Avec plus de 7000 îles idylliques, certains des meilleurs sports de plongée sous-marine et de surf au monde, une histoire culturelle riche et diversifiée ainsi que certains des habitants les plus sympathiques du monde, il est plutôt surprenant que les Philippines restent une destination de vacances relativement inconnue. Ce vaste archipel est caractérisé par des montagnes luxuriantes et couvertes de jungles, des plages exquises et des eaux cristallines. Les amateurs de culture peuvent explorer une myriade de villages tribaux mystiques, des rizières anciennes et des églises espagnoles en ruine, tandis que les amateurs de gastronomie peuvent se livrer à la célèbre cuisine philippine, qui est un mélange éclectique d'idées culinaires empruntées aux diverses cultures qui ont influencé le pays : malaisiennes, polynésiennes, chinoises, espagnoles et bien sûr les habitants chaleureux et accueillants de l'île. Que vous soyez passionné de farniente au soleil ou que vous soyez passionné de sports nautiques et d'aventures , cet archipel remarquable a tellement d'îles variées à offrir que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre propre petit coin de paradis.
Si vous êtes un fan des grandes villes animées, vous tomberez certainement amoureux de Manille. Capitale des Philippines, la ville est tentaculaire, chaotique et culturellement compliquée, avec un patrimoine multiculturel coloré et une vie nocturne animée. Manille est une destination idéale pour les voyageurs énergiques qui aiment découvrir des sites patrimoniaux, profiter des centres commerciaux scintillants et faire la fête dans les clubs en fin de soirée. Les amateurs de culture et d'histoire peuvent profiter des divers musées de la ville tels que le Musée national du peuple philippin et le Musée Ayala. Explorez l'enclave médiévale fortifiée d'Intramuros pleine d'attractions historiques, faites une visite guidée du somptueux palais de Malacanang et visitez San Agustin, la plus ancienne église en pierre de Manille.



Située dans les Visayas, la petite île isolée de Siquijor est connue pour ses belles plages désertes de sable blanc bordées d'eaux cristallines et d'une forêt luxuriante. Les visiteurs peuvent se réjouir d'une gamme d'activités merveilleuses, notamment louer un scooter pour explorer les trésors cachés de cette île paradisiaque, faire de la randonnée dans la forêt tropicale jusqu'aux chutes Lugnason, admirer l'église de style colonial Saint-François d'Assise, un point de repère historique, ou se détendre sur la plage de Kagusuan. Les autres points forts incluent : le parc de printemps Guiwahon, la plage de Siquijor Port, l'arbre enchanté de Balete, la plage de Salagdoong et la plage Paliton bordée de palmiers. Ne manquez pas l'occasion de voir les eaux turquoise des chutes Cambuhagay en cascade à trois niveaux ou de plonger avec tuba à travers ses récifs coralliens exquis.



Entourée par les eaux bleues calmes du nord de la mer de Bohol, l'île de Panglao est l'une des destinations les plus célèbres des Philippines. Située dans la région des Visayas centrales de l'archipel des Visayas, cette masse continentale photogénique possède des rivages blancs spectaculaires, une vie nocturne animée et une gamme de sports d'aventure. Visitez la plage d'Alona pour ses larges plages de sable, ses bars et clubs animés en bord de mer et ses excellents souvenirs, ou dirigez-vous vers le sable fin de la plage bordée de palmiers de Danao ou de la plage de Panglao pour un peu plus de tranquillité. Les voyageurs actifs apprécieront la plongée sous-marine, l'île en île, l'observation des dauphins, la plongée avec tuba, le kitesurf et la pêche. Les amoureux de la nature peuvent s'attendre à une vie marine riche, à des grottes palpitantes et à des gouffres extraordinaires.



Pris en sandwich entre de spectaculaires falaises karstiques calcaires et la spectaculaire baie de Bacuit à l'extrémité nord de l'île de Palawan, le village côtier d'El Nido sert de porte d'entrée à l'extraordinaire archipel de Bacuit. Le front de mer animé de ce centre touristique est devenu un lieu de fête bien connu avec de nombreux bars, restaurants et discothèques animés. Visitez les nombreuses îles environnantes pour pratiquer un large éventail de sports nautiques tels que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et le kayak. Avec son centre animé situé à quelques pas de villages traditionnels, de forêts luxuriantes, de magnifiques mangroves et de plages immaculées, El Nido offre le meilleur des deux mondes : un hédonisme sauvage combiné à la tranquillité paisible et revigorante de la nature.



Coron est située sur la côte est de l'île de Busuanga, qui fait partie de l'archipel des Calamiens aux Philippines. Réputée pour sa beauté naturelle époustouflante, Coron est la porte d'entrée vers certaines des attractions marines les plus spectaculaires de la région. Juste au large de la côte, les visiteurs peuvent explorer les mangroves, les magnifiques plages, les récifs coralliens immaculés et les épaves de navires datant de la Seconde Guerre mondiale, ce qui en fait un paradis pour les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba. De plus, dans les environs, les visiteurs peuvent explorer des falaises calcaires à couper le souffle et des lagons cachés. Avec son mélange de merveilles naturelles et de culture locale dynamique, Coron est une destination incontournable pour tous ceux qui voyagent aux Philippines.


