Amakhala Volunteers represented by Safari Lodge
RELAXING & FUN ACTIVITIES
ACTIVITÉS INTERNES
CAMPING EN BROUSSE :
Camping sur Amakhala est une expérience en soi ; installer seulement un sac de couchage et un feu pour cuisiner pour la nuit. Vous pouvez regarder le beau ciel nocturne se démêler au-dessus, entendre la vie nocturne animée et peut-être les lions rugir après un meurtre. L'expérience est exaltante mais relaxante alors que vous braai sur un feu ouvert et regarder les étoiles au-dessus.
NAVIGATION ET ORIENTATION DE LA BOUSSOLE :
Cela implique que les volontaires apprennent à naviguer pendant la journée en utilisant des signes de la brousse et il étoiles la nuit. Les compétences de boussole sont essentielles lorsqu'elles sont perdues dans la brousse et ces compétences utiles sont raffinées et adaptées à la brousse africaine.
VISITE DE XHOSA BUSH :
Soyez guidé dans une région d'Amakhala par l'un de nos guides Xhosa les plus expérimentés. Il soulignera les différentes utilisations médicinales des plantes, du folklore et des significations derrière les noms de la flore et de la faune, que vous rencontrez, et est garanti pour vous faire rire.
TIR SUR CIBLE :
La majorité des gens ont peur des armes à feu, et c'est généralement parce qu'ils ne savent pas comment les utiliser correctement. Chez Amakhala, nous respectons les peurs de chacun, mais nous soutenons et encourageons les bénévoles à faire face à leurs peurs en les comprenant. Les armes à feu réelles ne sont pas utilisées dans le cadre des projets bénévoles, sauf si elles sont manipulées par un guide expérimenté. Nous enseignons aux bénévoles les principes de base de la manipulation et du tir des armes à feu grâce à l'utilisation de fusils à air comprimé dans un environnement très sécuritaire et contrôlé.
MISE À JOUR DES INFORMATIONS DU PROJET SUR L'ORDINATEUR :
Des bénévoles participent activement à des projets de conservation sur Amakhala. Les données récentes que vous aiderez à collecter sont saisies dans des programmes statistiques qui permettent aux volontaires de se tenir au courant des tendances démographiques auxquelles ils ont participé activement.
CANOË :
Pour des observations animales optimales et précises, nous devons utiliser toutes les ressources à notre disposition. Les bénévoles font donc souvent du canoë le long de la rivière Bushmans, que nos animaux utilisent comme source d'eau principale. S'il est effectué correctement, vous pouvez vous rapprocher de tous les types d'animaux pendant qu'ils boivent ou prennent un bain de boue.
NAVIGATION DE PLAISANCE :
Les bénévoles peuvent avoir la possibilité de naviguer le long de la rivière Bushmans en bateau, qui fait partie des safaris de la journée à Amakhala. La forêt en surplomb et la végétation luxuriante ornent les remblais, qui offrent une abondance d'habitats à une variété de grenouilles, de reptiles, d'oiseaux et de mammifères.
PÊCHE :
La rivière Bushmans est abondante avec différentes espèces de poissons. Souvent, des bénévoles sont appelés à pêcher du poisson pour calculer la diversité des populations et des espèces. L'espèce exotique Carpe est l'un de nos occupants les moins désirés. Des cannes à pêche et des lignes à main sont utilisées pour capturer cette espèce, en particulier pour aider les populations écrasantes de la rivière. La pêche se produit généralement le long d'une pagaie tranquille dans les canots.
EXPÉRIENCE DE LODGE 4 ÉTOILES :
Les bénévoles bénéficient d'une expérience 5 étoiles au Safari Lodge. Le Safari Lodge est niché dans une vallée de brousse indigène ; son emplacement est idéal pour la meilleure observation de la faune. Ce lodge intime au toit de chaume avec ses cabanes de safari uniques offre tout le confort d'un lodge 5 étoiles classé et est un havre de paix où vous pouvez régénérer votre âme et syntoniser les sons de la nature. Le soir, le son envoûtant de la corne de koudu vous invitera au coin du feu pour profiter de la cuisine locale sous un magnifique verrière étoilé.
FLÉCHETTES ET DÉLOCALISATIONS :
Amakhala est une réserve opérationnelle complète, par conséquent, il peut y avoir des occasions où vous devez aider dans le travail impliquant à la fois le vétérinaire et l'écologiste. Veuillez noter que le dard et les relocalisations ne se produisent que si cela est nécessaire ou demandé par le vétérinaire.
JOURNAL DES BÉNÉVOLES SUR NOTRE SITE WEB :
Dans le cadre du Programme des Volontaires, vous pouvez être invité à écrire un compte de votre semaine à Amakhala qui sera publié sur notre site Web. Cela montrera à d'autres voyageurs intéressés et bénévoles potentiels à quel point le travail du projet de bénévolat peut être impliqué et diversifié, mais surtout à quel point vous avez du plaisir et de l'expérience dans le bush africain.
VOLUNTEER PROJECT OBJECTIVES
CONSERVATION
SURVEILLANCE DES PRÉDATEURS :
La télémétrie sur les lions et les guépards est utilisée pour le suivi de leurs aires territoriales. Cette information est utilisée par le Centre de conservation pour prendre des décisions de gestion concernant les prédateurs. Le principal objectif des Volontaires pratiques est de surveiller et de gérer les lions et la saisie des données associées. Un projet à venir sera de translocaliser et d'habituer un léopard afin d'augmenter la population visible de ces chats insaisissables.
Un nouveau lion mâle et femelle est maintenant situé dans la zone de réserve principale d'Amakhala. Comme l'introduction de lions est une nouvelle aventure dans la réserve principale, la surveillance et la saisie des données sont importantes pour assurer le bien-être de l'animal et déterminer l'utilisation spatiale et la proie des lions.
Une nouvelle population de guépards a également été créée récemment. Avec l'introduction des lions, la vieille population a dû être remplacée par un guépard « lion sage » pour que la concurrence entre les deux espèces soit limitée.
Principaux objectifs de la surveillance des prédateurs :
• Surveiller le bien-être général des prédateurs
• Pour consigner les observations
• Pour surveiller les taux de mortalité
SURVEILLANCE DES HERBIVORES :
La girafe, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle sont les principales considérations pour la surveillance des grands herbivores ainsi que pour la surveillance de Blesbok, Impala, Springbok, Hartebeest rouge, Wildebeest et Duiker pour la surveillance des petits herbivores.
À l'heure actuelle, la décision est de conserver ces espèces, mais il est possible que Blesbok (Damaliscus dorcas phillipsi) soit remplacé par Bontebok (Damaliscus dorcas dorcas) et Impala puisse être supprimé lorsque le nombre de Ringles noires (Connochaetes gnou), Bushbuck (Tragelaphus scriptus) et Kudu (Tragelaphus strepsicceros) augmentation.
L'Université Rhodes et l'Université métropolitaine Nelson Mandela mènent des projets de recherche sur la réserve de gibier d'Amakhala. Ces projets fournissent des renseignements essentiels sur les capacités de charge du biome de fourrés et sur les impacts relatifs que certaines espèces animales peuvent avoir sur d'autres espèces.
Principaux objectifs de la surveillance Herbivore :
• Identifier les personnes
• Créer un diagramme d'âge
• Créer des listes d'arbres généalogique
• Pour consigner les observations
• Surveiller les aires de répartition territoriales, les préférences en matière de reproduction, de santé et d'alimentation
• Surveiller la concurrence entre les espèces
• Chiffres de population, densité par zone et recensement
SURVEILLANCE DES INSTALLATIONS :
Le nombre d'espèces à l'intérieur d'un écosystème est une caractéristique importante d'une communauté. Les communautés ayant une plus grande diversité d'espèces sont enclines à être plus stables que celles ayant une plus faible diversité d'espèces. Le plus grand nombre d'espèces végétales dans le biome de fourrés est en mesure de soutenir une plus grande diversification des consommateurs primaires.
Principaux objectifs de la surveillance des producteurs :
• On recueille un herbier de toutes les espèces végétales connues
• Les plantes indigènes sont germées dans notre pépinière et plantées dans la réserve
• Les principales espèces végétales dans le régime alimentaire des herbivores sont déterminées
• Les capacités portantes de la navigation sont déterminées en fonction du nombre de populations d'herbivores
• Les plantes exotiques sont enlevées et utilisées sous forme de collecte de bois
• Les plantes sont utilisées pour stabiliser les zones érodées du sol
• Transformation de la gestion des terres et des espèces pionnières grâce à la succession et aux espèces climaques
LUTTE CONTRE L'ÉROSION :
L'Afrique du Sud perd de 40 à 60 tonnes de sol arable par hectare de terre par an en raison de l'érosion. Cela représente 500 millions de tonnes de sol arable par an. L'érosion se produit naturellement en raison du vent, de l'eau et de la sécheresse. Elle peut également être causée par une mauvaise gestion de l'agriculture — labourage incorrect et surpâturage.
GESTION DES ZONES HUMIDES ET DES TROUS D'ARROSAGE :
Les trous d'arrosage sont le cœur et l'âme d'un écosystème qui assure la vie de toute la faune. Ce projet permet de déterminer que les milieux humides artificiels et les trous d'eau qui fournissent une source essentielle d'eau à un paysage déficient en eau constituent un écosystème stable et autonome.
CONTRÔLE DES PLANTES ÉTRANGÈRES :
Toutes les espèces de plantes exotiques devraient être éliminées, pour les raisons suivantes : elles surpassent souvent la flore indigène, formant ainsi des fourrés impénétrables réduisant la quantité de fourrage disponible pour les pâturages et les navigateurs. En plus de cet impact sur l'environnement, leur présence dans la région est non naturelle et souvent non esthétique.
MAINTIEN DE LA RÉSERVE GÉNÉRALE :
Des projets d'entretien général de la réserve sont en cours, ce qui aide la gestion de la réserve. Ils peuvent inclure : des patrouilles de clôture pour vérifier la présence de pièges ou de failles, le remplissage de trous créés par des aardvark ou des porcs-épics, le brassage de routes fermées, l'ensemencement de zones érodées, la recherche de sites d'eau permanents, le nettoyage de vieilles clôtures et le contrôle de la végétation exotique, etc.
COMMUNAUTÉ
PROJETS DE RELÈVE COMMUNAUTAIRE
Trois projets sont en cours d'exécution ou sont en cours d'exécution, notamment :
• Enfants vulnérables et Isipho Safe-house
• Centre d'artisanat Amakhala
• Jardinage de légumes pour les enfants
Projet ISIPHO SAFE-HOUSE et ENFANTS Vulnérables :
Une partie du programme de conservation pratique d'Amakhala est d'aider et d'aider le projet Isipho OVC (orphelins et enfants vulnérables) en éduquant et en jouant avec les enfants du centre.
La plupart des enfants du centre d'Isipho n'ont pas de parents ou peu de soutien de leurs parents en termes d'amour et d'affection. Pour que les bénévoles les rendent visite deux fois par semaine et qu'ils nouent des liens avec eux, il offre aux enfants une affection et une attention qu'ils ne peuvent jamais voir à la maison. Le rôle des bénévoles est crucial dans leur éducation pour montrer que l'amour et la compassion existent et donner de l'espoir à ces enfants.
Amakhala est fortement impliqué dans la production de fonds et les dons au Centre Isipho. Les bénévoles aident également les enfants dans leur potager, ce qui contribue à leur alimentation équilibrée. Rien du potager n'est gaspillé, que ce soit en utilisant des coupures dans les soupes pour les enfants, ou en recyclant les épluchures en compost pour fertiliser la parcelle.
CENTRE D'ARTISANAT AMAKHALA :
L'Amakhala Craft Centre est situé juste à l'extérieur d'Amakhala Game Reserve. Autrefois l'emplacement d'un hangar de cisaillement de moutons, le bâtiment est maintenant utilisé comme centre d'artisanat pour créer et vendre des objets artisanaux fabriqués par des occupants du canton local. Les articles comprennent la peinture, les bijoux en perles, les tissus et les vêtements. Les Volontaires Amakhala ont contribué à transformer la propriété en une entreprise durable pour les entrepreneurs locaux et les personnes talentueuses. Il existe de nombreuses façons pour les bénévoles de contribuer à cette entreprise naissante, soit en aidant à peindre la propriété, soit en enseignant une nouvelle habileté ou un métier à ceux qui fréquentent le centre.
Un pourcentage attribué des recettes provenant des produits artisanaux fabriqués et vendus à partir du centre est versé à la Fondation Amakhala, un organisme caritatif qui relève des bourses d'études et du Fonds de charité Isipho.
FUN et EXPLÉAZAZA
Chaque semaine, nous offrirons l'une des trois excursions suivantes sur une période de 3 semaines.
1. Excursion au parc national des éléphants Addo de renommée mondiale.
2. Excursion dans un sanctuaire de guépards, équitation et visite d'un centre de réadaptation des pingouins
3. Interaction et alimentation des éléphants (équitation disponible pour compte propre)
4. Croisière fluviale ou canoës
Ces activités seront incluses dans le prix.