Arcadia Lodge Russell - The Bay of Islands
Bienvenue à l'Arcadia Lodge Russell
Beaucoup d'espace pour se détendre
Arcadia est une belle et grande maison ancienne. Les suites et le cottage disposent de leurs propres salons et terrasses avec mobilier d'extérieur. Vous trouverez également de charmants espaces séparés pour vous détendre. Le pont avant est doté d'un magnifique auvent électrique pour vous protéger du soleil du Northland.
Vos hôtes vivent dans une maison séparée sur la propriété et se feront un plaisir de vous aider avec tout ce dont vous avez besoin, de manière simple, afin de vous garantir les meilleures connaissances locales sur les merveilleuses choses à faire dans la baie des Îles. Leur objectif est que vous passiez le meilleur séjour possible. Arcadia est à votre disposition et n'accueille pas les enfants de moins de 12 ans.
La cuisine propose une belle sélection de cafés et de thés frais locaux préparés maison, ainsi que notre bar d'honnêteté, proposant une sélection de vins du Northland, proposés à des prix de gros. Tout cela fait partie intégrante d'un séjour relaxant et vous permet de profiter de chaque instant.
L'histoire
Selon les traditions tribales, Pewhairangi (la baie des îles) a été l'un des tout premiers sites de peuplement maori à Aotearoa (Nouvelle-Zélande). Cette ascendance remonte à Kupe, le voyageur polynésien à qui l'on doit la première circumnavigation de l'île du Nord. Russell a été initialement nommé Kororareka par les Maoris locaux. Un chef mourant aurait demandé de la soupe préparée à partir du petit pingouin bleu capturé dans la région, et sa remarque aurait été « à quel point le pingouin est-il sucré », ou « Ka reka te korora ».
La baie avait été fortement peuplée par les Maoris pendant des siècles avant l'arrivée des Européens. En naviguant dans la baie en 1769, le capitaine Cook a déclaré : « Les habitants de cette baie sont bien plus nombreux que partout où nous sommes déjà allés et semblent vivre en amitié les uns avec les autres ». À l'époque de la colonisation européenne, la baie de Matauwhi, où nous sommes situés, abritait un village maori et le pa (village fortifié) du chef Ngati Manu Pomare.
La baie est restée peu peuplée pendant la majeure partie du XIXe siècle, jusqu'à ce que le révérend Boler, un pasteur anglican, construise la maison qui est aujourd'hui Arcadia Lodge en 1902. Les sols, les poteaux et les poutres sont en kauri de cœur local et de nombreux composants ont été récupérés à partir de bois de naufrage et de démolition (totara, puriri et jarrah). Des vertèbres de baleine étaient utilisées pour soutenir les porteurs du sol, dont une partie se trouve dans le salon. L'Arcadia Lodge est devenu une maison d'hôtes en 1924 et a connu de nombreux changements au cours du siècle dernier, ce qui lui a conféré un charme et un caractère uniques. En tant que propriétaires d'Arcadia, nous nous sentons confiés à ses soins et perpétuons un héritage avec engagement et fierté.
