Wilderness Toka Leya
Points forts
Camp de safari tranquille sur le majestueux fleuve Zambèze, idéalement situé pour explorer les chutes Victoria et le centre d'activités d'adrénaline de Livingstone.
Explorez le parc national de Mosi-oa-Tunya lors de croisières en bateau et de safaris ; partez à la pêche avec remise à l'eau ; faites une fascinante visite guidée pour en savoir plus sur nos initiatives innovantes en matière de développement durable ; offrez-vous un sublime soin de relaxation dans le magnifique spa au bord de la rivière du camp.
Suivre les rhinocéros blancs à pied est une expérience inoubliable dans ce parc national, le plus petit de Zambie.
Observez des hippopotames, des crocodiles, des éléphants et des buffles, ainsi qu'une gamme éblouissante d'oiseaux, y compris des espèces spéciales comme le pagefoot africain et l'écumoire d'Afrique.
Destination : Wilderness Toka Leya est un élégant camp au bord de la rivière qui invite à la fois à la détente totale et à l'aventure. Surplombant le majestueux fleuve Zambèze et certaines de ses îles, c'est un sanctuaire faunique serein et un point de départ idéal pour explorer la riche faune sur et sur l'eau, et sur terre. Il se trouve également à quelques minutes en voiture de l'une des sept merveilles naturelles du monde : les chutes Victoria.
D'une largeur de près de 2 kilomètres, les chutes Victoria sont la plus grande nappe d'eau du monde. La rivière plonge de façon spectaculaire à plus de 100 mètres dans les gorges de Batoka, soulevant une brume irisée visible jusqu'à 20 kilomètres, d'où son nom local, Mosi-oa-Tunya, « La fumée qui tonnerre ».
Lieu : Surplombant le majestueux fleuve Zambèze et certaines de ses îles, Wilderness Toka Leya est la combinaison idéale de détente et d'aventure. Des safaris et des croisières fluviales peuvent être suivis d'un soin thérapeutique dans notre spa. Des visites de Victoria Falls, d'un village rural voisin et de la ville de Livingstone ajoutent à la diversité culturelle et historique. La pêche, le suivi des rhinocéros et de nombreuses activités pleines d'adrénaline ajoutent de l'excitation à l'expérience.
Expérience : Les clients n'ont que l'embarras du choix dans ce charmant camp de safari. Une journée peut commencer par un safari matinal avec l'un de nos guides expérimentés, où vous pourrez observer des éléphants, des buffles et un nombre impressionnant d'oiseaux. Retournez au camp pour une magnifique baignade dans la piscine à débordement surplombant la rivière, détendez-vous autour d'un délicieux déjeuner au bord de la rivière, suivi d'une sieste dans l'après-midi ou d'un soin thérapeutique au spa. Plus tard, embarquez pour une croisière fluviale dans l'après-midi à la recherche d'hippopotames et de crocodiles, ainsi que d'une superbe gamme d'oiseaux.
Une visite de l'arrière-maison est incontournable : visitez la pépinière et le vermifuge, puis plantez un arbre pour contribuer à l'initiative de reforestation efficace de Toka Leya.
Parmi les autres activités proposées dans le camp, citons la pêche avec remise à l'eau des rhinocéros blancs* du parc national de Mosi-oa-Tunya et la pêche avec remise à l'eau * pour découvrir des poissons tigres et d'autres spécialités du Zambèze.
Excursion d'une journée aux majestueuses chutes Victoria, ainsi qu'une introduction à la culture zambienne grâce à la visite d'un village rural et à l'exploration de la région de Livingstone. Le saut à l'élastique, le rafting en eau vive, la tyrolienne et les survols des chutes Victoria en hélicoptère complètent ces expériences inoubliables au Zambèze.
* Veuillez noter que ces activités entraînent des frais supplémentaires.
Objectif : Grâce à notre projet de plantation d'arbres, à des systèmes novateurs d'économie d'énergie et à des initiatives de recyclage, ce site autrefois dégradé a été réhabilité pour redevenir une forêt riveraine luxuriante. Nous (les invités également) continuons à planter des arbres, notamment en faisant don de jeunes arbres pour rénover d'autres sites en Zambie. Nous sommes très fiers des partenariats communautaires que nous avons créés ici.
Faune sauvage : Toka Leya surplombe le majestueux fleuve Zambèze, où l'on peut régulièrement observer des hippopotames, des crocodiles et des éléphants, ainsi qu'une impressionnante diversité d'oiseaux. Bénéficiant d'un emplacement central dans le parc Mosi-oa-Tunya, vous pourrez admirer des animaux africains emblématiques tels que le buffle, la girafe, le zèbre, le gnou et le rhinocéros blanc. Un petit prédateur occasionnel peut également être observé. On y trouve plusieurs espèces d'oiseaux très recherchées, notamment le martin-pêcheur à collier court, l'écumoire d'Afrique (saisonnier), le turaco de Schalow et le pratincole des rochers (saisonnier).
Wilderness Toka Leya : Le camp est l'endroit idéal pour commencer ou terminer votre safari en Afrique. Le design intérieur s'inspire des eaux, de la faune et de la tranquillité du Zambèze, comme en témoignent le design et le mobilier. La palette de couleurs et les nombreuses pièces de décoration ont été choisies spécifiquement pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de Wilderness Toka Leya.
Des éléments de décoration sur mesure influencés par la beauté naturelle du Zambèze se trouvent dans tout le camp, rendant hommage à la communauté locale. Il s'agit notamment de luminaires en forme de panier zambien qui ornent avec audace le salon et la salle à manger sereins. Le bar est revêtu d'un tissu éclatant orné d'un motif personnalisé de poissons du Zambèze et constitue le cadre idéal pour admirer le coucher du soleil dans un magnifique feu reflété dans le fleuve.
Les poufs ajoutent une touche de couleur et de divertissement sur la plage au bord de la rivière et constituent l'endroit idéal pour se détendre, au bord de l'eau.
L'étincelante piscine à débordement du Toka Leya invite à une relaxation profonde, tandis que la spacieuse terrasse sert également de salle à manger privée romantique. La terrasse en feu conviviale, idéale pour les réunions nocturnes, complète une expérience client complète.