Olmara Camp
Lecteurs de jeu
Des safaris auront lieu deux fois par jour, au-dessus de la savane de Soit le Motonyi et à proximité des bois d'acacia qui bordent les plaines vallonnées.
La faune que vous pouvez vous attendre à voir ici comprend tous les grands félins - lion, léopard et guépard - en plus du Serval, de l'éléphant, de la girafe, du zèbre, du phacochère et de la hyène.
Veuillez noter que si vous êtes une famille avec des enfants de moins de 12 ans, vous devrez réserver un véhicule privé moyennant des frais supplémentaires.
Olmara Fly Camping
Le camping à la mouche est une expérience d'une nuit qui place nos clients dans la nature avec un simple camp. Il nous permet de nous immerger dans les sons de la savane africaine la nuit et d'apprécier le magnifique ciel africain. La nuit, nous prenons plaisir à nous asseoir autour d'un feu de camp où nous mangeons nos repas et partageons des histoires de nos aventures africaines.
Un camp de retour aux sources ne signifie pas un manque de confort. Quelques luxes sont ajoutés par de jolies couettes moelleuses et des oreillers en duvet. Les repas sont copieux et sains et servis avec une bière fraîche ou un verre de vin bien frais.
Une expérience de fly-camp vous emmènera au plus profond de la nature sauvage pendant une nuit ou deux, au cours de laquelle nous effectuerons la plupart de nos activités à pied ; vous permettant ainsi de découvrir la brousse à un niveau intime plutôt qu'en observatoire.
Safaris à pied
Il est facile de se retrouver à l'intérieur tout le temps lors d'un safari, avec des chambres luxueuses, des restaurants et des safaris. Nous pensons qu'il est essentiel de sortir de notre zone de confort.
Sortez et sentez le bruissement du vent dans l'herbe et le bourdonnement des insectes. Souriez avec émerveillement devant le rythme rapide de votre cœur lorsqu'un oiseau explose du couvert des sous-bois.
Rejoignez votre guide de randonnée expérimenté juste après le petit-déjeuner et partez à la découverte des secrets du Serengeti à pied. Un battement d'ailes attire l'attention sur un troupeau de pigeons verts en train de grignoter des figues. Les baies d'orange charnues attirent, mûres et sucrées au goût. Les traces et les panneaux racontent de nombreuses histoires sur les espèces qui peuplent cette région, y compris toutes les espèces timides que nous aurions peut-être oubliées.
Vous pouvez observer tranquillement un troupeau d'éléphants se nourrir au bord d'une rivière, scanner les kopjes à la recherche de hiboux cachés ou regarder le ciel pour voir une colonne thermale de vautours descendre au-dessus de votre tête et repérer un lion tué.
Les safaris à pied se déroulent de différentes manières : de courtes promenades et des promenades d'une journée. De courtes promenades à pied à la sortie du camp sont une excellente option, car elles vous permettent de sortir du véhicule et de découvrir une autre facette de la nature sauvage que vous ne trouverez pas en véhicule. Une courte promenade vous permettra d'observer les traces des animaux sur votre chemin et d'apprendre comment interpréter et comprendre « l'histoire » de la brousse. Les safaris à pied les plus longs impliquent de se rendre dans les zones sauvages du Serengeti, où les véhicules ne sont pas autorisés, pour quelques nuits de camping à la mouche, loin des sentiers battus, pour voir ce que vous pouvez trouver, avec un guide expérimenté à vos côtés.
Des camps de vol dédiés proposant des expéditions tout-terrain de plusieurs nuits sont organisés dans les deux camps, et tous deux sont fiers de la connaissance approfondie que leurs guides ont de leur environnement.
Dîners Bush
Nous proposons des dîners Bush qui vous permettent de profiter d'un délicieux dîner dans une partie reculée du Serengeti, sous un plafond infini d'étoiles, sous un feu de camp et des esprits apparentés partageant des histoires.