WeTu Analytics

Simba Safari Camp

Game drives in the Kasenyi Plains

Le secteur nord du parc national est appelé Kasenyi, ou mieux connu sous le nom de « Kobs Mating Ground ». Dans cette zone de savane ouverte, vous trouverez des centaines de kobs ougandais. Le kob est une antilope élégante, semblable à l'impala, qui vit dans des harems jusqu'à vingt femelles, dirigée par un mâle dominant. Par conséquent, il n'est pas exceptionnel de rencontrer un lion affamé dans cette région, en attendant sa chance de bondir sur l'un des animaux sans méfiance. De grands troupeaux de buffles, de porcs de forêt géants, de warthogs, de lézards de surveillance et parfois un éléphant solitaire peuvent être vus lors d'une promenade de jeu à Kasenyi aussi.

Lire la suite
Reduire

Wildlife viewing at Mweya Peninsula

La péninsule de Mweya est l'un des meilleurs endroits pour Startnyamunuka Crater Lake votre lecteur de jeu à partir. La zone boisée offre une grande variété de pistes de gibier et en même temps il cache de nombreux sentiers naturels étroits, créés par les habitants. Une promenade de jeu dans cette zone vous donnera une chance juste de trouver le léopard insaisissable et d'observer des troupeaux d'éléphants. On aperçoit également des bouffons d'eau, des chênes, des hyènes et des porcs géants de la forêt autour de la péninsule de Mweya. Comme il est situé près des rives du canal de Kazinga ne soyez pas surpris quand vous rencontrez un hippopotame paître paisiblement entre les buissons, tôt le matin ou le soir. De nombreuses espèces d'oiseaux comme le mangeur d'abeilles noires, le hibou des Verreaux et le martin-pêcheur malachite habitent également cette péninsule isolée.

Lire la suite
Reduire

Boat safari on the Kazinga Channel

Ce célèbre chenal de 32 kilomètres de long est un lien naturel entre le lac Edward et le lac George et il est dit qu'il contient la plus grande concentration d'hippopotames au monde. Une excursion en bateau vous offrira la possibilité de voir des centaines d'hippopotames paresseux dans l'eau ou plonger timidement lorsque vous passez. Les crocodiles seront trouvés immobile sur les rives et aussi des buffles et des bouffons d'eau viennent à l'eau pour se rafraîchir. Parfois, vous pouvez voir un éléphant venir étancher sa soif. De plus, le canal de Kazinga est un véritable paradis pour les ornithologues car il abrite des centaines d'espèces d'oiseaux (aquatiques). Vous pouvez apercevoir les pélicans, les aigles, les martins-pêcheurs, les cormorans et la cigogne à bec selle de couleur vive.

Lire la suite
Reduire

Exploration of the Crater Lakes

L'une des parties les plus pittoresques est l'impressionnante zone de cratère dans la région nord-ouest du parc. Formé par l'activité volcanique il y a des milliers d'années, vous pouvez maintenant explorer une série de cratères spectaculaires et de calderas sèches dans le paysage vallonné, offrant une vue imprenable sur le parc et ses environs. La vie des oiseaux est spectaculaire, avec de grands troupeaux de flamants roses, mais aussi des buffles et d'autres animaux sauvages viennent boire ici.

Lire la suite
Reduire

Forest Walks in Maramagambo Forest

Une partie du parc national Queen Elizabeth se compose d'une forêt tropicale tropicale, y compris la légendaire forêt de Maramagambo. C'est l'une des plus grandes forêts d'Ouganda, avec différents sentiers de randonnée tracés. Une promenade guidée dans la nature vous mènera à travers la forêt primaire luxuriante, qui abrite un grand nombre de primates, de papillons et d'espèces d'oiseaux. Les babouins, les singes vervet, les singes colobus noir et blanc et même les chimpanzés peuvent se cacher dans les arbres ou dans les buissons. Plus profondément dans la forêt, vous trouverez la grotte des chauves-souris, une grande grotte qui sert d'abri pour des milliers de chauves-souris égyptiennes et plusieurs pythons qui s'attaquent à ces chauves-souris. A proximité se trouve également le paisible et pittoresque lac Blue. Comme son nom l'indique, il est célèbre pour la couleur bleue intense de l'eau.

Lire la suite
Reduire

Finding tree climbing lions in Ishasha

Suivez la route au sud-ouest du parc national Queen Elizabeth et vous entrerez dans les plaines reculées d'Ishasha. Le paysage change lentement à mesure que vous passez de grands troupeaux de kobs, topis et buffles ougandais, pâturant paisiblement dans les hautes terres de savane. À l'extrême extrémité, le fleuve sinueux Ishasha forme la frontière naturelle entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo. Ici vous trouverez des hippopotames sur les rives, paresseux dérivant avec le ruisseau. La vie des oiseaux enrichit les arbres le long de la rivière, tandis que de curieux singes colobus et babouins viennent souvent jeter un oeil aux visiteurs. Le point culminant de cette région, cependant, est le lion grimpant des arbres, qui aime faire une sieste dans les branches supérieures d'énormes figuiers. Alors gardez les yeux ouverts lorsque votre guide vous emmène pour une recherche le long de l'un des circuits du secteur sud !

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

Simba Safari Camp

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions