Sanctuary Gorilla Forest Camp
Gorilla Trekking
Les gorilles sont complètement sauvages, mais se sont habitués à voir quelques humains après des années d'accoutumance. Beaucoup de guides experts ont été impliqués dans ce processus depuis le début et sont en mesure d'expliquer l'étiquette compliquée impliquée dans la rencontre d'un dos argenté géant. Il s'agit d'une opportunité qui n'est offerte qu'à un petit nombre de visiteurs, car seuls huit sont autorisés à voir chaque groupe tous les jours. Le suivi à travers une forêt dense avec des pentes abruptes signifie que les participants doivent être physiquement en forme pour profiter de la piste. Une fois les gorilles localisées, passez une heure maximum avec eux avant de retourner au camp. Veuillez noter que seuls les enfants âgés de 15 ans et plus peuvent suivre les gorilles.
Un permis de repérage doit être acheté à l'avance en personne à Bwindi.
Batwa Tribe Experience
Renseignez-vous sur les Batwa People locaux et interagissez avec eux. Cette activité d'une journée complète comprend une marche de trois heures, suivie d'environ une heure passée avec les Batwa. Le retour au camp est de deux heures. La visite comprend une performance musicale, la visite de la déesse, une démonstration de chasse et de rassemblement et une occasion de voir comment ils vivent. La tribu Twa, également connue sous le nom de Batwa, sont les plus anciens habitants de la région des Grands Lacs d'Afrique centrale. Ils parlent la même langue que les groupes hutus et tutsis du Rwanda. Comme la plupart des tribus d'Afrique, elles se sont déplacées d'un endroit à l'autre et se trouvent maintenant au Rwanda, au Burundi, en Ouganda et dans l'est de la RDC. Les statistiques montrent qu'en l'an 2000, leur nombre était d'environ 80 000 personnes, ce qui en fait un groupe minoritaire important dans ces pays. Les premiers enregistrements des Batwa ont été faits par les Égyptiens il y a plus de 4 000 ans. Ils les décrivaient comme de courtes personnes statuées vivant près des « Montagnes de la Lune » vantant leurs talents de danseurs et de conteurs.
Community Walk
Bwindi est entouré du côté Buhoma par la communauté Bakiga et la communauté Batwa. La promenade dure environ deux heures et commence par une promenade à travers un petit projet de culture du thé. Ici, vous pouvez vous arrêter pour rencontrer les cueilleurs de thé et peut-être même apprendre à arracher des feuilles de thé le long du chemin. Ensuite, visitez une brasserie de bière locale et voyez comment ils écrasent les bananes pour faire une infusion fermentée qui est mélangée et distillée pour faire de la bière banane - une boisson locale populaire dans la région. De là, marcher à une courte distance de l'hôpital local que le Sanctuary Gorilla Forest Camp soutient à travers divers projets. Apprenez-en davantage sur la façon dont cela a commencé et sur le travail qu'ils font pour la communauté. Continuez votre promenade jusqu'à un village voisin et visitez un médecin traditionnel. La connaissance de l'utilisation des herbes pour la guérison a été transmise de génération en génération et il vous montrera quelques-unes des herbes qui poussent dans la forêt et parlera de leur utilisation. Plus tard, détendez-vous et profitez d'un spectacle de la communauté Batwa avant de retourner au camp.
Birding Walk
Bwindi compte plus de 350 espèces d'oiseaux, dont 24 sont endémiques de ces hautes terres chevauchant l'Ouganda, le Rwanda et le Congo - les soi-disant « endémiques de la Rift Albertine ». Pour les ornithologues passionnés, nous pouvons faire appel à un expert local pour vous guider sur une promenade fascinante de 2-3 heures à travers le parc.
Forest Walk
Bwindi est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et un lieu spectaculaire à visiter. En plus des gorilles, Bwindi abrite également des éléphants forestiers rares, des porcs géants et onze sortes de primates, comme des singes à Virginie et bleus, des colobus noirs et blancs, des babouins et des chimpanzés. Vous pouvez également trouver des antilopes de duiker forestier, des antilopes buck buck buck et plus de 200 espèces de papillons. Nous pouvons vous offrir une promenade guidée en forêt sur le sentier des chutes d'eau de Munyaga. Ce sentier part du bureau du parc et se termine à la magnifique cascade de Munyaga. La marche vers et depuis la chute d'eau dure environ trois heures et est un bon moyen de pratiquer ou de se rafraîchir un jour avant ou après le suivi du gorille.
Queen Elizabeth National Park Drives
Lors de votre séjour au Gorilla Forest Camp, vous pourrez vous aventurer sur des safaris à Ishasha, situé au sud du célèbre parc national Queen Elizabeth, populaire pour ses lions grimpants, ses éléphants de savane, ses buffles, ses topi, ses hippopotames, ses diverses espèces d'oiseaux, ses warthogs et son léopard d'origine.
Le secteur d'Ishasha est célèbre pour sa population de lions qui grimpent les arbres. Normalement, les Lions sont vus paresseusement dans les branches des immenses figuiers, regardant vers le bas les nombreux Kobs de l'Ouganda qui pâturent dans les plaines ouvertes d'Ishasha. Il s'agit généralement d'une sortie d'une journée complète où les clients peuvent s'arrêter pour le déjeuner à la piscine des hippopotames. Le départ est 6h30 du matin.