Amalinda Lodge
Rhino Tracking by Vehicle or Foot
Les collines de Matobo sont l'un des derniers bastions de rhinocéros noir et blanc d'Afrique. L'expérience de safari la plus inoubliable sera une approche de cette espèce menacée. Cette rencontre est proposée dans le cadre des compétences et des connaissances de nos guides expérimentés. Veuillez noter que pour le suivi des rhinocéros à pied, vous devrez engager des scouts dans les parcs nationaux. Les tarifs sont disponibles sur demande.
Explore the sites of San Bushman Cave Paintings
Explorez les collines où des nomades mystérieux ont célébré leurs cérémonies sacrées. La topographie de granit rocheux abrite plus de 2000 sites des tribus San (Bushman) et est probablement la source la plus riche de l'art rupestre San connue. Cette région, ainsi que plusieurs rochers célèbres, connus du peuple Ndebele, ont une signification spirituelle de rituels révolus. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur leurs épreuves et tribulations, leurs espoirs et leurs aspirations.
Visit the world famous tomb of Cecil John Rhodes
Traversez les collines de granit sur les traces de Cecil John Rhodes. Visitez sa tombe mondialement connue sous le nom de « Vue du monde », c'est une expérience historique à ne pas oublier. Leander Starr Jameson est également enterré ici et avec les esprits des soldats tués au combat par les guerriers Matabele, ils se rassemblent au coucher du soleil, il y a une présence spirituelle certaine. Ce « dwala » est connu comme « le lieu d'habitation des esprits » ou plutôt « Amalindidzimu », la vue vous laissera à couper le souffle.......
Cultural & Village Tours
Faites une visite dans une ferme africaine et descendez à terre avec les habitants de Matabele. Profitez de leur hospitalité gracieuse en vous montrant autour de leurs huttes « pôle et dagga ». Profitez de cette occasion pour découvrir le mode de vie des populations locales et découvrir leur culture. Nous offrons la possibilité de visiter une clinique, un guérisseur traditionnel et une école primaire locale où l'on commence à comprendre quelle que soit l'adversité auquel les enfants sont confrontés, l'un de leurs principaux désirs est d'apprendre. De nombreux projets à l'école, à la clinique et à l'orphelinat ont été achevés, et certains sont en cours, dans le cadre de notre programme de responsabilité sociale, The Mother Africa Trust.
Relax beside our infinity rock pool
Profitez de l'aura et de la beauté des collines de Matobo tout en vous relaxant à côté de notre piscine de roche à débordement spécialement conçue.
Walks/Hikes around Amalinda Lodge
Marcher sur notre propriété est tout à fait sûr — vous pouvez tomber dans le warthog, le zèbre, le klipspringer, le kudu, l'impala, le wildebeest, le reedbuck, le duiker, le steenbok, l'hyrax et une grande variété d'oiseaux. Attention au léopard insaisissable, bien qu'il vous voie d'abord....
Safari Spa
Laissez-vous tenter par un massage corporel complet, une manucure ou une pédicure dans notre spa Safari situé au milieu des rochers dans le salon coucher de soleil.
Paul Hubbard Tours
Pour les réservations et les détails CONTACT - resman@amalindacollection.co.zw
Sites d'art rupestre :
Le site du patrimoine mondial des collines Matobo abrite l'une des plus grandes densités de sites d'art rupestre préhistorique au monde. Plus de 3000 sites sont connus dans la région, mais seulement une poignée sont ouverts au grand public pour des raisons de préservation. En général, les peintures ont plus de 1500 ans et ont été créées par les ancêtres chasseurs-cueilleurs des Bushmen actuels. Les peintures, bien qu'elles soient belles, ne sont pas simplement un enregistrement de la vie quotidienne ou « l'art pour l'art ». Ils font partie des pratiques spirituelles de ces chasseurs-cueilleurs et les invités auront l'occasion d'en apprendre davantage sur les croyances et les rituels fascinants et mystifiants qui sous-tendent leur création.
La plupart des sites sont situés sur les bords des kopjes de granit (collines) et une certaine marche sur un sol accidenté est nécessaire. Certaines grottes mieux conservées nécessitent une longue randonnée et sont mieux faites tôt le matin ou en fin d'après-midi pour éviter la chaleur de la journée. Si vous ne parvenez pas à marcher très loin, d'autres dispositions peuvent être prises pour visiter de petits sites facilement accessibles.
Vue du monde (tombe de Rhodes) :
Cette colline emblématique est connue des habitants comme Malindidzimu - le lieu d'habitation des esprits bienveillants. Révéré par les habitants de Matabele et de Kalanga bien avant que l'arc-impérialiste Cecil John Rhodes n'y pose les yeux, le dwala est réputé comme le dernier lieu de repos des fondateurs de la Rhodésie. Cecil Rhodes, Leander Starr Jameson et Charles Coghlan sont enterrés dans la roche vivante et un grand mausolée contenant les restes terrestres des 34 braves soldats d'Allan Wilson qui sont morts dans une tentative de capturer le dernier roi Matabele est à proximité. Le paysage du sommet de la colline est étonnant tandis que le privilège d'admirer les couchers de soleil exquis avec un verre à la main, échanger des histoires, est l'un des points forts de toute visite au Zimbabwe.
Une visite peut être combinée à un voyage pour voir un site d'art rupestre.
Champs de bataille de la guerre anglo Matabele, 1896 :
Les collines de Matobo sont le lieu le plus sacré du Zimbabwe. Cette splendeur spirituelle a été marquée par des éons de conflit, plus violemment en 1896. Avec cette visite, j'ai pour but de donner aux visiteurs un aperçu de la guerre civile de 1896 (appelée Chimurenga Ier ou Umvukela) telle qu'elle a été menée dans le site du patrimoine mondial des collines de Matobo, sans doute sa phase la plus critique. À la fin de la visite, les invités devraient avoir une compréhension et une appréciation approfondies des difficultés et des opportunités auxquelles font face les forces adverses. Le reflux et le flux des fortunes de la guerre se réaliseront sur le terrain, concrétisés par une visite à pied des sites de lutte dans les collines. Les clients seront également exposés à la grandeur et à la beauté de la région de Matobo, son histoire et ses habitants. Cette expérience est complétée par les visites supplémentaires « All Rhodes Lead to Matopos » et « The Mzilikazi Footprint ».
Guerre des guerriers : Empreintes de Mzilikazi :
Pour la première fois au Zimbabwe, l'occasion de retracer les traces de l'un des plus grands guerriers de tous les temps, le roi Mzilikazi, souverain du Matabele. Si vous voulez être propulsé dans le temps vers les jours capiteux de la fin des années 1800, alors laissez-nous vous apporter les odeurs, les curiosités et le rythme des maisons pré-coloniales et des champs de bataille coloniaux de Matabeleland. Le reflux et le flux des fortunes de la guerre se réaliseront sur le terrain, concrétisés par une visite à pied des sites de lutte dans et autour des collines. Les clients seront plongés dans la grandeur et la beauté du patrimoine mondial des collines Matobo, de son histoire et de ses habitants.
Des visites de trois et cinq jours animées par Paul Hubbard, un archéologue professionnel dont les histoires vous ramèneront dans le temps avec un dynamisme incomparable. Accueilli au célèbre Camp Amalinda.
Bulawayo
Bulawayo of Yesteryear - Tour du centre-ville :
Pour une colonie aussi jeune, Bulawayo, deuxième ville du Zimbabwe, a un mélange passionnant d'architecture et d'histoire entassée dans son rayon de 126 pâtés de maisons. Guerre et siège, boom et buste, développement et démolition - Bulawayo a résisté aux tempêtes politiques et économiques depuis plus d'un siècle. Étonnamment, il a réussi à combiner le caractère d'une ville et d'un village, une ville qui incarne les qualités de l'Afrique et de l'Occident. C'est une ville fière et indépendante. Concentré sur l'architecture et l'histoire, cette visite à pied plongera le visiteur dans la vie d'une ville africaine développée et offre un point de vue unique sur l'histoire urbaine dans le contexte d'un pays en développement en Afrique.
Musée du chemin de fer :
Le Musée national des chemins de fer de Bulawayo est l'un des plus grands musées du genre en Afrique. Une des locomotives, des chariots et des chariots utilisés par les Chemins de fer nationaux de Rhodésie et du Zimbabwe est exposée. Plusieurs autres objets relatifs à l'histoire des chemins de fer du Zimbabwe sont exposés, allant des modèles aux billets originaux aux décors de Royal Trains et de la voiture personnelle de Cecil Rhodes. Les visiteurs sont encouragés à grimper à l'intérieur des moteurs et à imaginer les jours de voyage à vapeur dans un excellent musée.
Musée d'histoire naturelle :
Musées et Monuments nationaux du Zimbabwe doit ses origines à un petit groupe d'hommes (et beaucoup plus tard, des femmes !) à Bulawayo qui ont consacré leur vie à la création de l'un des plus grands musées du continent africain. Le Musée national, comme on l'appelait alors, est passé d'une seule pièce à l'arrière de la Bibliothèque publique à un immense bâtiment abritant des collections provenant de presque toutes les branches des sciences naturelles. Aujourd'hui, le Musée d'histoire naturelle abrite la quatrième plus grande collection de spécimens d'oiseaux au monde, la huitième plus grande collection de mammifères et nos collections d'herpétofaune, de poissons, d'insectes, d'invertébrés et d'arachnides occupent une place importante en Afrique pour leur portée et leur nombre de spécimens. En plus de se promener dans les superbes galeries, ma visite retrace la création et la croissance de ce musée et révèle de nombreuses histoires amusantes et fascinantes derrière les objets et spécimens exposés. Le musée est un trésor national et j'aime toujours partager une partie de cette excitation avec les invités.
Empire de Monomotapa : La culture zimbabwéenne des villes en ruine
Terre des étrangers : Khami Site du patrimoine mondial :
Situé à quelques minutes en voiture de Bulawayo, le site du patrimoine mondial de Khami est la deuxième plus grande ville en pierre du Zimbabwe. Construit à la fin du règne du Grand Zimbabwe, Khami a gouverné l'ouest du Zimbabwe et l'est du Zimbabwe pendant des décennies avant d'être détruit dans une guerre civile à la fin du XVIIe siècle. À son apogée, il abritait au moins 8000 personnes, qui contrôlaient les industries locales de l'or, des métaux et de l'ivoire et négociaient avec le monde extérieur. Le site est vaste, avec des terrasses et des plates-formes impressionnantes construites le long de la rivière Khami. Des visites d'une journée complète et d'une demi-journée sont proposées.
Spiritueux et pierres : Grand Zimbabwe Site du patrimoine mondial :
Construite et habitée à l'époque médiévale, c'est la plus grande ville en pierre d'Afrique australe. À son apogée, le Grand Zimbabwe abritait au moins 18 000 personnes gouvernées par un roi aidé par une aristocratie. Par leur domination sur les réseaux commerciaux, la production agricole et une religion complexe et fascinante, les dirigeants du Grand Zimbabwe ont créé un empire qui s'étendait sur la majeure partie du Zimbabwe moderne. Commerciant de l'or, de l'ivoire, du bétail et du fer, les habitants du Grand Zimbabwe faisaient partie d'un réseau commercial mondial qui récompensait ces dirigeants avec des produits de luxe rares. Capitale de plus de 250 sites similaires mais plus petits ainsi que de villages indicibles, les immenses murs de pierre du Grand Zimbabwe et les riches découvertes archéologiques ont suscité l'imagination des visiteurs et des chercheurs. Étudié par des archéologues et des historiens depuis plus de 120 ans, le site a également été l'épicentres de nombreuses controverses sans fondement quant à savoir qui l'a construit, quand et à quelles fins. Grâce au travail accompli par des archéologues compétents depuis 1905, on sait sans aucun doute que le Grand Zimbabwe a été construit par les ancêtres du peuple local Shona entre 1250 et 1500 après JC. Au moins une journée complète - de préférence deux - est recommandé pour explorer tout ce que ce site a à offrir. La principale source de fierté du Zimbabwe pour son passé - le pays tire son nom de ce site et le Grand Zimbabwe est un site qui ne doit pas être manqué par aucun visiteur au Zimbabwe.
Des « étrangers » aux « destroyers » : les ruines Rozvi de DHLodHlo, Naletale, Zinjanja et Bila :
Les quatre ruines sont les plus connues des scores situés dans la zone entre Shangani et Gweru. Chacun raconte une histoire fascinante de l'ascension et de la chute des dirigeants de cette époque au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Le peuple Rozvi, connu sous le nom de Destroyers en raison de sa puissance militaire, a contrôlé cette région pendant plus d'un siècle. Leur pouvoir n'a été rompu qu'avec l'arrivée de Ndebele de Mzilikazi dans les années 1830. Ces anciennes villes en pierre font partie intégrante de l'histoire du Zimbabwe moderne. Situé dans une zone de paysages époustouflants, peu fréquentés par les touristes, cette visite est un point de départ essentiel pour ceux qui s'intéressent au passé du Zimbabwe.
The " My Beautiful Home" Bicycle ride
Peu importe où l'on est dans le monde, la maison est là où le cœur est. C'est là que se font les rêves et où les enfants naissent et grandissent. Les murs d'une maison émanent des odeurs familières de la mère, des repas préférés et des pères. Ces murs ont vu le rire, la tristesse et les larmes, les retrouvailles et les adieux, la naissance et la perte. La maison est un refuge sûr, une sécurité et un confort et c'est pourquoi tant d'amour, de soins et d'attention y sont donnés. Chaque maison a un timbre personnel d'amour et de fierté qui le rend individuel et unique
Les Homesteads d'Afrique sont parmi les plus extraordinaires au monde. Ils sont faits entièrement à la main, généralement une affaire de famille, en utilisant seulement ce que la nature fournit. Poteaux en bois découpés dans des arbres indigènes, soutenant la maçonnerie de terre africaine à odeur douce, cuits et cuits dans des fours faits maison. Le chaume d'herbe complexe fournit un toit étroitement tissé qui sépare les sols soigneusement polis et les étoiles. Les riches murs de boue lissés à la main sont peints et décorés dans des styles et des couleurs associés à la famille des résidents. Les jardins diligemment balayés abritent des poulets encombrants et habituellement un coq arrogant et redoutable. Un arbre ombragé central est le lieu de rencontre pendant la chaleur de la journée où les femmes choutent le maïs et les hommes parlent des pluies et de leur précieux bétail.
MBH17Un parcours cyclable bien tracé et soigneusement planifié à travers ces villages et maisons rurales dans le Matopos est une expérience unique dans une vie. Il s'agit d'une occasion de toucher l'essence même de la vie rurale et de ressentir le cœur et l'âme chaleureux du Zimbabwe. Une chance de pédaler votre chemin à travers le pouls de l'Afrique. Chaque maison est différente. Authentique et non artificiel, sans autorisation de planification nécessaire. Il n'y a pas de duplication ou de copie carbone. Chaque maison est complète. C'est un moyen de subsistance où moins est certainement plus. Une surdose de vie dans toute sa simplicité, mais c'est là que vous verrez les sourires les plus larges et entendre les rires les plus sincères.
Les valeurs familiales sont au cœur même de la collection Amalinda. Une entreprise familiale qui connaît l'importance du confort et de la sécurité de la maison. « My Beautiful Home » est une célébration personnelle de la préciosité du troupeau familial et ils sont ravis de vous offrir cette occasion inimaginable qui réchauffe le cœur. Il n'y en a pas d'autre au Zimbabwe. Matopos abrite certaines des fermes rurales les plus incroyables et leurs fiers résidents sont ravis de partager leur hospitalité chaleureuse et leurs feux de maison avec vous.
Veuillez contacter The Amalinda Collection pour plus de détails et nous permettre de vous présenter « My Beautiful Home Cycle Tour.