Cambodge

Depuis que le Cambodge a rouvert ses frontières aux touristes au début des années 1990, des visiteurs du monde entier se sont rendus dans ce pays d'Asie du Sud-Est pour découvrir son fascinant patrimoine culturel, rencontrer sa population accueillante et s'émouvoir des nombreuses merveilles naturelles. Phnom Penh, la capitale animée du pays, abrite un grand nombre d'excellents restaurants, des marchés en plein air animés et une vie nocturne trépidante. Cependant, les attractions les plus populaires du Cambodge sont situées au-delà de la capitale : la ville endormie d'influence française de Kampot avec sa belle promenade parsemée de magnifiques villas françaises et de charmants cafés au bord de la rivière; les cascades à couper le souffle des luxuriantes montagnes Cardamon couvertes de jungle; et, bien sûr, l'impressionnant complexe de temples anciens d'Angkor Wat, la plus grande et sans doute la plus impressionnante structure religieuse du monde. Le Cambodge s'adapte à toutes les sensibilités des voyageurs : excursions dans la jungle, plages de sable doré, complexes de luxe, cuisine exotique et plus encore.

Phnom Penh

jours 2 - 3

Située à la rencontre du Mékong et du Tonle Sap, la capitale énergique du Cambodge, Phnom Penh, est connue pour son histoire riche, ses habitants amicaux et sa gastronomie de classe mondiale. Le principal attrait de la ville est son patrimoine encore visible. Le Musée national du Cambodge est le principal musée historique et archéologique du Cambodge et contient une des plus importantes collections d'art Khmer. Le palais royal monumental, résidence officielle du roi Sihamoni, abrite la célèbre salle du trône, utilisée pour les couronnements et les cérémonies. Dans le Palais Royal se trouve la spectaculaire pagode d'argent, renommée pour son plancher recouvert de cinq tonnes d'argent brillant. La zone riveraine de Tonle Sap offre un endroit charmant pour déguster un repas et un bon vin français (un héritage colonial qui dure) tandis que les discothèques offrent un moment amusant, voire bizarre, en ville, avec des chanteurs de karaoké et des danseurs de scène.

Hébergement

Plus d'Information

Phnom Penh

Kaoh Trong

jours 3 - 4

Koh Trong, une île paisible du Mékong, se trouve en face de Kratie, dans la province de Kratie. Entourée de plages de sable pendant la majeure partie de l'année et revigorée par les brises des rivières, l'île, interdite aux voitures, est parcourue par des charrettes. Avec ses habitants souriants, ses pêcheurs fatigués et ses terres fertiles transformées en verger, Koh Trong, ou « l'île où le roi a perdu sa bague », est affectueusement surnommée l'île royale. Profitez d'un style de vie tranquille, promenez-vous à pied ou à vélo, nagez dans le Mékong (de décembre à mai) et partez à la rencontre des villages voisins pour avoir un aperçu du travail sur le terrain. Koh Trong est un paradis serein qui ne demande qu'à être exploré.

Hébergement

Plus d'Information

Kaoh Trong

Sen Monorom

jours 4 - 6

Situé dans la province de Mondulkiri, la plus grande province du Cambodge, Sen Monorom est la plus grande ville de la région et sert de capitale provinciale. Cette ville frontalière abrite la communauté autochtone Pnong. Au cœur de la ville, les visiteurs peuvent admirer deux magnifiques lacs qui ajoutent au charme de la ville. Les environs de Sen Monorom sont dispersés de magnifiques cascades au milieu d'une jungle épaisse et d'un paysage vallonné luxuriant parsemé de villages de tribu de collines. Les visiteurs peuvent déguster des plats cambodgiens locaux dans les nombreux restaurants qui bordent la piste principale, prendre un verre dans un bar animé et séjourner dans l'un des nombreux hôtels confortables. Les autres activités populaires incluent : trekking sur la colline, excursions en écotourisme, excursions en moto et expériences culturelles avec les Bunong indigènes locaux.

Hébergement

Plus d'Information

Sen Monorom

Banlung

jours 6 - 8

Connue localement sous le nom de « dey krahorm », qui signifie « Terre rouge », la ville poussiéreuse de Banlung est la capitale de la province de Ratanakiri et constitue un point de départ stratégique pour de nombreuses randonnées et un point de départ populaire vers la région environnante de Ratanakiri. L'un des principaux points forts de la région est Boeng Yeak Lom, un magnifique lac de cratère volcanique aux teintes émeraude entouré d'une jungle verdoyante. Les visiteurs peuvent s'attendre à de nombreuses activités, telles que découvrir l'artisanat local sur le marché traditionnel, explorer la cascade de Cha Ong située à proximité, louer un vélo pour explorer les rues et les environs pittoresques, déguster une variété de plats cambodgiens. Parmi les autres attractions populaires, citons le Wat Rahtanharahm, au pied du mont Eisey Patamak, et les écolodges, les sentiers et la faune du parc national de Virachey se trouvent à seulement 50 kilomètres de Banlung.

Hébergement

Plus d'Information

Banlung

Preah Vihear Province

jours 8 - 10

Située là où les plaines septentrionales du Cambodge rencontrent les montagnes Dangrek au nord et le Mékong à l'ouest, la province de Preah Vihear est réputée pour ses impressionnantes ruines de temple Angkorien. Parmi ceuxci figurent le complexe du temple de Koh Ker du Xe siècle, le temple Prasat Preah Vihear, accrédité par l'UNESCO, et le site de Preah Khan Kompong Svay, avec ses superbes œuvres d'art millénaires.

Siem Reap

jours 10 - 12

Plus connue comme la porte d'entrée du magnifique complexe de temples anciens d'Angkor Wat, Siem Reap est une ville agréable avec une belle architecture coloniale, chinoise et française, à l'ambiance décontractée. L'attraction principale ici, est, bien sûr, le complexe d'Angkor. Couvrant une zone plus grande que Paris, il comprend des dizaines de structures de temples exquises avec des détails finement sculptés — des danseuses et des fleurs de lotus embellissent les murs, des naga à cinq têtes (divinités serpent) qui s'évanouissent dans la roche. Abandonné pour des raisons inconnues il y a des milliers d'années, il a été redécouvert en 1860 par un explorateur français, Henri Mahout. Parmi les autres attractions à Siem Reap et dans ses environs, vous trouverez une multitude de boutiques d'artisanat, un village culturel qui permet d'apercevoir la vie locale traditionnelle et un sanctuaire d'oiseaux.

Plus d'Information

Siem Reap
retour haut de page