Thailande

Pays des temples dorés, des majestueux bouddhas, des moines en robes safran, des soies voluptueuses, des éléphants, des orchidées et des îles aux plages paradisiaques, la Thaïlande est avant tout « le pays du sourire ». Ce sourire vous accueillera dès votre arrivée et vous accompagnera durant tout votre voyage. Vous le rapporterez avec vous dans vos bagages et le garderez dans vos cœurs à tout jamais ….

Bangkok

jours 2 - 4

Ne manquez pas de découvrir cette magnifique capitale qui propose à ses visiteurs de formidables richesses culturelles comme le Palais Royal ou le Bouddha d’Emeraude, mais aussi des ruelles trépidantes et des forêts de gratte-ciel. Flânez le temps d’une croisière sur les Klongs de Thonburi pour découvrir tout un quartier construit sur pilotis au-dessus du fleuve Chao Phraya, ou dans l’un des nombreux temples majestueux et paisibles de la ville comme le Wat Pho ( temple du boudha couché ) et le Wat Arun ( temple de l'aube ). Cette ville est toujours en activité, le jour comme la nuit, notamment le quartier de Patpong, dédié aux loisirs et au commerce ...

Plus d'Information

Bangkok

Phitsanulok

jours 4 - 5

Phitsanulok (ou simplement P'Lok) est une ville historique assez grande située le long de la rivière Nan, à 350 km au nord de Bangkok. Cet ancien centre de la culture et de la politique thaïlandaise est une ville animée et dynamique et l'une des plus grandes capitales provinciales de Thaïlande. La principale attraction touristique de Phitsanulok est Wat Phra Sri Rattana Mahathat, un temple célèbre, construit en 1357 qui abrite le Bouddha de Phra Chinnarat, l'une des figures les plus vénérées de Bouddha en Thaïlande. D'autres attractions populaires incluent le palais de Chandra, une fonderie de statues de Bouddha et un musée populaire à proximité. La ville est également connue pour ses excellents marchés, ses péniches de la rivière Nan et son intéressant musée de péniches.

Plus d'Information

Phitsanulok

Chiang Rai

jours 5 - 6

Chiang Rai est une ville du nord de la Thaïlande, dans la province montagneuse du même nom. La ville se trouve à proximité des frontières du Laos et du Myanmar (autrefois appelé Birmanie) : le fameux Triangle d'Or. De nombreuses tribus primitives et montagnardes, comme les Lishou, les Akhas et les Yaos, vivent encore ici de leur agriculture et de leur artisanat.

Il ne faut pas hésiter à visiter le Wat Phra Kaeo : temple royal qui abrita jadis le bouddha d'émeraude, en jade et qui en expose aujourd'hui une réplique. Le parc artistique et culturel de Mae Fah Luang est un musée présentant des objets Lanna.

Ou partez en pirogue sur la rivière Mae Kok, à la rencontre des tribus Karen.

 

Plus d'Information

Chiang Rai

Chiang Mai

jours 6 - 8

Nous sommes ici à 750 kilomètres au nord de Bangkok. Visitez le très beau temple de Doi Suthep, érigé sur la colline qui surplombe Chiang Mai, en gravissant les 300 marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine, ou en empruntant son funiculaire.

Sillonnez la ville en cyclo-pousse et laissez-vous séduire par un dîner Kantoke avec démonstration de danses traditionnelles du Nord. 

Découvrez aussi la région où de nombreux villages d’artisanat ou des fabriques de toutes sortes vous montreront le savoir-faire des thaïs : vous serez fasciné par le travail sur les ombrelles, l'argent, le bois, la soie, la laque ...

Enfin, admirez le travail des éléphants dans l’un des camps d’entraînements mondialement réputés, ou visitez l'une des célèbres fermes d'orchidées. C'est au départ de Chiang Mai que le trekking est généralement proposé, une manière originale et authentique de rentrer en contact avec les villages retirés. Les parcours sont souvent accessibles à tous, mais l'humidité rend parfois la marche fatigante ...

Plus d'Information

Chiang Mai
retour haut de page