Thailande

Pays des temples dorés, des majestueux bouddhas, des moines en robes safran, des soies voluptueuses, des éléphants, des orchidées et des îles aux plages paradisiaques, la Thaïlande est avant tout « le pays du sourire ». Ce sourire vous accueillera dès votre arrivée et vous accompagnera durant tout votre voyage. Vous le rapporterez avec vous dans vos bagages et le garderez dans vos cœurs à tout jamais ….


Conditions d'entrée

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Banque et monnaie

Monnaie

Baht (THB ; symbole ฿) = 100 satang. Les billets sont en coupures de 1 000, 500, 100, 50, 20 et 10.

L'importation et l'exportation de monnaie locale est limitée à 50.000 ฿. L'importation et l'exportation de devises étrangères sont illimitées, mais des montants supérieurs à 20 000 dollars des États-Unis doivent être déclarés.

Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques (qui ont les meilleurs taux), les hôtels (qui facturent des commissions élevées) et les bureaux de change se trouvent dans les grandes villes (généralement ouvert de 08H00 à 20H00).

Banques

Heures d'ouvertures : Lun-Ven 08H30-15H30.

Les cartes de crédit American Express, MasterCard et Visa sont largement acceptées. On trouve des guichets automatiques dans toutes les grandes villes et presque toutes les banques provinciales.

Les chèques de voyage sont acceptés par presque toutes les banques et les grands hôtels et magasins. Pour éviter des frais de change supplémentaires, il est conseillé aux voyageurs de prendre des chèques de voyage en dollars américains, en euros ou en livres sterling.


Transport

De nombreuses compagnies aériennes desservent la Thaïlande.

Les routes en Thaïlande vont des autoroutes à plusieurs voies autour de Bangkok aux petites rues connues sous le nom de sois.

Des services de location de voitures sont disponibles dans toutes les principales villes auprès d'entreprises internationales et locales. L'âge minimum pour conduire en Thaïlande est de 18 ans et le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. La limite de vitesse est de 50km/h (31mi/h) à 60km/h (35mi/h) dans les villes et de 90 à 120km/h (52 à 74mi/h) sur les autoroutes et les routes de campagne. Un permis national et un permis de conduire international (IDP) sont requis.

On y conduit à gauche de la route.

Les taxis sont faciles à trouver à Bangkok et offrent des prix abordables. Dans d'autres villes, comme Chiang Mai, les transports locaux tels que tuk tuks sont beaucoup moins chers et plus courants.

La location de vélos est disponible dans la plupart des sites touristiques du pays mais en raison de la nature erratique des normes de conduite et de la circulation dense, il faut faire preuve de prudence. C'est cependant un excellent moyen de transport pour ceux qui souhaitent voyager dans les zones les plus calmes du pays.

Il existe de nombreux services de bus inter-urbains, qui vont des bus inconfortables et bondés aux autocars de luxe et climatisés. Les prix sont assez bon marché mais le trafic routier extrêmement dense dans certaines régions de la Thaïlande rend les déplacements en bus assez lents.

Les services d'autobus classiques à Bangkok sont assurés par la Bangkok Mass Transit Authority, mais il existe également de nombreuses agences de location de minibus privés.

Dans les taxis ou tuk-tuks le tarif doit être négocié avant le début du voyage.

Il existe des services express, rapides et ordinaires de bateaux à moteur exploités par le Chao Phraya Express Boat sur la rivière Chao Phraya entre le quai Nonthaburi au nord de Bangkok et le quai Rajburana dans le sud de Bangkok.

Le Skytrain (BTS), un système de transport en commun surélevé à Bangkok, circule de 6 h 00 à minuit. Le métro va de Hualamphong à Bang Sue. Les trains partent toutes les cinq à neuf minutes entre 6h00 et minuit.

Les transports publics de Chiang Mai sont limités aux songtaew rouges (minibus), tuk-tuks, pousse-pousse et taxis jaunes distinctifs fonctionnant principalement depuis l'aéroport. Le service d'autobus est maintenant limité.

L'excellent réseau ferroviaire s'étend sur plus de 4 600 km (2 860 milles), reliant toutes les grandes villes à l'exception de Phuket. Il est géré par les chemins de fer nationaux de Thaïlande. Il y a quatre routes principales vers les régions nord, est, sud et nord-est, ainsi qu'une ligne ouest desservant Thon Buri, River Kwai Bridge et Nam Tok.

Il y a plusieurs services quotidiens sur chaque trajet, avec des couchettes et des voitures de restaurant climatisées sur les trains principaux. Les voyages sont agréables et confortables, et voyager en train est certainement l'une des meilleures façons de se déplacer dans le pays. Le Southern Line Express s'arrête à Surat Thani pour ceux qui souhaitent continuer en bus et en ferry vers les îles au large de la côte est. La plupart des horaires des chemins de fer sont publiés en anglais.

Les services de ferry sont assurés entre le continent et plusieurs îles, y compris de Surat Thani à Ko Samui, de Phuket à Phi Phi, de Pattaya à Ko Samet et de Trat à Ko Chang et peuvent être réservés directement à l'embarcadère. Une forte concurrence sur les trajets principaux garantie que les tarifs restent bas. Des services réduits sont offerts pendant la saison de mousson, de mai à octobre, le long de la côte est et de la côte Andaman, et de novembre à janvier sur la côte du golfe. Les endroits les plus éloignés deviennent inaccessibles pendant ces périodes.


Santé et informations médicales

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Sécurité

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Gastronomie

Il est préférable d'utiliser uniquement de l'eau cachetée ou bouillie pour boire et se brosser les dents. Faire attention aux glaçons. Méfiez-vous des produits laitiers qui peuvent avoir été fabriqués avec du lait non bouilli.

Consommez de la viande et du poisson qui ont été bien cuits, de préférence servis chauds, mais pas réchauffés. Évitez les légumes crus et les fruits non pelés.

La cuisine thaïlandaise est traditionnellement assez épicée, mais la majorité des restaurants touristiques tiennent compte du palais délicat des occidentaux. La plupart des plats thaïlandais sont préparés avec des ingrédients frais tels que la citronnelle et la coriandre, le riz est l'accompagnement classique de tous les repas. Les fruits populaires sont la papaye, le jackfruit, les mangoustans, les rambutans, les pomelos (semblables aux pamplemousses) et, surtout, les durians, que les farangs (étrangers) aiment ou détestent.

On trouve également une excellente cuisine sur les étals des nombreux vendeurs de rue à travers le pays ainsi que des restaurants haut de gamme.

 


Climat et Météo

Le temps en Thaïlande est généralement chaud et humide, en particulier entre mars et mai. La saison de la mousson s'étend de juin à octobre, où le climat est toujours chaud et humide avec des pluies torrentielles. Le meilleur moment pour voyager est de novembre à février (saison froide), bien que les îles du sud soient meilleures de juin à septembre.


Conseils vestimentaires

Des vêtements légers en coton ou en lin et des vêtements de pluie sont conseillés toute l'année. Un maillot de bain, un écran solaire, un chapeau de soleil et des vêtements de plage sont essentiels. Une bonne paire de chaussures de marche est recommandée.


Internet Disponible

Information non communiquée.


Prises électriques

Le courant est de 220 Volts. Un adaptateur est nécessaire.


retour haut de page