Ngaga Lodge
Gorilla Trekking
Lors d'un voyage à Kamba, inscrivez la randonnée avec des gorilles sur votre liste de choses à faire. Le Ngaga Lodge abrite une équipe de recherche sur les primates de renommée mondiale qui a passé les dernières décennies dans la forêt à parcourir ses sentiers et à comprendre ses rythmes. Les clients viennent ici pour partager leurs connaissances et découvrir cette incroyable forêt tropicale. Suivez les gorilles des plaines de l'Ouest avec respect grâce à nos outils de recherche et à nos guides, observez les familles de gorilles des plaines occidentales qui vivent dans la forêt entourant le Ngaga Lodge alors qu'ils grimpent aux arbres pour se régaler de fruits mûrs, se balancent entre les branches et communiquent par des huées et des hurlements. Chaque rencontre avec ces primates qui nous ressemblent est fascinante et change une vie.
Forest Walk (Day & Night)
Profitez d'une promenade guidée en forêt dans les dernières jungles de Tarzan. Nos promenades guidées intimes révèlent la splendeur de la forêt tropicale congolaise, favorisant ainsi une meilleure compréhension de ce précieux écosystème ainsi que de la flore et de la faune qu'il abrite. Écoutez les bruits de la forêt, sentez l'humidité de la rosée et sentez-vous connecté à quelque chose de plus grand que vous-même.
Entrez dans les mystères de la forêt après la tombée de la nuit. À pied, écoutez les insectes et observez la lumière vacillante des lucioles. Dans un véhicule, observez le reflet des yeux qui brillent dans la cime des arbres. Remarquez à quel point la forêt est vivante, quelle que soit l'heure de la journée.
Sundowners on the river deck
Une terrasse fluviale est située sur le ruisseau Ngaga pour les promenades après les promenades en forêt et les occasions spéciales. Après une après-midi de promenade dans les bois qui entourent le lodge, à la découverte de papillons, d'oiseaux et de singes hurleurs, vous tombez sur un groupe de chaises installées dans un ruisseau. Vous enlevez vos chaussures et vous rafraîchissez les pieds dans l'eau peu profonde pendant que le guide prépare un lot de gin tonics.
Wildlife
Le Ngaga Lodge abrite l'équipe de recherche qui a passé les dernières décennies dans la forêt à parcourir ses sentiers et à comprendre ses rythmes. Voici ce que les visiteurs peuvent voir :
* Gorilles des plaines de l'Ouest
* Singe couronné (insaisissable)
* Civets en palmier
* Une espèce de Galago
* Les céphalophes
* Calao caronculé à casque noire
* Grand Turaco bleu (rare)
* Gamme dynamique d'oiseaux
* Variété de papillons et d'insectes
* Grenouilles arboricoles
Sundowners on the star deck
Le pont étoilé et le foyer se trouvent sur une terrasse sous le salon principal pour prendre un verre avant le dîner tout en regardant le soleil se coucher sur la forêt.
Gorilla Trekking
Grâce aux travaux réalisés par les chercheurs de gorilles, le Dr Magda Bermejo et l'Illera allemande, les groupes de gorilles habitués peuvent être suivis et observés dans la zone autour du camp de Ngaga. Dans la zone élargie, il y a au moins sept groupes, peut-être 105 gorilles individuelles.
Deux de ces groupes ont été habitués et peuvent être vus par nos clients. Le suivi a lieu à pied avec l'un de nos guides et un tracker local qualifié, avec suivi des excursions au départ du camp et suivre les traces et signes des animaux jusqu'à ce qu'ils soient localisés. Veuillez noter que même si tous les efforts sont faits, l'observation des gorilles n'est pas garantie.
Étant donné que le camp de Ngaga est situé au chevauchement entre les domaines vitaux de plusieurs groupes (habitués et non habitués), les expéditions de suivi ne couvrent pas d'énormes distances et peuvent aller de 1 à 8 kilomètres (0,5 à 5 milles) sur un terrain vallonné et souvent au milieu d'épais sous-bois.
En incluant le temps passé avec un groupe de gorilles, les excursions peuvent durer entre 2 et 8 heures.
Le protocole d'observation des gorilles est basé sur les directives émises par l'UICN pour l'observation des grands singes et est très similaire à celui du Rwanda/Ouganda. Les protocoles sont conçus spécifiquement pour limiter le stress, l'impact comportemental et la transmission potentielle de maladies des humains aux gorilles. Ces protocoles jouent un rôle essentiel dans la conservation des gorilles.
• L'âge minimum pour l'observation des gorilles est de 15 ans — c'est pour des raisons de sécurité, mais aussi pour la transmission possible de la maladie, les enfants de moins de cet âge étant plus sujets à l'infection.
• La proximité maximale des gorilles est de 7 mètres (22 pieds). Il n'est pas permis de s'approcher de plus près et nous voyons généralement les animaux à une distance de 10 à 15 mètres (32-50 pieds).
• La durée maximale d'écoute d'un groupe est d'une heure par jour. Chaque groupe d'invités a deux possibilités de suivre les gorilles.
• Le nombre maximum d'invités par excursion de suivi des gorilles est de 4, plus un guide et un tracker local pour faire une taille de groupe maximale de 6.
• Les invités qui présentent des symptômes du rhume, u ou d'autres voies respiratoires (toux, écoulement nasal, éternuements excessifs, etc.) ne seront pas autorisés à suivre les gorilles.
Ndzehi Forest Walks
Les principales forêts tropicales de la région de Ngaga offrent une expérience complètement différente de la forêt marécageuse de Lango et de la Savannah de Mboko. Les promenades détendues le long du réseau de sentiers bien entretenu sont parfaites pour l'observation d'oiseaux et la découverte de certaines des espèces forestières spectaculaires. Guereza Colobus et Putty Nosed On voit régulièrement de l'argent tandis que d'autres espèces sont également présentes.
La densité de Chimpanzés dans la région est très élevée, les sites de nidification étant régulièrement vus lors du suivi des gorilles. Les cris bruyants et les bruits de cette espèce sont souvent entendus dans la forêt, ou même dans le camp de Ngaga lui-même, mais il faut une bonne fortune pour apercevoir nos proches parents dans la forêt épaisse. Les écureuils forestiers, les châteaux de termites élaborés, les beurres spectaculaires et les ruisseaux forestiers frais font de la marche ici une expérience naturelle incroyable.
Night Walks
La région de Ngaga a une densité beaucoup plus faible d'éléphant forestier et de Buffalo que Lango ou Mboko et il est donc sûr de s'aventurer la nuit à pied à la recherche des habitants les plus secrets de la forêt.
Les primates nocturnes sont bien représentés. Avec les Galagos les plus familiers, deux créatures vraiment bizarres et uniques peuvent être repérées : le Potto et l'Angwantibo. Ces prosimiens qui se déplacent lentement sont difficiles à nd, mais une fois situés offrent souvent de très bonnes vues car ils s'accrochent immobile à une branche. Des duikers des forêts timides, des civets de palmiers et des pangolins des arbres sont aussi occasionnellement rencontrés.
La plus grande chauve-souris d'Afrique, la chauve-souris à tête de marteau, dont les cris retentissants sont indubitables, peut normalement être trouvée en scannant la canopée dans la zone d'appel. Un certain nombre de hiboux sont présents dans cette partie de la forêt, le Chouette roux étant le plus souvent observé.