Wilderness Magashi
Wilderness Magashi — Game Drive
Akagera comprend certaines des savanes les plus pittoresques d'Afrique de l'Est (plaines ouvertes, forêts, lacs, marécages et basses montagnes herbeuses), la nature sauvage de Magashi étant la seule zone de concession privée du parc. Il abrite l'une des plus fortes densités d'hippopotames d'Afrique, des rhinocéros noirs et des lions de l'Est réintroduits, ainsi que des sitatunga secrètes. Les clients peuvent participer aux efforts de conservation, notamment au suivi et à l'identification des lions et des léopards de la région à l'aide de kits d'identification.
Wilderness Magashi — Routes nocturnes
Après la tombée de la nuit, l'observation du gibier avec des projecteurs filtrés vous permet de trouver des animaux nocturnes intrigants. On peut généralement y observer des hyènes tachetées, des civettes, des genettes, des mangoustes, des hiboux et des engoulevent. Ou même l'énigmatique léopard. Avec des safaris de jour comme de nuit, explorer Wilderness Magashi est vraiment extraordinaire.
Wilderness Magashi — Nautisme *
La navigation de plaisance dans les croiseurs des marais, avec des sièges à deux étages pour observer le gibier en altitude, est un excellent moyen d'observer les oiseaux aquatiques et de nombreux autres animaux aquatiques observés autour du magnifique lac Rwanyakazinga.
* Possible toute l'année.
Wilderness Magashi — Pêche
Pêche sur la base de la prise et de la remise à l'eau uniquement, toute l'année, le camp fournissant un petit stock de cannes et de moulinets de base.
Wilderness Magashi — Observation des oiseaux
Après un petit-déjeuner matinal au camp, préparez-vous pour une expérience palpitante d'observation des oiseaux. Le parc national de l'Akagera est reconnu comme l'une des meilleures zones ornithologiques au monde avec plus de 500 espèces répertoriées ici. Un dénombrement d'oiseaux comparable à celui du plus grand parc national Kruger. Parmi les espèces rares, citons le papyrus gonolek (réservé aux marécages à papyrus), le barbet à face rouge localisé et le moucherolle des marais.
Wilderness Magashi — Conservation et communauté
Bénéficiant d'un faible encombrement, le Wilderness Magashi fonctionne à 100 % à l'énergie solaire et est totalement exempt de plastique à usage unique. Outre notre engagement en faveur de la conservation et des opérations durables, nous sommes ravis d'avoir créé un éco-club Children in the Wilderness (CITW) à l'école primaire d'Akayange, près de la porte nord d'Akagera. Parmi les autres initiatives d'autonomisation des communautés, citons le recrutement local, un tiers du personnel étant recruté dans les communautés environnantes, ainsi que des formations et des développements continus pour garantir que le personnel soit en mesure d'accéder à des postes de direction. En outre, le camp soutient des coopératives communautaires locales qui fabriquent des paniers-repas pour les invités, des enveloppements en cire d'abeille pour les kitenge, des bougies pour les tables à manger et des factures de chaussures en bois sculpté.