Bakers Lodge
Safaris dans le parc national de Murchison Falls
Le parc national des chutes Murchison, dans le nord-ouest du pays, est le plus grand parc national de l'Ouganda, et avec les réserves fauniques adjacentes, forme une vaste nature sauvage couvrant plus de 5 000 km2. Elle abrite une grande variété de faune, de primates forestiers et de 450 espèces d'oiseaux.
Le Nil puissant, le plus long fleuve du monde, traverse le cœur du parc sur une distance de 120 km, sur son parcours de 6 500 km du lac Victoria à l'Egypte et à la mer Méditerranée. La pièce maîtresse du parc est la chute de Murchison, explosive de 40 mètres de haut, où le Nil est forcé de traverser un trou de 8 mètres dans l'escarpement de la vallée du Rift. En aval, le Nil coule tranquillement vers le lac Albert où il pénètre par un grand delta du papyrus. C'est ce paisible tronçon de rivière de 40 km qui constitue le premier spectacle de la faune du parc.
Le suivi des chimpanzés dans la forêt voisine de Budongo est disponible, et il vaut certainement la peine de passer une journée supplémentaire pour, et les observateurs d'oiseaux seront ravis par la variété d'espèces localisées, y compris le bec de chausson. Pour les pêcheurs, il y a le défi de capturer la perche massive du Nil.
Profitez de balades dans le parc national des chutes Murchison, ainsi que d'une croisière mémorable en bateau sur le Nil jusqu'au pied des chutes. L'immense force de l'eau et les vues sur les chutes sont spectaculaires depuis les points de vue rapprochés. Améliorez votre expérience dans le parc en combinant les voyages fluviaux avec un safari. Voyagez en bateau jusqu'au delta du Nil et revenez avec une balade à travers la région de Buligi, riche en gibier. Conduisez jusqu'au sommet des chutes et descendez jusqu'au fond des gorges de Fajao, avant de retourner à Baker's Lodge en bateau.
Nous exploitons notre propre flotte de bateaux fluviaux, dont la taille varie pour différentes activités telles que l'observation de gibier, l'observation des oiseaux et la pêche. Nous pouvons organiser des dîners privés, des déjeuners, des petits-déjeuners et des collations à bord du bateau. Le Baker's Lodge est un point de départ idéal pour les amateurs de pêche à la perche du Nil. Nous appliquons une politique stricte de capture et de remise à l'eau.
Des Safaris en Bateau à Murchison Falls
Notre flotte d'embarcations effectue des excursions régulières et privées tous les jours, directement de notre jetée privée jusqu'à la pièce maîtresse du parc — les superbes chutes Murchison dans les gorges de Fajao. Une distance d'environ 3 heures sur l'eau offre un excellent safari vers et depuis les chutes, les bateaux offrent l'occasion d'observer à proximité les populations grouillantes d'hippopotames et de crocodiles sur la rivière ainsi qu'une pléthore d'animaux et d'oiseaux sur les rives de la rivière. La croisière peut être combinée avec un safari, une randonnée sur le côté des chutes ou une croisière au coucher du soleil.
Safaris en bateau vers le delta du Nil Victoria
Le delta du Nil Victoria, un voyage de 17 km en aval de Baker's Lodge, abrite des oiseaux rares des milieux humides, y compris des espèces endémiques de papyrus et de papyrus. Les croisières matinales offrent un spectacle visuel de brume se levant du miroir de l'eau calme tandis que notre vaisseau navigue dans les canaux papyrus du delta. Les croisières Delta régulières et privées partent du lodge avec une option « petit-déjeuner à bord » proposée le matin (sous réserve de numéros minimaux).
Pêche
Le Nil à Murchison est célèbre pour sa pêche sportive passionnante. La grande perchaude du Nil qui vit dans les eaux turbulentes sous les chutes, ainsi que plusieurs espèces de poissons-chats sont pêchés et une variété de petites espèces qui sont généralement utilisées comme appât vivant pour les gros poissons. La pêche est menée selon un système strict de « capture et relâchement » et peut être effectuée avec nos guides de pêche locaux expérimentés, depuis le rivage ou à partir de nos bateaux qui sont idéalement dimensionnés et équipés pour faire face aux conditions et accéder aux bassins riverains éloignés.