Sri Lanka

Anciennement Ceylan, aujourd’hui appelé « la larme de l’Inde », le Sri Lanka est une invitation à la découverte de l’Asie. Ce pays offre un panorama des richesses naturelles et architecturales que possède l’Asie. Passant de la jungle aux plantations de thé, des temples aux plages de sable blanc, randonneurs, amateurs de plages, passionnés d'archéologie et alpinistes y trouveront un lieu de prédilection qui leur permettra d'allier détente, sport et dépaysement.

Sigiriya

jours 2 - 5

Situé dans le nord du district de Matale, le petit village de Sigiriya est surtout connu pour sa proximité avec le magnifique « Lion Rock » de Sigiriya. Cette ancienne forteresse rocheuse s'élève brusquement au milieu d'un paysage luxuriant et atteint plus de 200 mètres de hauteur. Les ruines d'une civilisation ancienne, considérées comme l'un des exemples les mieux préservés de l'urbanisme antique et inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, couronnent cet affleurement massif. Les visiteurs peuvent se promener à travers les douves, les jardins luxuriants, les sanctuaires dans les grottes en pénétrant par  l'entrée de la patte de lion et gravir la série d'escaliers raides qui longent de belles peintures murales  et profiter de la découverte des ruines et de la vue spectaculaire sur les environs.

Plus d'Information

Sigiriya

Kandy

jours 5 - 7

La deuxième grande ville du Sri Lanka (l'autre étant Colombo) se trouve au milieu du plateau de Kandy, une zone de plantations de thé. Une caractéristique importante est le lac Kandy, au nord duquel se trouve le Temple de la Dent, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et un lieu important pour le culte bouddhiste car il est dit qu'il abrite une relique d'une dent de Bouddha. D'autres lieux fascinants incluent le Ceylan Tea Museum, la Buddhiste Publication Society, le centre ayurvédique dans les collines Amaya à proximité, l'Association d'art et le Centre culturel de Kandyan où des artisans présentent leur travail et le Kandy Muslim Hotel, qui propose les meilleurs currys épicés servis avec naan ou rôtis.

Hébergement

Plus d'Information

Kandy

Nuwara Eliya

jours 7 - 8

Nuwara Eliya est une belle station de montagne connue pour ses paysages incroyables et ses nombreuses plantations de thé. Parfois appelée « Little England », la ville est bien entretenue et soignée et dispose de murs en briques rouges de style britannique, de mock-Tudor à colombages et d'un country club très anglais. Les environs offrent une vue imprenable sur les vallées, les prairies, les montagnes et la forêt mais surtout une merveilleuse alternative à la chaleur et l'humidité de la côte. Les plantations de thé, les cascades et les montagnes complètent l'image. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées des plantations de thé, errer au milieu des rosiers, faire une promenade pittoresque jusqu'à la cascade « Lovers'Leap », admirer les orchidées et les cyprès géants dans les jardins de Hakgala ou encore les temples bouddhistes Seetha Amman et Nuwara Eliya ainsi que le parc national de Galway's Land.

Hébergement

Plus d'Information

Nuwara Eliya

Tissamaharama

jours 8 - 9

Tissa, située au sud-est du pays, est entourée de rizières et de temples anciens. Visitez le dôme blanc récemment restauré Tessa Dagoba, un stupa bouddhiste qui aurait conservé des reliques de Bouddha. Outre ses riches offrandes culturelles et religieuses, c'est aussi un paradis pour les amoureux de la nature. Le lac Tissa attire des colonies d'aigrettes et, si vous êtes prêt pour un safari, une visite au parc national de Yala est un must. Il couvre une superficie de 1 260 km², mais seulement un cinquième est ouvert aux visiteurs. Le reste est désigné comme une réserve naturelle stricte. On peut observer une grande variété d'animaux, y compris des éléphants, des léopards, des paresseux, des buffles d'eau, des sangliers, des chacals dorés et des cerfs tachetés.

Plus d'Information

Tissamaharama

Kalutara

jours 9 - 11

Kalutara est située à environ 42 kilomètres au sud de Colombo et est l'une des troisième plus grandes zones urbaines du district ouest. C'est là que la rivière Kalu Ganga rencontre l'océan Indien. Regardez les pêcheurs tirer leurs prises le long de l'une des plages pittoresques de Kalutara. Certains monuments importants s'y trouvent dont le Gangatilaka Vihara, un sanctuaire bouddhiste saint construit en 1960, avec un Dagoba blanc creux (stupa). A l'intérieur s'étalent des peintures murales intéressantes représentant l'histoire de la vie de Bouddha. Le château de Richmond, un manoir exquis, offre des installations de pique-nique et de navigation de plaisance pour les voyageurs à la recherche d'une journée détendue.

Plus d'Information

Kalutara
retour haut de page