Plains Camp at Samara

À la recherche d'un guépard sauvage à pied
L'un des points forts d'un séjour à Samara est la possibilité de suivre à pied un guépard sauvage. Grâce à un certain nombre de personnes habituées, à commencer par la célèbre Sibella, Samara a pu offrir aux visiteurs de Samara depuis de nombreuses années une occasion unique d'observer des guépards sauvages à pied. Le suivi des guépards fait généralement partie du safari du matin ou de l'après-midi et permet aux visiteurs de découvrir la vie intime de ces grands félins menacés d'extinction, que ce soit au repos, en train de jouer ou à la chasse.

Drive de jeu Big 5
Composée de 67 000 acres de nature sauvage renaître couvrant 5 biomes végétaux et une variété de topographies, Samara propose un safari diversifié, à la fois du point de vue du paysage et de la faune. Berceau des « Big Five » (lion, éléphant, rhinocéros noir, buffle et léopard), Samara propose deux fois par jour des safaris pour découvrir ces créatures charismatiques, ainsi que la multitude d'autres espèces qui peuplent la réserve.
Il s'agit notamment du guépard, de la girafe et du rhinocéros blanc, ainsi que d'espèces moins connues adaptées au désert, telles que l'aardvark, le renard à oreilles de chauve-souris, le suricate, le hartebeest roux et le springbok. Les troupeaux de gnous noirs, de zèbres des montagnes du Cap et d'élans de la « Samara Mara », de vastes prairies qui rivalisent avec le Serengeti en termes de splendeur, prospèrent au milieu de paysages spectaculaires.
Les ornithologues amateurs peuvent également découvrir plus de 225 espèces à Samara, dont des troupeaux de 200 grues bleues menacées d'extinction pendant les mois d'hiver.

Safari à pied
Samara est l'une des rares réserves animalières privées où la marche fait partie intégrante de l'expérience du safari. Compte tenu de la fragilité des écosystèmes et de la politique de la « légèreté », la meilleure façon de faire du tout-terrain est de se débrouiller seul.
Et quelle belle façon d'explorer la brousse ! Laissez les guides expérimentés de Samara vous guider à travers les cinq biomes de la végétation, en vous montrant les signes de la nature qui ne sont pas visibles depuis le véhicule. Admirez les termites occupés à vaquer à leurs occupations quotidiennes, écoutez l'appel du Honeyguide qui vous guidera vers le miel sauvage et sentez vos sens s'aiguiser à tous points de vue en parcourant le type de paysage dans lequel vivaient nos ancêtres préhistoriques il y a longtemps.
Chaque arbre, chaque rocher et chaque piste ont une histoire à raconter. Respirez le silence et l'espace si étrangers à notre vie urbaine quotidienne et sentez que vous vous reconnectez à la nature. Personne ne peut ne pas être ému par le bruit de l'eau qui ruisselle dans un ruisseau, par le doux sifflement du vent qui fait bruisser les feuilles, par le suspense et l'émerveillement de marcher à quelques mètres d'un guépard et d'un rhinocéros, une espèce menacée d'extinction.
Si les conditions le permettent, vous aurez l'occasion de suivre ces animaux emblématiques à pied. Quel privilège d'entrer dans leur espace et de voir ces animaux vivre en liberté et en liberté. Une expérience inoubliable et pleine d'humilité vous attend.

Pique-nic en pleine
À Samara, la richesse de ses paysages époustouflants ne peut que servir de cadre à un délicieux repas, qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner buffet bien mérité, d'un déjeuner léger à l'ombre d'un berger ou d'un dîner sous les étoiles. Outre la beauté des lieux, les pique-niques gastronomiques présentent un certain je-ne-sais-quoi qui incarne parfaitement le mode vacances.