Bwindi Lodge
Suivi des gorilles classiques
Suivre les gorilles de montagne à travers les forêts denses d'Afrique est une expérience magique. Seuls huit visiteurs sont autorisés par groupe de gorilles par jour, et afin de minimiser la possibilité de transmission de maladies humaines, les visiteurs sont priés de se tenir à une distance de 10 m des gorilles. En général, le suivi peut prendre de 3 à 8 heures et nécessite de l'agilité et de la forme physique. Cependant, tous les niveaux de forme physique peuvent être adaptés et personne ne doit se sentir dissuadé de manquer cette expérience unique.
Séance d'information sur le suivi et la conservation des gorilles avec les médecins Gorillas ou le CTPH
Pour une compréhension approfondie du comportement et de la conservation des gorilles, les invités peuvent être accompagnés d'un médecin vétérinaire des médecins Gorillas ou d'un chercheur de l'organisation Conservation Through Public Health (CTPH) à Buhoma.
Gorillas Doctors se consacre à la conservation des gorilles sauvages des montagnes et des plaines orientales grâce à la médecine vétérinaire qui sauve des vies et à une approche One Health.
La CTPH est une organisation à but non lucratif, fondée par le Dr Glady Kalema, qui se concentre sur l'interdépendance de la faune et de la santé humaine dans et autour des zones protégées de l'Ouganda. Ils sont situés à Buhoma, à quelques minutes de marche du Bwindi Lodge.
Suivi Gorilla exclusif (8 personnes au maximum)
Cette expérience exclusive permet à un groupe de 8 personnes de suivre par eux-mêmes un groupe de gorilles dans la forêt. Cela permet aux clients d'avoir un lien plus profond avec ces animaux fascinants, accompagnés par leur propre guide qui peut leur donner des informations personnalisées.
Le coût est de 5600 USD par trek et par jour en Ouganda, pour un maximum de 8 personnes.
Visite de la transformation du thé
En 2013, le VSPT a commencé le traitement simple du thé en partenariat avec les communautés locales, au Volcans Safaris Bwindi Lodge, qui est situé au bord de la forêt impénétrable de Bwindi, site du patrimoine mondial et qui abrite le célèbre gorille de montagne, dans le sud-ouest de l'Ouganda.
Le thé s'est avéré être une culture tampon très utile lorsqu'il est planté entre des zones forestières où la faune est protégée et des communautés humaines locales. Les animaux ne mangent pas de thé, donc ne se sentent pas besoin de sortir de la forêt pour « raids », source de nombreux conflits entre les humains et la faune dans les régions entourant les parcs nationaux.
Une visite du thé est disponible pour les invités des Volcans Safaris intéressés, montrant comment le thé est cultivé, cueilli et traité traditionnellement en Ouganda. La visite montre également comment les thés « noirs », « verts » et « blancs » sont produits et différenciés. Vous pourrez déguster les thés fins à la fin de la visite tout en admirant la forêt impressionnante.
Bar Bwindi
En 2015, le VSPT a officiellement ouvert le bar Bwindi, situé près du Volcanoes Safaris Bwindi Lodge, à la lisière de la forêt impénétrable de Bwindi. Le bar propose un établissement de formation pratique aux jeunes défavorisés de la région vivant à proximité du parc national de Bwindi à Buhoma.
Le VSPT vise à fournir une expérience pratique dans le secteur du tourisme, afin de créer davantage d'opportunités d'emploi dans la région. Grâce à ce programme, les stagiaires sont dotés des compétences appropriées pour obtenir un emploi réussi dans le secteur de l'hôtellerie dans la région de Bwindi.
Les stagiaires acquièrent des compétences pratiques en matière de restauration et de service au cours de leur formation de trois mois. Ils sont ensuite envoyés pour d'autres stages dans des lodges voisins. Le bar Bwindi propose une variété de délicieux plats et boissons d'inspiration locale, notamment le célèbre wrap ougandais « Rolex » et le cocktail emblématique « Gorillini » !
Félicitations à Bwindi Bar pour avoir remporté le PURE Community Engagement Award 2016 !
Hôpital communautaire de Bwindi
L'hôpital communautaire de Bwindi a été créé en 2003 pour fournir des soins de santé à la communauté Batwa et, en raison de la forte demande de services de santé, l'hôpital a ouvert ses services à toutes les personnes vivant dans la région. Ce qui a commencé comme une clinique de proximité sous un arbre est maintenant un hôpital de 112 lits offrant des soins de santé et des services éducatifs à une population de plus de 100 000 personnes. Une simple promenade à travers le village vous mènera à l'hôpital.
Birding
L'Ouganda offre quelques-unes des meilleures activités d'observation des oiseaux au monde, avec une grande diversité d'espèces d'oiseaux. L'Ouganda compte plus de 1 000 espèces d'oiseaux, dont 150 seulement en Ouganda. Chacune de nos loges offre la possibilité de voir un certain nombre d'oiseaux différents, dont la grande majorité est endémique à la Région.
Promenade de la rivière (environ 30 minutes)
Au Bwindi Lodge, la belle promenade de la rivière vous emmène à travers les jardins luxuriants du lodge avec la forêt impénétrable de Bwindi de l'autre côté de la rivière. Les gorilles, les chimpanzés et les oiseaux peuvent souvent être entendus dans les sous-bois. Une piscine naturelle dans la rivière peut être utilisée pour une baignade fraîche rapide !
Promenade des chutes d'eau (2-3 heures)
Cette promenade escortée dans le parc national impénétrable de Bwindi, retrace la rivière jusqu'au parc, où 3 belles chutes d'eau peuvent être trouvées le long du chemin.
La forêt abrite 350 espèces d'oiseaux dont 23 espèces endémiques, des nuages de papillons et des plantes rares. Cette promenade offre d'excellentes possibilités photographiques et le guide donnera un aperçu de cet habitat d'importance mondiale.