Wilderness Mombo
Inclus : repas, boissons locales, activités, droits d’entrée dans les Parcs nationaux, service de blanchisserie , transfert A/R de la piste d’atterrissage et signal WiFi faible ou instable
Exclus : Boissons premium
Activités : Safaris en 4x4 de jour.
Mombo Camp, situé sur l’île de Mombo et attenant à la pointe Nord de l’île de Chief, est sans doute l’un des meilleurs endroits pour observer la faune sauvage au sein de la réserve de Moremi. L’île est entourée des plaines inondables caractéristiques du delta de l’Okavango, et le camp, construit au milieu de grands arbres indigènes de la région (mangoustans, ébéniers et figuiers) donne lui-même sur une fabuleuse plaine grouillante d’animaux sauvages.
Le camp est composé de neuf luxurieuses tentes installées sur des planchers en bois montés sur pilotis. Celles-ci et les passerelles qui les relient sont à 2 mètres du sol permettant ainsi la libre circulation des animaux au sein du camp tout en assurant la sécurité des hôtes. Les tentes élégantes et spacieuses possèdent chacune une salle de bain privée ainsi qu’une douche extérieure pour ceux désirant prendre un bain à la belle étoile. La salle à manger, le bar et le salon offrent une vue dégagée sur les plaines. Pour se rafraichir aux heures chaudes de la journée, une piscine est également disponible.
A cause du niveau fluctuant des eaux du delta et de la réglementation de la réserve de Moremi, toutes les observations d’animaux proposées au camp sont réalisées en 4x4 durant la journée.
La région de Mombo est connue pour être l’une des plus exceptionnelles zones d’observation de la faune sauvage du delta de l’Okavango avec une forte concentration de prédateurs, et notamment les félins. L’observation de lions est fréquente et les hôtes peuvent aussi admirer de larges troupeaux de buffles, des guépards, des léopards, des lycaons, des hyènes, des girafes, des éléphants, des gnous et des zèbres. Grâce au programme de réintroduction des rhinocéros au Botswana, des rhinocéros noirs et blancs ont été réintroduits avec succès dans la région (bien que la plupart se trouve un peu éloigné du camp).
Temps de transfert depuis la piste d’atterrissage: 15 minutes
