Wilderness Mombo
Faits saillants
Sans doute la meilleure destination d'observation animalière du Botswana tout au long de l'année, avec des observations exceptionnelles de prédateurs et de proies.
Les inondations annuelles constituent une barrière naturelle qui limite les animaux à la zone sauvage privée de Mombo, tandis que la concentration remarquable de grands félins en été, lorsque les espèces proies ont leurs petits, signifie que Mombo est à juste titre surnommée le « lieu de l'abondance » en raison de l'abondance de sa faune tout au long de l'année.
Camp de safari de luxe responsable primé au cœur du magnifique delta.
Destination : Phare du tourisme de conservation, Wilderness Mombo laisse une empreinte légère dans la magnifique réserve animalière sauvage de Moremi au Botswana. Cette partie du delta de l'Okavango est réputée pour ses activités exceptionnelles d'observation du gibier, en particulier en été, lorsque toutes sortes d'espèces s'y rassemblent naturellement. Avec son mélange d'habitats qui attire de grands troupeaux, suivis par des prédateurs nombreux et variés, découvrez pourquoi Mombo est vraiment la « mère de tous les camps ». Des plaines inondables immaculées, des canaux sinueux et des îles bordées de palmiers constituent l'éden qu'est le delta de l'Okavango, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO où l'eau est si pure et si claire que vous pouvez la boire.
Expérience : Les observations à Wilderness Mombo sont sans précédent. Rencontrez des populations saines de prédateurs, d'importants troupeaux d'éléphants et de buffles et une abondance d'ongulés. Les rencontres rapprochées avec la faune à l'intérieur ou à proximité du camp ou de la cachette sont courantes, mais rien ne vaut le plaisir d'observer la faune à l'extérieur du camp, que ce soit en véhicule ou en hélicoptère (des frais supplémentaires s'appliquent).
Les repas du restaurant Mombo sont conçus dans un souci de conservation et sont préparés avec des ingrédients sains provenant de la région la plus locale possible.
Les journées passées à Wilderness Mombo se terminent par des soirées tranquilles sur le pont et des nuits sous les étoiles.
Objectif : Depuis des décennies, Wilderness Mombo est une référence en matière de tourisme de conservation, soutenant les communautés locales et établissant la norme en matière de conduite de safaris véritablement durables.
Faune : La région autour de Wilderness Mombo est surnommée « le lieu de l'abondance » par la population locale de Bayei. Qu'il s'agisse de grands félins ou de troupeaux interminables d'antilopes, d'éléphants et de buffles, cette région du delta abrite d'énormes concentrations de gibier des plaines et de prédateurs. Parfois, les espèces les plus rares d'Afrique se révèlent également. Admirez un pangolin ou un blaireau, ou apercevez les meutes de chiens sauvages et les coalitions de guépards qui errent librement dans la région. Plus de 400 espèces d'oiseaux affluent dans le delta de l'Okavango, y compris des espèces spéciales comme le hibou pêcheur de Pel et les grues caronacées, une espèce en voie de disparition.
Wilderness Mombo : Reconstruit en 2018, notre camp phare conserve l'esprit du safari africain d'origine et continue de remporter de nombreux prix et distinctions grâce à sa rénovation. En réutilisant des matériaux d'origine et en utilisant des éléments naturels ajoutés, avec une empreinte humaine minimale et un statut solaire à 100 %, Wilderness Mombo a parfaitement préservé l'intégrité de son environnement immaculé.
Des figuiers sauvages et des mangoustans surplombent les tentes surélevées, des suites spacieuses en toile perchées sur des terrasses en bois, parfaitement positionnées pour observer le défilé de la faune dans la plaine inondable située au-delà.