Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite est un pays du Moyen-Orient qui occupe la majeure partie de la péninsule arabique et a des côtes sur le golfe Persique et la mer Rouge. Ce pays mystérieux et souvent mal compris offre un éventail étonnamment large d'activités touristiques exaltantes. Passez votre temps à explorer de vastes étendues de désert doré, plonger dans des eaux claires pour admirer des épaves anciennes fascinantes et une grande variété de vie marine colorée et inhabituelle, et visitez les villes historiques bien préservées depuis des siècles. Les citadins peuvent s'émerveiller devant les grandes villes modernes et contemporaines du pays, aux cafés chics, aux rangées de boutiques de créateurs et dotées d'hôtels et restaurants de classe mondiale. Avec son histoire riche et ancienne, son patrimoine culturel unique et sa beauté naturelle à couper le souffle, le pays vaut certainement le détour.

Riyadh

jours 2 - 4

La ville étincelante de Riyad, située sur un plateau désertique, est la capitale politique et commerciale de l'Arabie saoudite ainsi que l'une des villes les plus riches du monde moderne. Ce qui était autrefois une petite oasis désertique au cœur du monde arabe est aujourd'hui une métropole majeure en plein essor avec son industrie, ses hôtels de luxe et ses vastes centres commerciaux haut de gamme bordés de boutiques de créateurs et de restaurants de classe mondiale. D'anciennes mosquées côtoient les imposants gratte-ciel ultramodernes, tandis que des arbres ombragés et des palmiers dattiers bordent les avenues. Passez vos journées à visiter le Musée national d'Arabie saoudite, où vous pourrez découvrir le riche patrimoine arabe de la ville. Prenez un ascenseur à grande vitesse jusqu'au sommet du Kingdom Tower Sky Bridge, où vous pourrez admirer des vues à couper le souffle sur la ville et au-delà, ou montez à dos de chameau dans le désert où vous pourrez interagir avec des bédouins nomades célèbres et sympathiques.

Hébergement

Plus d'Information

Riyadh

Hail

jours 4 - 5

Située au cœur de la péninsule arabique septentrionale, la ville de Hail est la capitale de la province éponyme. Entouré du vaste désert du Rub' Al-Khali, le Hail constitue un excellent point de départ pour explorer l'incroyable région pittoresque environnante. Il est situé sur l'ancienne route des caravanes du Hajj, ce qui la rend riche en histoire. Surnommée « La ville des trois châteaux », Hail abrite le plus ancien et le plus célèbre Fort A'arif, le château de Barzan et le château d'Al-Qishlah, avec ses huit tours de guet. Ne manquez pas l'occasion d'explorer le centre-ville et de parcourir le souk animé de Hail, rempli de stands proposant une gamme d'articles traditionnels, d'épices et de souvenirs fascinants.

Hébergement

Plus d'Information

Hail

Al Ula

jours 5 - 8

AlḥUla est une ville riche en trésors anciens, située à environ 300 kilomètres au nord-est de Médine et à environ 110 kilomètres au sud-ouest de Tayma, dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite. De nombreux sites datant de plusieurs siècles sont disséminés dans la région. Le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Mada'in Saleh est connu comme la deuxième plus grande capitale nabatéenne et regorge de tombes ornées de gravures exquises, inscrites dans la pierre. Un autre incontournable est le village historique d'Al Deerah, un vaste réseau de ruines de maisons en pierre habitées il y a huit siècles. Il y a également de nombreux musées à explorer, qui offrent un aperçu du riche patrimoine de la région. Les géologues adoreront visiter Elephant Rock, une énorme formation en forme d'éléphant qui crée des formes et des couleurs étonnantes contre le soleil couchant du désert.

Hébergement

Plus d'Information

Al Ula

Jeddah

jours 8 - 10

Djeddah borde la mer Rouge, dans l'ouest de l'Arabie saoudite. C'est la deuxième plus grande ville du Royaume et un important centre commercial. Djeddah est le principal point d'entrée, que ce soit par voie aérienne ou maritime, pour les pèlerins qui font le pèlerinage du Hajj à La Mecque et à Médine, les deux villes les plus sacrées de l'islam. La ville est également connue pour ses vastes quartiers commerçants fastueux, ses excellents cafés et sa jolie corniche. Cette zone riveraine est bordée de restaurants de classe mondiale, de belles plages et de nombreuses boutiques haut de gamme. La principale attraction touristique est la vieille ville, connue sous le nom d'al-Balad, où les visiteurs peuvent explorer un dédale de bâtiments anciens et de souks traditionnels, ainsi que les maisons vacillantes à plusieurs étages en corail, qui ont fait la renommée de la ville. Un autre point fort est la plongée spectaculaire : vous y trouverez une visibilité remarquable et des récifs coralliens pratiquement intacts abritant une profusion de vie aquatique colorée.

Plus d'Information

Jeddah
retour haut de page