Tswalu - The Motse Suites
Le faible ratio d'invités par rapport à l'espace à Tswalu offre deux des plus grands luxes de voyage : le temps et l'espace. Votre aventure commence dans l'un des deux camps conçus de manière durable, le Motse, avec neuf legae contemporains (Tswana pour « habitation »), ou Tarkuni, une propriété à usage exclusif pour 10 personnes, a rouvert ses portes cette année après une rénovation réfléchie en harmonie avec la nature. La garantie de Tswalu d'un véhicule privé, d'un guide et d'un tracker offre une totale liberté pour parcourir la plus grande réserve privée d'Afrique du Sud. Les grands espaces, si typiques de la beauté spectaculaire du sud du Kalahari, attendent d'être explorés à bord et hors du véhicule. Le suivi actif des espèces emblématiques du Kalahari, comme la fierté des lions à crinière noire ou une hyène brune, ajoute au frisson interactif du visionnage de jeux, tout comme l'observation de créatures insaisissables, comme le pangolin et l'aardvark. Avec l'ouverture du restaurant Klein JAN, en collaboration avec le chef étoilé Jan Hendrik van der Westhuizen, les traditions culinaires et les ingrédients du Cap Nord sont devenus les héros inattendus d'un menu imaginaire profondément enraciné dans cette région sous-explorée. En choisissant Tswalu, nos clients participent non seulement à une plus grande histoire de durabilité, mais contribuent également à la conservation de la biodiversité du sud du Kalahari.
HISTOIRE DE CONSERVATION
Tswalu Kalahari est la plus grande zone de conservation privée protégée d'Afrique du Sud. La vaste étendue du Kalahari s'étend jusqu'aux confins de la province du Cap Nord. C'est là que se trouve Tswalu, à l'extrême sud du Kalahari, où le véritable écotype du Kalahari se transforme en savane aride.
NOUVEAU DÉPART
Le nom Tswalu signifie « renaissance » ou « nouveau départ » en setswana, résumant une vision audacieuse de restaurer la biodiversité de cette ancienne terre profondément enracinée, un lieu défini par des extrêmes et des contrastes saisissants où la survie est influencée par l'absence ou la présence d'eau. La réserve protège une partie importante de l'écosystème du Kalahari, garantissant ainsi la préservation de l'habitat vital et la biodiversité peut à nouveau prospérer au profit de la planète et des populations.
BIODIVERSITÉ ET RESTAURATION DES HABITATS
Tswalu est un travail d'amour pour la famille Oppenheimer depuis qu'il a assumé la responsabilité de cette partie importante du sud du Kalahari en 1999. Ce faisant, ils ont entrepris d'élargir la vision de l'ancien propriétaire, feu Stephen Boler, qui était de remettre les terres cultivées surpâturées dans leur état d'origine. Depuis lors, leur engagement en faveur de la conservation a permis la réintroduction d'espèces indigènes, de véritables progrès vers la restauration du Kalahari et l'annulation d'années de négligence. Dans sa nouvelle incarnation en tant que réserve naturelle privée, zone officiellement protégée et histoire de réussite en matière de conservation, l'ensemble de la communauté Tswalu s'efforce de rapprocher chaque jour cette ambition ultime : quitter le monde en meilleur état que celui où il a été découvert.
La poursuite des travaux de conservation qui sont au cœur de cet ambitieux projet de restauration n'a jamais été aussi important. En choisissant de séjourner dans l'un des camps de luxe de Tswalu, nos clients participent à cette noble entreprise visant à préserver l'une des zones sauvages les plus énigmatiques d'Afrique australe pour les générations futures.
Tswalu est membre d'Oppenheimer Generations, une communauté diversifiée d'entreprises commerciales et d'organisations à but non lucratif représentant les intérêts mondiaux de la famille Nicky et Jonathan Oppenheimer. En savoir plus sur Oppenheimer Generations.
NOTRE PARTENAIRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
Tswalu s'efforce de conserver l'écosystème du Kalahari, de restaurer sa biodiversité et de protéger l'habitat vital tout en préservant et en promouvant le patrimoine culturel et historique d'une manière durable et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de cette vision du développement durable, Tswalu est fier d'être membre de The Long Run. Approuvé par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC), The Long Run est une organisation de conservation qui tient des zones protégées privées, comme Tswalu, pour rendre des comptes en matière de pratiques durables et régénératrices. En rejoignant ce mouvement, Tswalu s'est engagé dans un processus continu d'amélioration vers un équilibre holistique entre la conservation, la communauté, la culture et le commerce - les 4 C de la durabilité. Le fait de choisir de séjourner dans l'un des camps de Tswalu contribue directement à ce voyage et à notre vision. En savoir plus sur l'affiliation de Tswalu à The Long Run.
