Aqua Mare



Aventures de randonnée guidées
Lors d'un itinéraire de croisière Aqua Mare, chaque jour est une nouvelle occasion d'explorer une île différente et de dévoiler ses richesses naturelles distinctives. Les sentiers pédestres permettent aux visiteurs de s'immerger dans les parties les plus profondes de chaque site touristique tout en prenant le temps d'absorber le sentiment impressionnant d'être entourés d'animaux sauvages dans leur habitat naturel.
Les guides experts d'Aqua Mare sont les biologistes les mieux formés de la région, triés sur le volet par Aqua Expeditions pour offrir une expérience enrichissante, divertissante et hautement éducative. Que ce soit pour des promenades faciles sur la plage ou des randonnées horaires plus difficiles, ils partageront avec leur petit groupe d'invités les informations les plus précieuses sur l'histoire particulière, la géologie et la faune endémique des îles.


Kayak et Paddle Boarding
Les eaux calmes des zones réservées aux activités de kayak et de paddle board offrent le scénario idéal pour explorer les paysages côtiers et la vie marine d'un point de vue unique. Aqua Mare est équipé de huit kayaks doubles haut de gamme et de deux planches à pagaie pour permettre aux clients de tous âges de s'aventurer seuls et à leur rythme.



Manèges tendres
Aqua Mare est équipé de deux annexes noires de qualité militaire qui offrent aux clients le moyen de transport le plus élégant et le plus confortable entre le yacht et de nombreux sites touristiques disséminés dans l'archipel des Galapagos. Les atterrissages sur chaque site varient entre humide et sec, une terminologie que vous entendrez souvent de la part de nos guides lors de vos excursions. Sur un atterrissage sec, les clients peuvent débarquer directement sur un quai ou une surface rocheuse sans toucher l'eau, tandis que sur un atterrissage humide, il est nécessaire de plonger les pieds dans l'eau pour débarquer sur les rives peu profondes de la plage.
Les manèges de Panga (comme les appellent les habitants) sont une façon amusante et relaxante d'explorer les îles, tout en profitant de la brise marine, en admirant les magnifiques décors et en prenant de superbes photos d'animaux côtiers.









Rencontres intimes avec la faune
Plus de 9 000 espèces différentes de flore et de faune peuplent les îles Galapagos avec une liste qui ne cesse de s'allonger alors que les scientifiques dévoilent régulièrement de nouvelles découvertes. Des tortues géantes d'une durée de vie de 150 ans, des pingouins trouvés au nord de l'équateur, des iguanes qui ont appris à nager et un oiseau qui a perdu sa capacité de voler... Il n'est pas étonnant que ces îles enchanteresses soient qualifiées de « laboratoire vivant de l'évolution ».
Les animaux et les oiseaux des Galapagos ne se sentent pas menacés par les humains et sont en fait totalement inconscients de leur présence. Ce manque d'instinct défensif, probablement dû à l'absence de prédateurs naturels dans les îles, permet de les approcher et de les observer de près, tout en maintenant la distance de sécurité requise par les règles du parc national - une expérience inoubliable que vous ne pouvez vivre qu'aux Galapagos.

Snorkeling
La plongée en apnée est une merveilleuse façon de découvrir l'incroyable biodiversité sous-marine. De nombreux sites de snorkeling aux Galapagos auront des eaux douces peu profondes, ce qui rend cette activité facile et agréable, sans avoir à aller trop loin pour rencontrer la faune marine. En fait, certaines espèces de requins telles que les requins de récif à pointe noire préfèrent les eaux peu profondes, il y a donc de fortes chances que la baignade avec les requins soit cochée sur votre liste de choses à faire. Comme pour les espèces terrestres des Galapagos, ceux qui vivent sous l'eau n'hésitent pas à ce que les humains rendent les aventures en mer agréables, alors que des lions de mer espiègles et de douces tortues de mer nagent harmonieusement autour de vous.
Aqua Mare fournira à chaque invité son propre équipement de plongée en apnée à garder tout au long de son voyage, qui comprend un masque, un tuba, des palmes et une combinaison de plongée shorty de 3 mm. Il n'est pas nécessaire de porter une combinaison de plongée avec tuba aux Galápagos car l'eau est généralement chaude, mais elle sera très utile pour vous garder à l'aise, surtout pendant la saison sèche du « garua », car le courant de Humboldt amène des eaux froides remplies de nutriments dans ces zones.