Départ pour Manille. Nuit et prestations à bord.
Nous assurons votre transfert à votre hôtel à votre arrivée à l'aéroport international Ninoy Aquino à Manille. Nous vous donnerons tous les détails pour trouver sans encombre notre chauffeur, pour procéder à du change et le cas échéant, vous procurer une carte SIM.
Repas libres et nuit.



Nous assurerons votre transfert à l'aéroport 3h avant le départ de votre vol.
Vous prendrez un vol à destination de Dumaguete, la grande ville à la pointe Sud de l'île de Dumaguete. Vous volerez sur un Airbus de la compagnie Philippine Airlines. Vous disposez de 7kg de bagage en cabine et 20 en soute.
A votre arrivée, vous embarquerez depuis le port de Dumaguete sur un ferryboat, des compagnies Montenegro ou Aleson, pour gagner la petite île de Siquijor, l'un des joyaux de cet itinéraire. La traversée dure une heure trente environ. Vous tournez le dos aux montagnes de Negros et mettez le cap sur les plages de l'île aux sorciers. A l'arrivée au port de Siquijor, comptez 30 mn de transfert pour atteindre votre resort.
Repas libres et nuit.



Vous quitterez lʼhôtel en tricycle, pour un tour le long des côtes. Les jeepneys et les tricycles sont des moyens de transport très populaires et emblématiques des Philippines. Ils traduisent, par leur décoration et leur ingéniosité, l'insouciance et la joie de vivre des insulaires. Cette sortie à la journée vous emmène à la découverte de quelques uns des sites naturels les plus remarquable de l'île, et à la rencontre de sa population et de ses traditions. Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, que les espagnols dénommèrent Lʼisla del fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent les talisays la nuit. Vous emprunterez une partie des 80 km de la route circulaire, très peu fréquentée. L'itinéraire inclut :
- le Four Century Old Balete Tree or Banyan Tree : ce ficus de plus de 400 ans est le plus ancien et le plus imposant arbre de Siquijor. Les locaux lui prête des pouvoirs magiques. Une source jaillit à sa base et alimente un fish spa.
- L'église et le couvent Saint Isidore de Lazi : construit par les moines espagnols en 1884, c'est le plus grand et l'un des plus ancient couvent d'Asie. Reconnu monument historique, il a récemment été restauré. C'est un témoignage remarquable de l'adaptation du style espagnol aux contraintes des tropiques.
- les Chutes de Cambugahay Waterfalls : des chutes spectaculaires, à trois niveau, dans un magnifique environnement tropical, parfaites pour la baignade et les plongeons. Emmenez votre maillot de bain, vos chaussures d'aeau et une serviette, car il n'y a rien pour se changer.
- un Point de vue sur la côte et la mangrove aux alentours d'Enrique Villanueva : le sanctuaire marin de Tulapos, à proximité d'Enrique Villanueva, abrite un poisson que les habitants appellent le "talingting". Ils nomment également les oiseaux de mer qui se régalent de ce poisson sous le nom de "Talingtingon". Ces oiseaux sont des pluviers. « Talingting » est l'ancien nom d'Enrique Villanueva.
Déjeuner pique-nique en cours de route. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner libre et nuit.



Journée et repas libres. Nuit à votre hôtel.



Départ matinal pour le port de Siquijor, en vue de la traversée vers l'île de Bohol. Le transfert est assuré par le véhicule de l'hôtel. Vous aurez pris soin la veille au soir, de passer à la réception, pour donner vos billets. L'hôtel se charge de l'émission des boarding pass, en l'échange de quoi il vous demandera de payer la taxe portuaire.
La traversée s'effectue sur un navire passager rapide de la compagnie Ocean Jet. Elle dure 1h30. Au port, vous réglerez les frais de bagage (100 pesos), par gros bagage.
Votre chauffeur-guide anglophone viendra vous chercher au port à votre arrivée pour un tour des incontournables de Bohol. Au programme (l'ordre des visites peut varier) :
- La tyrolienne du Loboc Adventure Park où vous pourrez traverser les gorges suspendu en position allongée à un filin d'acier de 500m de long (droit d'entrée de 500 pesos à régler sur place)
- Admirer les 1265 collines qui forment cet étonnant paysage dénommé Chocolate Hills
- Faire une mini-croisière sur la rivière en barge restaurant (déjeuner inclus)
- Observer le tarsier, l'un des plus petits primates au monde, endémique de l'île de Bohol. Il vous déposera à Panglao en fin de journée
Dîner libre et nuit.



Journée et repas libres.



Votre hôtel assurera votre transfert à l'aéroport de Tagbilaran, deux heures avant le décollage. A l'arrivée à l'aéroport d'El Nido, vous serez pris en charge à l'extérieur du terminal.
Reste de la journée et repas libres.



Journée et repas libres.



Vous vous rendrez pour lʼheure dite pendant le briefing au point dʼembarquement (en principe : 8h au ponton de Corong Corong !). Il vous suffira de demander à la réception de l'hôtel dʼappeler un tricycle, à régler sur place (150-200 pesos).
Du ponton, vous embarquerez sur la banca de Buhay Isla, un spécialiste des expéditions entre El Nido et Coron. Vous partez pour une aventure qui sera lʼun des temps forts de votre voyage : trois jours de traversée avec deux nuits en campement sur les plus belles îles du chapelet qui sʼégraine entre El Nido et Coron. Vous partagerez ces trois journées avec un petit groupe de voyageurs venu des quatre coins du monde, et une équipe sympathique qui sʼoccupe de tout : pilotage du bateau, hébergement, nourriture, pêche, masque et tuba, visite des villages, etc.
Ce que vous devez savoir :
- Le confort à bord et lors des escales est de type « rustique ».
- Vous participez à une aventure, dans des paysages magnifiques, mais dans une contrée reculée. Il vous faudra vous plier à certaines règles, vous adapter aux conditions de vie locale et faire preuve de flexibilité car vous êtes en mer et le déroulement du voyage dépend également de la météo. Le jeu en vaut la chandelle !
Vous partez pour 3 jours et 2 nuitée sous la tente ou dans des cottages traditionnels. Les repas et les équipements sont inclus. Vos bagages voyagent avec vous sur le bateau, mais nʼemmenez pas de choses inutiles (limitez votre bagage principal à 20 kg).
Lʼitinéraire présenté ci-dessous est donné à titre indicatif. La première journée dʼexpédition est consacrée à lʼexploration de la baie de Bacuit, avec notamment :
- Pasandigan Beach : une plage incontournable de la baie de Bacuit, avec son iconique rangée de cocotiers, son sable fin, ses eaux cristallines, et son récif de corail. Il y a des kayaks et vous pouvez également faire du snorkeling. L'équipage de Buhay Isla vous guidera pour voir les meilleurs spots.
- Plage et lagon de Cadlao : deux autres grands classiques, utilisés comme terrain de jeu par la variante néerlandaise de Koh Lanta.
- Épave de l'île de Daracotan : avant de vous installer au camp où vous passerez votre première soirée et votre première nuit, vous aurez lʼoccasion de faire une dernière séance de snorkeling, au-dessus dʼune petite épave, qui sert de récif à une vie marine colorée.
Votre camp de base est simple et rustique, mais lʼenvironnement est exceptionnel !

La première étape de la journée est une petite merveille dénommée Takling Island. Ca se passe de commentaires.
La seconde étape a lieu sur le banc de sable de Cobra Island.
Il sera alors temps dʼaller déjeuner sur Gagdanao Island, puis de sʼinstaller au camp Dayo pour votre seconde nuitée.
La journée commence par une petite épreuve de Cliff Jumping pour faire monter lʼadrénaline. Vous ferez ensuite escale sur Araw Beach, un avant-goût dʼun paradis couleur turquoise.
Et puis, avant dʼentrer dans le chenal de Coron, un dernier arrêt sʼimpose sur lʼimmense banc de sable immaculé de Ditaytayan Island.
Vous arrivez déjà au port de Coron. Il est temps de se dire au revoir, et dʼaller sʼinstaller dans un petit resort en périphérie de la ville. L'équipe vous assitera pour louer les services d'un tricycle.
Dîner libre et nuit.



Journée et repas libres.



Vous prendrez un vol intérieur Busuanga-Manille, sur la compagnie Philippine Airlines. Vous disposez de 7kg de bagage en cabine et 20 en soute.
Nous assurerons votre transfert à l'aéroport de Manille, 3h00 avant le départ de votre vol international.
Envol pour la France.
Nuit et prestations à bord.
Arrivée en France.