Wilderness Usawa Serengeti
Points forts
Le parc national du Serengeti, d'une superficie de 15 000 kilomètres carrés (1,5 million d'hectares), est l'une des sept merveilles naturelles d'Afrique et le berceau de la Grande Migration ; deux millions de gnous, de zèbres et d'autres gibiers des plaines traversent la savane à la recherche de pâturages et d'eau, en proie à divers prédateurs, notamment des lions, des hyènes et des crocodiles.
Avec un accès à neuf sites de migration clés à travers le Serengeti, Wilderness Usawa Serengeti est véritablement mobile, suivant les méga-troupeaux qui se déplacent constamment tout au long de l'année.
La flexibilité du Wilderness Usawa Serengeti nous permet de nous déplacer plus souvent et dans des délais très courts, afin que nos clients soient toujours au plus près de l'action, mais suffisamment éloignés des sites touristiques bondés.
Bien que le camp soit entièrement mobile, il est aménagé de manière luxueuse ; aucun confort n'est sacrifié.
Destination : Dans le nord de la Tanzanie, le Serengeti s'étend sur 15 000 kilomètres carrés (1,5 million d'hectares) à la frontière du Masaï Mara au Kenya. Plus de deux millions de gnous, de zèbres, de gazelles de Thomson, d'élans et d'autres gibiers des plaines parcourent près de mille kilomètres aller-retour en suivant les pluies à la recherche de pâturages fertiles et d'eau. Des plaines herbeuses s'étendent à perte de vue, entrecoupées de temps en temps par l'acacia ou le kopje, point de vue privilégié des lions du Serengeti. Le Serengeti abrite un écosystème incroyablement diversifié, avec des reliefs allant des hauts plateaux du cratère aux zones basses autour de la rive est du lac Victoria. Les rivières Mara et Grumeti traversent la réserve, points de passage dangereux pour les troupeaux lors de leur migration.
Expérience : L'observation des animaux dans le Serengeti est sans précédent. Le volume de la faune sauvage est inégalé en Afrique. Les prédateurs sont également nombreux, avec des troupeaux de lions, de hyènes, de crocodiles et de guépards qui prospèrent grâce à la quantité de proies disponibles. La saison de vêlage culmine en février, lorsque 300 000 à 400 000 gnous naissent et rejoignent immédiatement les troupeaux pendant leur voyage.
Wilderness Usawa Serengeti offre une expérience de migration rapprochée exceptionnelle. À tout moment, deux camps seront installés le plus près possible des troupeaux, afin de garantir aux visiteurs le meilleur endroit possible pour vivre la migration.
Les clients ont la possibilité de faire des safaris tôt le matin, avec un café chaud et un petit déjeuner sur les rochers, et de faire des safaris l'après-midi et de profiter du coucher du soleil pour prendre des photos en pleine lumière dorée. Pour les clients les plus enthousiastes, des excursions d'une journée complète, avec un pique-nique à emporter pour ne rien rater de l'action, peuvent également être organisées, avant de retourner au camp au coucher du soleil pour une soirée au coin du feu.
Les neuf sites de Wilderness Usawa Serengeti sont tous idéalement situés dans les zones piétonnes désignées du Serengeti, ce qui permet de commencer des promenades guidées directement depuis le camp. Oubliez un trajet matinal en voiture et promenez-vous dans les plaines en compagnie de notre guide hautement qualifié en milieu sauvage, qui connaît parfaitement la région. L'expérience guidée comporte plusieurs niveaux ; les guides de Wilderness organisent l'expérience en fonction de l'intérêt de chaque client. Bien que les animaux migrateurs soient les points forts, l'observation des oiseaux dans le Serengeti est également remarquable.
Objectif : Grâce à des programmes de formation formels destinés aux enfants défavorisés et en éduquant et améliorant les compétences de la communauté, Wilderness permet aux communautés de réduire leur dépendance au braconnage, au piégeage et à l'abattage d'arbres. En travaillant avec les autorités et d'autres partenaires locaux, l'entreprise s'efforce de protéger les zones naturelles phénoménales du parc national du Serengeti.
Faune sauvage : Le Serengeti est connu pour sa faune phénoménale : du gibier des plaines comme l'impala, la gazelle de Grant et la girafe, au gnous migrateur et au zèbre, en troupeaux pouvant atteindre deux millions de personnes. Au-delà des espèces migratrices, le Serengeti abrite une diversité exceptionnelle, abritant 28 espèces de petits et grands prédateurs et 29 espèces d'herbivores, dont des éléphants, des buffles, des rhinocéros, des léopards et, bien sûr, les légendaires hordes de lions. Les crocodiles vivent dans les rivières et s'attaquent aux animaux qui les traversent, tandis que les hyènes et les guépards chassent dans les plaines.
Parmi les plus de 500 espèces aviaires présentes dans le parc, certaines espèces endémiques à surveiller sont l'éperon à poitrine grise, le blé de Schalow, la mésange à gorge rousse, le tisserand à queue rousse, la pie-grièche à crête grise, le turaco de Schalow et l'oiseau argenté.