Philippines

Avec plus de 7000 îles idylliques, certains des meilleurs sports de plongée sous-marine et de surf au monde, une histoire culturelle riche et diversifiée ainsi que certains des habitants les plus sympathiques du monde, il est plutôt surprenant que les Philippines restent une destination de vacances relativement inconnue. Ce vaste archipel est caractérisé par des montagnes luxuriantes et couvertes de jungles, des plages exquises et des eaux cristallines. Les amateurs de culture peuvent explorer une myriade de villages tribaux mystiques, des rizières anciennes et des églises espagnoles en ruine, tandis que les amateurs de gastronomie peuvent se livrer à la célèbre cuisine philippine, qui est un mélange éclectique d'idées culinaires empruntées aux diverses cultures qui ont influencé le pays : malaisiennes, polynésiennes, chinoises, espagnoles et bien sûr les habitants chaleureux et accueillants de l'île. Que vous soyez passionné de farniente au soleil ou que vous soyez passionné de sports nautiques et d'aventures , cet archipel remarquable a tellement d'îles variées à offrir que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre propre petit coin de paradis.


Banque et monnaie

Devise locale : Peso philippin

Heures d'ouverture des banques en semaine : de 9 h 00 à 16 h 30

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées.


Transport

Les principales compagnies aériennes nationales sont Philippine Airlines, Cebu Pacific Air
Le pays compte 2 aéroports internationaux : Aéroport international Ninoy Aquino (Manille), Aéroport international de Mactan-Cebu (Cebu)
Il existe de nombreux aéroports nationaux.

La conduite se fait sur la droite, le permis de conduire international valide est obligatoire .

Le réseau routier est étendu avec de nombreux services de bus interurbains, par contre il n'existe pas de système ferroviaire ni de réseau de métro.


Sécurité

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Gastronomie

Il est conseillé de boire de l'eau cachetée.

Ne mangez que de la viande et du poisson bien cuits. Vous constaterez qu'il y a beaucoup de nourriture de rue disponible dans les magasins et sur les marchés mais essayez de vous assurer que ce que vous achetez a été cuit correctement. Les légumes doivent être cuits et les fruits pelés.

Cuisine locale : La cuisine philippine est un mélange varié de saveurs influencées par les cultures chinoise, espagnole, malaisienne et américaine. Parmi les points forts, citons l'adobo (viande marinée), le sinigang (soupe aigre) et le lechon (cochon rôti). Les principales boissons locales incluent la bière San Miguel et le rhum Tanduay.

Pourboire : 10 %


Climat et Météo

La pluviométrie annuelle varie selon les régions. La température moyenne du pays est d'environ 26°C

En été, les températures varient entre 24 et 32°C, en hiver entre 21 et 29°C

La meilleure période pour visiter les Philippines est de novembre à avril, lorsque le temps est sec et plus frais.


Conseils vestimentaires

Pour voyager aux Philippines, des vêtements variés sont nécessaires. Vous aurez besoin de vêtements très légers pour l'été et de vestes pour l'hiver. Prévoyez également des tenues imperméables pour la pluie.


Internet Disponible

Information non communiquée.


Prises électriques

Le courant est de 220 Volts. Un adaptateur est nécessaire.

 


retour haut de page