Busanga Plains Camp
Jeu Drive
La vie dans le camp des plaines de Busanga commence assez tôt, où les clients commencent leur journée par un petit déjeuner léger avant de partir à la découverte de la nature.
Les clients ont souvent l'embarras du choix entre les safaris et les safaris à pied, et les deux offrent des opportunités uniques pour de belles rencontres avec les animaux. Nos safaris ont lieu le matin et l'après-midi/le soir. Les trajets matinaux permettent aux clients de sortir et d'attraper le gibier encore en mouvement pendant les heures les plus fraîches de la journée. À mi-chemin de la route, il y aura un bref arrêt pour permettre aux clients de se dégourdir les jambes et de prendre un peu de thé/café avant de continuer avec lui en voiture et de retourner au camp.
Les trajets en après-midi commencent en fin d'après-midi une fois qu'il fait un peu plus frais. C'est généralement à ce moment que le gibier commence à être plus actif, offrant ainsi de meilleures chances de repérer certains des animaux les plus insaisissables. Le trajet est également une combinaison d'un trajet de nuit qui offre l'occasion d'apercevoir certains des animaux nocturnes trouvés dans les plaines. Le guide allumera ses projecteurs après les couchers de soleil et essaiera de trouver les animaux avec avant de retourner au camp.
Safaris à pied
Marcher dans les plaines de Busanga est une expérience unique. L'immensité et l'ouverture des plaines sont idéales pour observer le gibier à pied. Il est beaucoup plus facile de repérer le gibier dans les plaines et de l'observer à une distance suffisamment sûre.
Les promenades ne se font que le matin pour éviter la chaleur de la journée et durent généralement environ 3 heures. Tout au long des promenades, les guides informeront leurs invités sur les petits aspects de la brousse qu'ils ont tendance à oublier lorsqu'ils sont en véhicule. En marchant, ils rencontreront également une variété de gibiers et le guide assurera la sécurité des clients et les informera à tout moment.