San Camp
Inclus: repas, boissons locales, activités , droits d’entrée dans les Parcs nationaux, service de blanchisserie & transfert A/R de la piste d’atterrissage et unzuverlässiges Internet
Exclus: Boissons premium
Activités: Safaris de jour et de nuit, marche dans le bush, ballade en quad, activités non incluse, interaction avec les suricates, et visite du Chapman’s Baobab.
San Camp est situé au bord des puits de sel du Makgadikgadi dont les beautés désolées donnent une ambiance très romantique au camp. Il s’agit des terres marécageuses peut-être les plus importantes en Afrique.
San Camp fournit un logement confortable en 6 tentes de safari privées donnant vue sur les puits de sel. Qui plus est, les tentes couleur crème sont en parfaite harmonie avec la nature environnante. Chacune des tentes a sa propre salle de bains comprenant une douche traditionnelle (seau rempli d’eau chaude pour les douches quotidiennes) et des toilettes. Malgré leur simplicité, les tentes sont confortables et sont équipées de lits surelevés et d’étagères en toile et de malles qui vous donnent le confort d’un foyer. San Camp garde l’esprit traditionnel par l’emploi des lampes à pétrole qui projettent une lumière chaleureuse. Le lodge principal se trouve sous une grande tente, constitué d’un coin salle-à-manger entouré d’une petite bibliothèque – la décoration est très locale - écailles de tortue, pointes de flèche et autres objets artisanaux - et retient particulièrement votre attention.
Pendant la saison sèche (avril jusqu’en octobre), les excursions en quads vous permettent d’explorer la région. Les randonnées guidées en plein cœur des puits de sel ouvrent vos yeux sur l’archéologie de la région vous donnant l’occasion de découvrir les fossiles quelquefois non découverts – les fossiles des restes du zèbre géant et de l’hippopotame géant restent à trouver ! Un grand nombre des guides sont des géologues et zoologistes, souvent des étudiants en doctorat, prêts à transmettre leurs connaissances de la région et de ses particularités, y compris comment les habitants s’adaptent aux conditions désertiques – un atout intéressant du Makgadikgadi.
San Camp vous offre une véritable expérience du désert qui met l’accent sur les espèces particulières à la région : l’oryx gazelle, l’hyène brune et le springbok. Vous recevrez aussi un aperçu sur la géologie, l’archéologie et l’anthropologie du désert du Kalahari et du Makgadikgadi.
À noter : Les activités sont dans la limite de disponibilité selon la saison aussi bien que des conditions météorologiques pendant le voyage – les randonnées dans la nature et les excursions en quads sont susceptibles d’être limitées pendant la saison des pluies à cause de la végétation dense, la visibilité limitée ou les pistes boueuses. Il faut aussi réserver quelques activités à l’avance.
Temps de transfert depuis la piste d’atterrissage: 20 minutes
