Jour 1: Voyage de nuit

Jour 2: Phnom Penh

Arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Libre jusqu’au déjeuner puis début de la découverte de la capitale du Cambodge : le Palais Royal , la Pagode d’Argent et le Musée National. On y expose des  chefs d’œuvre de l’art et de l’artisanat khmers, une riche collection de statues, bas–reliefs, bronzes et céramiques. Visite du Musée du génocide Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformée en grande prison sous les Khmers Rouges portant le nom de “S21”.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Kaoh Trong

Petit déjeuner.

Poursuite de la découverte de la ville en cyclopousse (1 h) et visite  du sanctuaire le plus ancien de la ville , le Wat Phnom , érigé sur une colline. Puis le marché central et la gare. Départ pour Kratié, ville très pittoresque avec ses bancs de sable, ses grandes îles dans les bras de rivière. Visite du vieux temple bouddhiste Vat Roka Kandal. Déjeuner.
Traversée en ferry pour l’île de Koh Trong située au milieu du Mékong, entourée de plages de sable fin, c’est un autre Cambodge loin du modernisme.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Sen Monorom

Petit déjeuner.

Promenade pour voir les villageois qui font le Kolan (riz gluant) et le Nem (poisson saumuré) .
Départ pour le bassin de Kampi où vous pourrez observer des dauphins d’eau douce de l’espèce rare Irrawaddy. Visite de la pagode Vat Sosor Mouy Rouy, “le temple aux cent colonnes “. Déjeuner.
Poursuite vers Sen Monorom, située à plus de 800m d’attitude, bourgade principale du Mondulkiri.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Sen Monorom

Petit déjeuner.

Départ pour 37 km à travers la forêt et les villages de la minorité Phnong , ethnie la plus importante de Mondulkiri. Les Phnong pratiquent l’agriculture vivrière et la chasse, ils cultivent  aussi du riz, café, noix de cajou et arbres fruitiers.

Découverte des impressionnantes chutes d’eaux de Bou Sra, cachées dans une jungle épaisse.
Déjeuner pique–nique.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Banlung

Petit déjeuner.

Traversée de Lumphat, ancienne capitale provinciale située sur les rives du Tonle Srepok. Arrivée à Banlung, la “ville rouge “dans l’après midi. Déjeuner. Rattanakiri signifie “la colline des pierres précieuses “, cette province est riche en ressources naturelles.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Banlung

Petit déjeuner.

Direction le nord-ouest par une piste en bon état qui traverse des forêts primaires de bambous avant d’atteindre le village de Voeun Sai. Balade en pirogue en bois sur la rivière Se San vers le village Koh Piek, peuplé par l’ethnie Kachac. La visite du village sera l’occasion d’observer les différentes activités de leur vie quotidienne. Déjeuner.

A votre retour sur Ban Lung, direction le lac volcanique de Yeak Lom. Possibilité de baignade dans les eaux cristallines ou balade autour du lac.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Preah Vihear Province

Petit déjeuner.

Départ pour Stung Treng, à la frontière du Laos. Traversée du Mékong en ferry. Visite du temple de Preah Keo, construit entre les 6ème et 7ème siècles. Poursuite vers Preah Vihear. Déjeuner.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Preah Vihear Province

Petit déjeuner.

Journée complète consacrée à la visite du site Prasat Preah Vihear, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, superbe temple-montagne dédié au dieu hindou Shiva. S’étirant sur 800 m, il est composé d’une série de sanctuaires , reliés par de longues galeries. Perché à 625m, en bordure de la frontière thaïlandaise, il offre une vue spectaculaire sur la plaine cambodgienne. Déjeuner.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10: Siem Reap

Petit déjeuner.

Départ pour Siem Reap. Visite des temples de Koh Ker, ancienne capitale de l’Empire Angkorien qui regroupe plus d’une centaine d’édifices dont le Prasat Thom (pyramide à sept niveaux couverte de grès), et le temple Linga.
Découverte du temple Beng Mealea qui offre la vision, rare aujourd’hui, des sanctuaires envahis par la végétation telle que les premiers explorateurs les découvrirent. Déjeuner.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Siem Reap

Petit déjeuner.

Visite de la porte sud du 12 ème siècle, du Bayon et de ses cinquante-quatre tours aux quelques deux cents visages, du Baphuon, du Phimean Akas, la Terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux.
Découverte des temples Preah Khan, du Neak Poan, petit temple boudhique destiné aux rituels de purification. Puis visite du temple Taprohm, envahi par les racines des arbres géants. Déjeuner.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Voyage de nuit

Petit déjeuner.

Visite du majestueux temple Angkor Wat, “le temple qui est une cité “, l’un des plus grands édifices religieux didié à Vishnu. Puis découverte du temple Hindou de Banteay Srei, la “citadelle des femmes “ dédié à Shiva. Déjeuner.

Transfert vers l'aéroport et envol pour la France.

Nuit et prestations à bord.

Jour 13: Fin de l'itinéraire

retour haut de page