WeTu Analytics

Offbeat Riding Safaris

7 nuits Masai Mara Riding Safari Itinéraire

JOUR 1 - Mara River Hippo Camp - Vous serez soit récupéré à l'aéroport international Jomo Kenyatta, soit si vous êtes arrivé plus tôt, de votre hôtel de Nairobi, et transféré à l'aéroport Wilson pour votre vol de 10h à destination de Mara North dans le Masai Mara. Vos guides vous rencontreront et vous conduiront à votre premier camp, installé sur les rives de la rivière Mara, à côté d'une piscine d'hippopotames. Le déjeuner sera servi et vous aurez un peu de temps pour vous détendre avant de rencontrer vos chevaux et de partir pour votre première promenade douce en soirée (environ 2 heures).

JOUR 2 - Mara River Hippo Camp - Nous commençons la journée par une balade matinale, traversant la rivière Mara pour la première fois, revenant au camp pour un petit déjeuner léger. Après le petit déjeuner, une promenade de jeu sera proposée, la conduite offre de meilleures opportunités photographiques qu'à partir d'un cheval et explorer plus de cette partie nord de la Mara a a beaucoup à offrir. Nous reviendrons à temps pour le déjeuner et une sieste avant de partir pour une balade dans l'après-midi. Nous serons de retour en temps utile pour prendre une douche et peut-être repartir dans les véhicules pour un coupe-soleil et une courte promenade de nuit avant le souper.

JOUR 3 - Escarpment Soit Oololo Camp - Nous quittons le camp après le petit déjeuner vers 9h, en direction du sud vers la limite du parc où nous retrouvons la rivière à l'un des célèbres passages de Wildebeest. Nous traversons la rivière et nous nous dirigeons vers le sud-ouest à travers le Triangle de Mara, rencontrant la voiture avec notre déjeuner pique-nique vers 12h30. Après le déjeuner et une sieste, nous partons vers 16h00 et montons l'escarpement Soit Oololol. Nous atteignons notre camp vers 17h30 au bord de l'escarpement et passons la nuit sur tout l'écosystème de Mara.

JOUR 4 - Olare Orok Camp - Nous descendons l'escarpement après le petit déjeuner vers 9h et traversons la même traversée de la rivière. Nous nous dirigeons vers l'ouest et descendons dans la ravissante vallée d'Olare Orok avec un pique-nique et une sieste d'environ 12h30 à 15h30 sur le chemin. Atteindre notre camp à temps vers 17h00 à temps pour le thé, il devrait également y avoir le temps de faire une promenade de jeu en soirée et les propriétaires du coucher du soleil, avant le souper sous les étoiles.

JOUR 5 - Olare Orok Camp - Ici, nous aurons une journée complète d'exploration de cette région glorieuse à cheval, en voiture et peut-être à pied. Vous aurez d'excellentes possibilités de photos, vous approcher du buffle, de l'éléphant, du lion et peut-être du guépard ou du léopard.

JOUR 6 - Camp Olare Lamun - Notre troisième jour de déménagement et nous rompons le camp en temps utile car c'est le plus long trajet du voyage couvrant près de 50 km. Départ à 7h00, nous avons un petit déjeuner pique-nique à partir de 10h00 à 11h00. Nous continuons jusqu'à 13h30 où nous nous cassons à nouveau pour le déjeuner et une sieste après avoir atteint Ol Kinyei Conservancy. A 16h00, nous nous dirigeons vers notre dernier camp, arrivant à Olare Lamun (la léche de sel de rhinocéros) niché dans un bosquet d'acacia près d'un petit ruisseau à la limite sud des plaines de la Loita.

JOUR 7 - Camp Olare Lamun - Après un réveil précoce, nous partirons pour une balade matinale avant de retourner au camp pour un petit déjeuner léger. Nous partirons ensuite pour une promenade de jeu et une belle promenade sur la colline voisine appelée Oloiburmut, retour au camp pour un déjeuner et une sieste. Vers 16h, nous allons conduire ou faire du tour pour visiter le village local Masai.

JOUR 8 - Jour du départ - Notre dernier tour du matin avant de dire au revoir à nos chevaux. Après un petit déjeuner final, vous vous rendrez à la piste d'atterrissage et retournez à Nairobi vers 11h et atterrissez à Wilson à 12h. Nous organiserons un taxi pour venir vous chercher et soit vous emmener autour de Nairobi pour faire quelques magasins/visites, soit dans une chambre de jour d'hôtel (incluse), avant de vous emmener à l'aéroport international Jomo Kenyatta à temps pour votre vol en soirée ou votre destination.

Saisons

Nous ne fonctionnons pas pendant les deux saisons pluvieuses d'avril/mai et novembre. Par ailleurs, nous fonctionnons tous les deux mois de l'année et jouissons d'un climat merveilleux avec une vue fantastique de la faune toute l'année. Nous roulons à une moyenne de 5500ft, ce qui rend les journées chaudes (jusqu'à 28° C et les nuits fraîches (jusqu'à 11° C) et très peu de moustiques. Août/septembre/octobre sont les meilleurs mois pour voir la migration des gélules et des zèbres à partir des Serengeti, mais ces animaux peuvent être vus en bon nombre toute l'année.

Hébergement

Notre camp de tentes mobile comprend une tente de mess pour les repas et des tentes de couchage spacieuses de 9 pi x 10 pi avec lits de camp, matelas, draps et couvertures. Des serviettes, du savon et des torches sont fournis. Il y a une lampe solaire dans chaque tente, avec des lampes ouragans dehors la nuit. Il y a une longue tente de toilette pour chaque tente et des douches de seau safari chaudes sont toujours disponibles.

Aliments

Tous nos plats sont frais et nous proposons des petits-déjeuners anglais, des déjeuners légers et des dîners à 3 plats. Nous avons souvent des pique-niques et mangeons en plein air si le temps le permet. Nous portons des glaçons et sommes autonomes pour tout le safari. Le pain est cuit tous les jours sur les feux ouverts et nos chefs sont extrêmement bons. Tous les vins, bières et spiritueux de la maison sont inclus, sauf le champagne. S'il vous plaît laissez demander dès maintenant si vous avez des besoins ou préférences alimentaires à l'avance afin que nous puissions essayer de répondre à vos besoins.

Les enfants

Nous accepterons les adolescents de 14 ans et plus lors du départ prévu des safaris s'ils sont des cavaliers compétents et prêts à se joindre à d'autres adultes. Les adolescents de 14 à 17 ans paient 75 % du tarif adulte sur un départ prévu. Les adolescents et les enfants sont les bienvenus sur les safaris privés sur mesure, mais ils sont facturés au tarif adulte complet.

Type d'équitation

Nous roulons dans les grands pays de gibier, sur des plaines ouvertes entrecoupées de brousse. Les petites plaines d'herbe sont idéales pour l'équitation (bien que vous devez regarder dehors pour les trous) et de longs canters sont pris. Nous roulons de 4 à 7 heures par jour avec 1 1/2 à 2 heures de pause déjeuner, et le jour de déménagement le plus long, nous nous arrêtons pour le petit déjeuner sur la route. Marcher à pied est parfois nécessaire sur un terrain accidenté.

Capacité d'équitation requise des clients

Afin de profiter du safari et pour la sécurité de tous les cavaliers et chevaux, les invités doivent être des cavaliers expérimentés, confortables à tous les pas (marche, trot, canter, galop) et capables de sortir des ennuis calmement et à la vitesse nécessaire. Vous devez être équilibré avec un siège indépendant et suffisamment en forme pour rouler 4 à 7 heures par jour. Nous avons une limite de poids maximum stricte de 210 lbs/15 pierres/95 kg, car nos chevaux au Kenya ne sont tout simplement pas très grands et transportent le cavalier pour plus de 40 km par jour. Lors de la réservation, nous vous demanderons les détails de votre expérience de conduite, ainsi que votre âge, votre poids et votre taille, afin que nous puissions vous associer à des chevaux appropriés.

Des chevaux

Nos chevaux sont basés à Deloraine House, et sont transportés par camion à chaque destination de safari avant nos hôtes. Tous nos chevaux sont pur-sang et pur-sang croix et ont une excellente résistance en conséquence. Ils sont bien scolarisés et certains jouer au polo et à l'événement. Ils sont donc réactifs, résistants et en forme. Vous serez agréablement surpris.

Tack

Nous roulons en anglais General Purpose des selles Wintec et des selles en cuir. Certaines selles australiennes sont disponibles sur demande. Des économiseurs de sièges sont disponibles. Nous utilisons principalement des brides de snaffle.

Non Ciders

Nous avons souvent des non-cavaliers qui rejoignent nos safaris, quand leur conjoint ou leurs amis sont des cavaliers, mais ils ne le sont pas. Nous pouvons très bien répondre à tous ceux qui ne veulent pas rouler et avoir une excellente équipe de guides et de spotters qui les sortent en véhicule, rencontrer le reste du groupe pour les repas, pique-niques et coucher du soleil. Tous nos clients apprécient les sorties de jeu, les sorties nocturnes et la marche, ainsi que l'équitation, de sorte que les non-cavaliers font toujours partie intégrante du groupe. Les entraînements de jeu sont toujours disponibles, même pour les coureurs, s'ils préfèrent une pause de la selle de temps en temps.

Assurance

L'assurance est obligatoire. Bien que nous ayons une assurance responsabilité civile et prenons toutes les précautions raisonnables, nous insistons pour que vous voyiez avec une assurance voyage complète et médicale pour la durée des vacances, y compris la couverture d'annulation et de réduction, le départ manqué ou les retards, les bagages volés, perdus ou endommagés, les frais médicaux, les frais personnels responsabilité, sports extrêmes et activités (safari, camping, marche dans la brousse et équitation) .Ce sont des safaris d'aventure et Offbeat Safaris Ltd décline toute responsabilité en cas d'accident sur safari — les cavaliers roulent à leurs propres risques.

Amref Médecins Volants

Nous fournissons à chaque invité 30 jours d'adhésion à Amref Flying Doctors https://flydoc.org/air-ambulance-services/ Cela inclut l'évacuation aérienne de la Mara à Nairobi en cas d'urgence médicale et une ambulance vers un hôpital de Nairobi. Toute autre assurance médicale est requise auprès du client.

Chapeaux d'équitation

Il est fortement recommandé de porter un chapeau d'équitation en safari. Les Safaris décalés ne fournissent pas de chapeaux ou de chaps. Si vous souhaitez porter un chapeau d'équitation, veuillez apporter le vôtre. Si vous choisissez de ne pas porter un chapeau d'équitation dur, c'est à vos risques et périls. S'il vous plaît vérifier votre assurance vacances/maladie vous couvre en cas d'accident si vous ne portez pas de chapeau d'équitation.

Comms d'urgence

Le guide safari comporte un téléphone satellite et un téléphone mobile à tout moment.

Kit médical

Nous avons un kit médical pour les personnes et les chevaux dans les voitures de jeu en tout temps et un kit médical d'urgence dans les sacs de selle du guide.

Vaccinations et médicaments

Il n'y a pas de vaccinations obligatoires pour entrer au Kenya. Cependant, veuillez demander conseil à votre médecin sur les vaccins et les médicaments antipaludiques nécessaires avant de voyager. Nous ne recommandons pas Larium.

Passeports

Les passeports sont requis et doivent être valides pendant au moins six mois après le voyage au Kenya. Les personnes qui ont besoin d'un visa sont maintenant priées d'avoir au moins deux pages vierges disponibles dans leur passeport à leur arrivée.

Visas

Vous aurez besoin d'un visa touristique pour le Kenya. Les visas peuvent être obtenus à l'avance à https : / / www.kenyavisagov.com bien que des visas d'aéroport soient également disponibles. Il y a des frais pour le visa (environ 50$par personne), qu'il soit obtenu à l'avance ou à l'aéroport et vous devez payer en espèces USD. Contactez l'ambassade ou le consulat du Kenya le plus proche pour obtenir de l'information.

Communication

Il n'y a pas de wifi disponible, mais il y a un signal 3G « Safaricom » intermittent à travers le Masai Mara. Les hôtels de Nairobi ont principalement le wifi et le signal.

Espèces

Shopping - Les marchandises Masai peuvent être payées en dollars américains ou en shillings kényans (de petites coupures sont conseillées). La plupart des magasins de Nairobi prennent une carte de crédit.

Des pourboires

Si vous souhaitez laisser un pourboire à la fin de votre séjour, ceci est à votre discrétion. Les pourboires sont acceptés dans toute dénomination et collectés par le guide qui sera distribué au personnel. Le montant recommandé pour le personnel de safari est de 10 à 20$par jour pour chaque invité. La gratification suggérée pour le guide et le guide adjoint est de 20$par client et devrait lui être remise directement.

Blanchisserie

Le linge sera lavé à la main les jours non mobiles pendant que vous êtes en safari et séché au soleil. Les femmes sont priées de laver leurs propres sous-vêtements à la main pour des raisons culturelles et nous fournissons de la poudre à lessive pour le lavage des mains.

Itinéraire

L'itinéraire va dans les deux sens (rivière Mara à Olare Lamun ou Olare Lamun à Mara River).

Camps & Conservations

1. Camp des hippopotames de la rivière Mara, Conservation du Nord

2. Camp d'escarpement Soit Oololo, escarpement de Siria

3. Olare Orok Camp, Mara North Conservancy

4. Olare Lamun Camp, Ol Kinyei & Naibosho Conservations

Jours de déménagement, Heures en selle

Jour 3 - Camp de rivière à Escarpement Camp : 5 heures d'équitation (petit déjeuner au camp, tour de 9h à 12h30, pique-nique déjeuner + sieste, tour de 16h à 17h30)

Jour 4 - Camp d'Escarpement à Olare Orok Camp : 5 Heures d'Équitation (Petit déjeuner au Camp, Ride 9am- 12:30, pique-nique déjeuner + siesta, Ride 15:30 - 17:00)

Jour 6 - Olare Lamun Camp, Ol Kinyei & Naibosho Conservancies 7 - 8 heures d'équitation (petit déjeuner au camp, randonnée 7 h - 10 h, petit déjeuner pique-nique, randonnée 11 h - 13 h 30, pique-nique déjeuner + siesta, randonnée 16 h - 17 h 30)

Voler vers la Mara

Si le trajet commence au River Camp, vous atterrissez dans la piste d'atterrissage de Mara North et conduisez 30 minutes jusqu'au camp.

Si le trajet commence au camp d'Olare Lamun, vous atterrissez dans la piste d'atterrissage de Naibosho Ol Seki et conduisez 30 minutes jusqu'au camp.

Les vols de Wilson à Masai Mara sont à 1 heure. Vous devez être à Wilson au moins 1 heure avant votre vol pour vous enregistrer.

Les vols de Masai Mara à Deloraine (piste d'atterrissage de Gogar) sont à 40 minutes.

L'équipe Offbeat Safaris

Cindy Voorspuy - Née au Kenya, et passionnée cheval, Cindy est la fondatrice et directrice de Offbeat Safaris, qu'elle a commencé avec son mari Tristan en 1990. Cindy gère Offbeat Safaris de Deloraine House, où se trouve la famille et les chevaux.

Imo Voorspuy - Depuis le départ de l'université, Imo travaille à Offbeat. Ayant grandi sur un cheval et sur un safari Imo se sent à la maison sur le safari et aime sortir en voyage quand elle le peut.

Archie Voorspuy - fils de Tristan, Archie a littéralement grandi en safari et plus de 20 ans plus tard est devenu un guide d'équitation à part entière à part entière. Véritable cavalier et guide très compétent, Archie ne pouvait pas être plus qualifié pour ce poste. Avec une jeunesse illimitée et une énergie, Archie fait que tout le monde se sent à l'aise et est le plus charmant des hôtes. En tant qu'un des meilleurs joueurs de polo du Kenya, en plus de passer du temps à jouer au polo au Royaume-Uni et en Australie, il offre beaucoup d'expertise et de cours lorsqu'il joue aux chukkas avec des invités de retour à Deloraine House.

Les guides Safari

Simon Kenyon - Simon est né au Kenya et a grandi dans une ferme à Laikipia près du mont Kenya. Simon, diplômé en zoologie. Simon a commencé comme guide de retour de Tristan Voorspuy et a bientôt commencé à diriger les Safaris Offbeat. En plus de passer 5 ans à titre de guide et de gestionnaire de lodge à Sosian Lodge à Laikipia, Simon a été leader des manèges dans la Mara et dans tout Laikipia pour Offbeat depuis 12 ans. Simon a également travaillé pour Jakob Von Plessen de Jakotango Horse Safaris en Argentine, Robin Hurt Safaris au Kenya et a piloté avec Okavango Horse Safaris au Botswana, donc il sait ce qu'il faut pour offrir à ses invités la meilleure expérience de safari. Le sens du plaisir et de la passion de Simon pour la brousse est contagieux et ses connaissances approfondies et son enthousiasme pour le Kenya offrent une expérience unique à ses invités.

Megan Hodgson - Megan est née en Afrique du Sud et a grandi dans sa ferme familiale près de la Drakensburg. Après l'école, elle a travaillé en Hollande pendant deux ans comme marié et cavalière pour un cavalier complet et un cavalier de spectacle. Megan est ensuite allé en Australie pour étudier les sciences équines et a travaillé pour un cavalier de saut d'obstacles après l'université. Megan est venu pour la première fois à Offbeat en 2013 et n'a jamais regardé en arrière. Megan se concentre principalement sur les chevaux Offbeat, mais est aussi très passionné par la faune, et a acquis une connaissance approfondie après avoir passé de nombreux safaris comme guide de retour à Tristan, Simon, Gareth et Joss.

Joss Craig - Né au Kenya et a grandi dans son ranch familial Lewa Downs sur les versants nord du mont Kenya. La famille Craig vit à Lewa depuis que son arrière-grand-père y a déménagé dans les années 1920. C'est à partir de là que Joss s s'est impliqué dans toutes les formes de conservation de la faune et de guide dès son plus jeune âge. Il a travaillé pour Running for Rangers sous la société 51 Degrees formation des gardes de conservation en Afrique de l'Est. L'équitation, le polo et le guide ont toujours fait partie de sa vie.

Jakob Von Plessen - Né et élevé en Argentine, Jakob est un cavalier très compétent. Il a travaillé pour Tristan depuis près de 20 ans et sur n'importe quel safari avec Jakob, vous comprenez rapidement qu'il est une source inspirante de connaissances pour la faune du Kenya et qu'il est l'hôte idéal. Jakob parle couramment l'allemand, l'espagnol, l'anglais et le français. De juillet à octobre, Jakob est au Kenya, mais quand les pluies arrivent, il retourne en Argentine pour diriger sa propre compagnie de safari. Il est rarement vu ne pas porter son chapeau traditionnel argentin 'boyna'.

Gareth Peake - Gareth a grandi à Maun, au Botswana, passant la majeure partie de son enfance dans une ferme riche en gibier près des collines de Tsau dans le Kalahari. Gareth a acquis de l'expérience dans le travail sur des safaris à cheval, à pied et en voiture partout en Afrique Il aime sa passion pour la faune et son sens inné de l'aventure avec nos invités.

Netty - Un safari Mara ne serait pas complet sans son spotter/guide Maasai. Netty incarne un jeune homme élevé dans la brousse. Sa vision et ses capacités de repérage sont inégalées et il est une source d'inspiration tout en marchant dans la brousse. Il a une perception étrange du danger dans un buisson épais et peut toujours dire où le buffle ou l'éléphant est passé ou se cache. Les Maasai avec leur tradition de chasse au lion ne sont pas particulièrement effrayés lorsqu'ils les rencontrent à pied. Cependant, il a un très bon respect pour les grands mammifères, en particulier les buffles, les éléphants et les hippopotames. Il agit également comme une liaison essentielle entre nos hôtes et nos hôtes Masai et propriétaires dans la Mara.

The Mara North Conservancy

Mara North Conservancy (MNC) est une magnifique zone sauvage privée de plus de 25 000 hectares (~ 61 000 acres). C'est une partie essentielle de l'écosystème de Maasai Mara car il forme la zone nord-ouest, bordant la réserve nationale de Maasai Mara, dans le sud du Kenya. Mara North Conservancy est une société à but non lucratif créée en janvier 2009. La conservation est un partenariat entre 13 membres Partenaires touristiques (7 camps, 3 lodges et 3 tenues équestres) et plus de 800 propriétaires fonciers Maasai. L'objectif est de créer une pratique exemplaire, une conservation de classe mondiale et des engagements à long terme envers l'environnement, la faune et les communautés locales. MNC croit fermement au tourisme à faible densité de lits et aspire à un ratio minimum idéal de 142 ha par lit (350 acres par lit) afin de garantir un safari exclusif tout en minimisant l'impact sur l'environnement. Les frais de conservation sont perçus par Tourism Partners et transmis à l'organisme de conservation afin d'appuyer les paiements mensuels de location du propriétaire foncier Maasai et la gestion professionnelle des terres. Mara North Conservancy est dirigée par un conseil d'administration élu par les partenaires du tourisme et les propriétaires fonciers, avec une représentation égale des deux groupes d'intervenants. L'Office travaille également en partenariat avec le Comité des propriétaires fonciers Maasai pour atteindre les objectifs de conservation à long et à court terme pour l'avenir. Pour former le Conservancy, Mara North loue des parcelles de terres de propriétaires fonciers Maasai individuels. C'est la première fois que ces propriétaires fonciers Maasai reçoivent des revenus importants et directs de la faune. Ensemble, le MNC et la communauté maasaï mettent en œuvre de saines politiques de gestion des terres, y compris le pâturage contrôlé, les pratiques de gestion holistiques, le tourisme à faible volume et à faible impact, et les plans communautaires d'utilisation des terres.

Tristan Voorspuy Conservation Trust

Tristan Voorspuy, qui a fondé Offbeat Safaris, a passé plus de 30 ans à traverser le pays de la savane du Kenya à cheval, par route et par avion, témoin de la perte et de la détérioration de l'habitat, ce qui a entraîné une diminution spectaculaire de la biodiversité et de la faune. Des études récentes confirment cette tendance, la faune du Kenya étant tombée à un tiers ou moins depuis les années 1970. L'une des principales préoccupations de Tristan était la menace que la croissance insoutenable de la population humaine faisait peser sur le plus grand patrimoine naturel du pays, ses parcs et ses réserves de conservation. Dans une lettre que Tristan écrivait juste avant sa mort, il disait : « ... en 1900 environ, un recensement placait la population à 2 millions de personnes dans ce qui allait devenir le Kenya. Lors de l'indépendance (1963), une enquête a révélé environ 7 millions de personnes. Un recensement de 2010 a produit plus de 40 millions et il est sûr de dire qu'il y en a maintenant 50 millions et qu'il sera 100 millions dans 20 ans... Malheureusement, Laikipia, au Kenya, est un petit exemple du plus grand défi auquel l'humanité a encore été confrontée. Quelle chance pour la faune et le tourisme encore seuls à long terme ? » Dans les zones rurales du Kenya, une population humaine frappée par la pauvreté en pleine croissance a besoin de ressources pour vivre et cultiver de la nourriture, ce qui exerce une énorme pression sur la terre. Agriculteur et naturaliste, Tristan a vu la nécessité d'aider les personnes vivant, souvent dans des zones marginales, à sauver leur biodiversité par l'éducation et le soutien. Notre mission est donc de promouvoir ce message. Nous financerons des organismes caritatifs reconnus qui partagent cette mission de créer une coexistence harmonieuse entre animaux et humains dans le paysage. Nous pensons que l'éducation, l'autonomisation des femmes et le choix parmi les communautés locales sont essentiels à la durabilité. La faune a les meilleures chances de survie lorsque les collectivités, qui sont les gardiens de la faune depuis des millénaires, peuvent profiter une fois de plus de sa valeur et de ses avantages.

Objectifs de bienfaisance :

Lutte contre la pauvreté et protection de l'environnement au Kenya par la formation, la sensibilisation et l'éducation.

La fourniture de services de planification familiale et de soins de santé de base pour renforcer l'autonomisation des femmes et le bien-être de leur famille.

La plantation et la gestion des arbres, la protection et la restauration des forêts, des autres habitats et de leurs espèces.

Faire un don : https://mydonate.bt.com/charities/thetristanvoorspuyconservationtrust

Lire la suite
Reduire

Formulaire de demande

Offbeat Riding Safaris

*Champs requis

Prénom *
Nom *
Adresse Email *
Numéro de Téléphone *
Pays de Residence
Ville
Départ Approximatif
Nbr. de Jours
Commentaires ou Questions