Virunga Lodge
Suivi des gorilles
Le suivi des gorilles de montagne à travers les forêts denses africaines est une expérience magique. Seuls huit visiteurs sont autorisés par groupe de gorilles par jour, et pour minimiser la transmission possible de maladies humaines, les visiteurs sont invités à maintenir une distance de 7 m (environ 22 pieds) des gorilles. En règle générale, le suivi peut prendre de 3 à 8 heures et nécessite une certaine agilité et de forme physique. Cependant, tous les niveaux de conditionnement physique peuvent être pris en compte et personne ne devrait se sentir dissuadé de manquer cette expérience une fois dans sa vie.
Suivi Gorilla exclusif pour un groupe de 8 personnes
Cette expérience exclusive permet à un groupe total de 8 personnes de suivre un groupe de gorilles dans la forêt par eux-mêmes. Cela permet aux clients d'avoir un lien plus étroit avec ces animaux fascinants, accompagnés par leur propre guide qui peut leur donner des informations personnelles. Le coût est de 15 000 USD par randonnée et par jour, pour un maximum de 8 personnes.
Suivi du singe d'or
Il ne reste qu'un petit nombre dans le monde, le Singe d'or se trouve dans les contreforts des montagnes volcaniques du Parc National de Mgahinga en Ouganda et dans le Parc National des Volcans au Rwanda. Caractérisés par son corps, ses joues et son tail dorés, ses membres noirs contrastés, sa couronne et son extrémité arrière, ces primates ludiques sont un plaisir à regarder. Que vous choisissiez de le faire du côté rwandais ou ougandais, la promenade vous emmènera des stands de bambou et des gorges boisées aux niveaux inférieurs des volcans, jusqu'à la lande élevée et la lande plus haut.
Danseurs Intore
Le groupe Intore Dancers est composé de 24 danseurs et de deux entraîneurs de danse.
La troupe interprète le ballet traditionnel rwandais appelé The Intore, également connu sous le nom de « The Heroes » pour les invités des Volcans Safaris, qui est basé sur la danse de la victoire courtoise des Mwami rwandais (rois). Être sélectionné comme Intore dans les temps anciens était un grand honneur : ils recevraient une éducation privilégiée, un entraînement intensif au combat et ils jouaient un statut élevé au sein de la cour. Aujourd'hui, les danseurs utilisent des armes traditionnelles telles que des lances et des arcs et portent des vêtements aux couleurs vives et de longs poteaux blancs qui coulent.
Visitez la tombe de Dian Fossey
Situées dans une belle prairie nichée entre les volcans Karisimbi et Visoke, les tombes de Dian Fossey et certains de ses gorilles de recherche bien-aimés. Pour tous ceux qui s'intéressent à la conservation des gorilles au Rwanda ou qui s'intéressent à l'histoire personnelle de Fossey, le trek vers sa tombe est fortement recommandé. Ce trek commence tôt le matin, peut prendre 6-8 heures et est exploité par le parc national.
Birding
Le Rwanda offre quelques-unes des meilleures activités d'observation des oiseaux au monde, avec une grande diversité d'espèces d'oiseaux. Le Rwanda compte plus de 700 espèces d'oiseaux et abrite le deuxième plus grand nombre d'Albertins endémiques dans la région de l'Albertine. Chacune de nos loges offre la possibilité de voir un certain nombre d'oiseaux différents, dont la grande majorité est endémique à la Région.
Grimper un volcan
Lors de votre séjour au Virunga lodge, vous bénéficierez d'un accès facile à la chaîne de volcans Virunga, qui offre des randonnées difficiles et des panoramas époustouflants. Les trois volcans les plus populaires à grimper sont Mt. Gahinga (Mont Gahinga) Sabyinyo et Mt. Muhavura. Ces randonnées sont de difficulté variable et prennent généralement une journée complète. Les randonnées débutent à 7h00 du quartier général du parc, d'où les visiteurs devront conduire ou être conduits jusqu'à la base du volcan.
Balade du village du lac Bulera
Lors d'un après-midi libre au Virunga Lodge, nous vous recommandons de profiter de la position unique du lodge en serpentant le long du versant de la montagne, à travers les villages locaux, et jusqu'au lac Bulera, qui se trouve à ses pieds. Le passage à travers les communautés locales offre un aperçu coloré de la vie du village et des possibilités de visiter les écoles locales et les centres communautaires.
Projet de réservoir d'eau de Virunga
Bien qu'il pleuve abondamment autour de Virunga Lodge, il y a très peu d'installations pour le captage et le stockage de l'eau et pendant la saison sèche, il y a une pénurie aiguë d'eau. Les villageois du village de Sunzu autour du lodge, où vivent 138 familles, n'ont pas assez d'eau potable pour boire ou pour cultiver des cultures.
Depuis 2016, Virunga Lodge fournit des réservoirs d'eau en plastique à la communauté locale et avec le soutien de nos clients,
Projet communautaire « Un mouton par famille » de Virunga
En juin 2014, Virunga Lodge a lancé le projet « Un mouton par famille », qui vise à fournir un mouton à chacune des 140 familles de la communauté Sunzu. Le fumier de mouton fournit un engrais naturel et efficace pour la culture. En plus de fournir du fumier, la vente d'agneaux procure un revenu à la famille.
Pour que le projet fonctionne efficacement, la communauté est divisée en 14 groupes et chaque groupe reçoit neuf femmes et un homme. Une fois que toutes les femelles produisent une progéniture, les mâles reproducteurs sont tournés vers un groupe différent pour la diversité génétique. Une nouvelle famille prend en charge le mâle et fait don d'une progéniture femelle à l'ancien gardien de bélier.
Salle de plan Dian Fossey
La salle Dian Fossey Map Room du Virunga Lodge a été construite en l'honneur du Dr Dian Fossey, le primatologue pionnier qui a installé le Karisoke Center dans les volcans des Virunga en 1967. L'exploration et la conservation des volcans des Virunga est une histoire très intéressante et unique et a été réunie pour la première fois dans l'incroyable exposition à la salle Dian Fossey Map Room du Virunga Lodge.
La salle Dian Fossey Map Room a été ouverte le 2 mars 2017. Une exposition permanente a été mise en place dans la Map Room pour tracer les « Conservationnistes et Explorateurs des Volcans des Virunga » de 1850 à 1985, date de la mort de Fossey.