Le Chili est un mince ruban de terre flanqué par l'océan Pacifique Sud à l'ouest, et entouré par le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Le pays est un amalgame de paysages extraordinairement diversifiés, de cultures vibrantes et de villes passionnantes. Des fjords et glaciers de la Patagonie et de l'Antarctique au désert d'Atacama, le plus sec du monde en passant par les volcans et les îles tropicales, le Chili possède presque tous les paysages imaginables. L'une des caractéristiques du pays est sa culture chaleureuse, résumée dans sa devise « buena onda » (« bonne vibration »). Les rituels entourant la relaxation - comme la coutume du thé « maté » - font partie intégrante de la culture chilienne, ainsi qu'un lien étroit avec la nourriture, la musique et la danse. Les amateurs de vin trouveront également leur bonheur dans les vignobles offrant certains des meilleurs vins du monde.
Située dans une vallée entourée des Andes enneigées et de la chaîne côtière chilienne, Santiago est célèbre pour ses magnifiques parcs, sa richesse d'attractions historiques et comme un centre d'art et de culture modernes. Le parc Cerro San Cristobal, le plus grand espace vert de la ville, se trouve sur une colline et est accessible par un funiculaire. Il offre aux visiteurs une vue imprenable sur la ville, ainsi qu'un jardin botanique pittoresque et deux grandes piscines. La Plaza de Armas, le centre historique de la ville, est un plaisir à explorer avec ses nombreux bâtiments et musées néoclassiques, en particulier le nouveau musée du célèbre poète Pablo Neruda. Les visiteurs de Santiago peuvent profiter de magnifiques spectacles, concerts et expositions artistiques dans de nombreuses galeries et centres tels que le Centro Gabriela Mistral, du nom de la poète chilienne.
La petite ville de San Pedro de Atacama est une oasis pittoresque dans le désert d'Atacama, entourée par les sommets volcaniques imposants de l'altiplano chilien et située à proximité de plusieurs attractions archéologiques et naturelles majeures, y compris les sites anciens de Tulor et Quitor, l'Atacama Salt Flat, et les Geysers de Tatio. En conséquence, le village est devenu une destination touristique importante et malgré sa petite taille, il comprend un large éventail de restaurants, maisons d'hôtes et autres services proposés aux visiteurs.
Comme décrit précédemment
Avec ses glaciers bleus spectaculaires, ses forêts vibrantes, ses cascades en cascade, ses lacs aigue-marine, ses rivières puissantes et ses sommets dentelés imposants, la Patagonie méridionale du Chili est largement considérée comme la dernière frontière du voyage avec certaines des dernières zones naturelles vraiment intactes de la terre. Le cœur de cette région peu peuplée et accidentée est le parc national de Torres del Paine, avec un massif couronné de sommets en forme de corne, entouré de basses terres immaculées où les compatriotes huaso, ou baqueano, pratiquent des traditions séculaires d'élevage de bétail. Que vous soyez désireux de faire de la randonnée à travers des paysages accidentés, de voir des pingouins par milliers ou de parcourir la steppe à couper le souffle, la Patagonie chilienne est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d'une aventure incroyablement sauvage et incroyablement pittoresque.
Le deuxième plus grand lac du Chili bénéficie d'un cadre spectaculaire sous les volcans d'Osorno et de Calbuco, bordé de plages de sable noir et de zones sauvages intérieures. Les eaux paisibles et bleues profondes du lac sont parfaites pour la baignade, la voile, le canoë et le ski nautique, tandis que ses riches stocks de poissons en font la Mecque des pêcheurs. Il est en grande partie entouré de parcs nationaux avec une diversité de flore et de faune, mais parsemés entre ces parties de la nature sont des villes historiques pittoresques avec des vues exquises et de belles plages. Les villes les plus attrayantes du lac Llanquihue incluent Puerto Octay, Puerto Varas et Frutillar, avec leurs rivages sablonneux immaculés et leur architecture allemande distinctive, héritage de leurs fondateurs coloniaux.
Comme décrit précédemment