Lango Lodge
Lango Baï, une clairière naturelle marécageuse dans la forêt avec d'importants gisements de minéraux, exerce une attraction magnétique pour les immenses troupeaux de pigeons verts d'Afrique et de perroquets gris d'Afrique, ainsi que pour les troupeaux de buffles de forêt le jour et les éléphants de forêt la nuit. Pour les ornithologues, il offre d'excellentes opportunités d'observer les oiseaux forestiers, qui curieusement ne se méfient pas particulièrement des humains marchant à 3-4 m au-dessus du sol.
Les six chalets d'invités de Lango Lodge ont été stratégiquement placés au bord de Lango Baï avec une vue sur le baï ouvert, l'une des vues les plus saisissantes de tous les camps en Afrique. Les chalets sont construits à partir de matériaux naturels tels que des panneaux de palmier raphia tissés localement et reposent sur des pilotis au-dessus du sol. Équipés de moustiquaires et de salles de bains privatives avec douche chaude et toilettes à chasse d'eau, les chalets disposent d'une passerelle surélevée à 360 ° avec vue sur la forêt et le baï tentaculaire.
Les zones reculées d'Afrique sont menacées et doivent être commercialement viables pour être protégées et Kamba African Rainforest Experiences adopte une approche innovante pour lancer l'écotourisme dans le bassin du Congo. L'objectif est d'être un acteur de la conservation en apportant une valeur ajoutée au Parc National d'Odzala-Kokoua et au Parc National de Nouabalé-Ndoki à travers le développement du tourisme, et chaque visite compte. Aujourd'hui, les expériences de la forêt tropicale africaine de Kamba gagnent rapidement du terrain auprès des voyageurs qui visitent le bassin du Congo vierge pour découvrir la population dense de gorilles des plaines occidentales, de troupeaux d'éléphants de forêt rares, de bongos timides et de nombreuses autres espèces à travers un séjour de 7 nuits, 10 nuits. , ou Voyage Kamba de 11 nuits combinant Ngaga Lodge, Lango Lodge et Mboko Lodge.