Namibie

Située dans le sud-ouest de l'Afrique, la Namibie dispose d'une infrastructure bien développée, de quelques-unes des meilleures installations touristiques d'Afrique et d'une impressionnante liste de merveilles naturelles à couper le souffle. Les visiteurs peuvent explorer la capitale de Windhoek et découvrir la charmante ville côtière de Swakopmund, qui abrite des vestiges de l'influence allemande, reflétés par l'architecture, la culture, la cuisine et les célébrations annuelles de l'Oktoberfest. Pour bien apprécier ce pays extraordinaire, vous devrez vous aventurer hors des villes pour explorer les paysages naturels remarquables que la Namibie a à offrir. Il s'agit notamment de l'impressionnant canyon de la rivière Fish, du vaste parc national d'Etosha regorgeant d'une faune abondante, comme les lions, les éléphants adaptés au désert et le zèbre de Hartmann ; du magnifique désert de Kalahari ; et bien sûr le désert du Namib qui s'étend sur plus de 2000 km le long de la magnifique Côte Atlantique. La Namibie est une destination idéale pour les voyageurs qui recherchent une expérience africaine inoubliable dans une nature unique et sauvage.


Conditions d'entrée

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Banque et monnaie

Monnaie

La Namibie utilise le dollar namibien (N $) qui est lié au Rand sud-africain. Le Rand a cours légal en Namibie, mais le N $ ne peut pas être utilisé en Afrique du Sud.

Banques

Les banques se trouvent dans la plupart des villes et sont généralement ouvertes de 09h00 à 15h30 en semaine et de 08h30 à 11h00 le samedi. Fermées le dimanche et les jours fériés. La plupart d'entre elles offrent des services de change : espèces, cartes bancaires et de crédit ainsi que les chèques de voyage.

Vous pouvez également obtenir de l'argent auprès de nombreux distributeurs automatiques de billets. Plusieurs banques internationales ont des succursales dans les principaux centres urbains. Informez toujours votre banque que vous voyagez à l'extérieur du pays car elle pourrait bloquer vos achats si elle n'a pas été informée.


Transport

En Namibie, les transports publics sont adaptés aux besoins de la population locale et se limitent aux principales routes reliant les principaux centres de vie. Bien que bon marché et fiable, il est peu utile pour le voyageur car la plupart des attractions touristiques de Namibie se trouvent hors des sentiers battus.

Il est facile de voyager en Namibie en voiture. Un véhicule 2RM est parfaitement adapté pour la plupart des voyages. Cependant, les longues distances, la mauvaise couverture des téléphones mobiles en dehors des principales villes et les stations essence peu fréquentes impliquent une obligatoire planification à l'avance.

Il y a de grandes compagnies aériennes qui desservent Windhoek et Swakopmund. D'autres destinations sont accessibles en voiture ou en vol charter.

Les Namibiens conduisent sur la gauche et tous les panneaux sont en anglais. Les ceintures de sécurité doivent être portées en tout temps et il est interdit de parler avec un téléphone portable pendant la conduite. La limite générale de vitesse est de 120 km/h sur les routes goudronnées en dehors des villes et de 100 km/h sur les routes de gravier. Dans les zones urbaines, la limite de vitesse est de 60 km/h.


Santé et informations médicales

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Sécurité

VEUILLEZ CONSULTER LE SITE OFFICIEL :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Gastronomie

La cuisine traditionnelle namibienne est rarement proposée, de sorte que la nourriture dans les restaurants a tendance à être européenne et, généralement, de très bonne qualité.

La Namibie est très axée sur la viande, et de nombreuses options de menu comprendront des steaks provenant de divers animaux. Cependant, il y a généralement une section végétarienne et fruits de mer offerte par la plupart des camps et restaurants.

Dans les supermarchés, vous trouverez des fruits et légumes frais pré-emballés (bien que plus les zones que vous visitez sont éloignées, plus votre choix est restreint), et beaucoup de conserves, pâtes, riz, pain, etc. La plupart de ces produits sont importés d'Afrique du Sud.

L'eau dans les principales villes de Namibie est généralement potable bien qu'elle puisse avoir un goût un peu métallique si elle a été canalisée pendant des kilomètres.

Cependant, l'eau filtrée et cachetée est facilement disponible dans la plupart des villes et dans tous les camps, les lodges et les hôtels.


Climat et Météo

Partiellement couvert par le désert du Namib, l'un des déserts les plus secs du monde, le climat de la Namibie est généralement très sec et agréable toute l'année. La Namibie ne reçoit qu'une fraction des pluies que connaissent les pays plus à l'est. Entre décembre et mars, quelques jours seront humides et la pluie peut s'ensuivre, souvent dans des orages localisés de l'après-midi. Celles-ci sont plus communes au centre et à l'est du pays, et plus inhabituelles dans le désert.

Avril et surtout mai sont souvent de beaux mois en Namibie. De plus en plus sec, avec une vraie fraîcheur dans l'air et beaucoup de verdure dans le paysage ; à cette époque, l'air est clair et largement exempt de poussière.

De juin à août, la Namibie se refroidit et sèche davantage ; les nuits peuvent devenir froides allant jusqu'au gel dans certaines régions désertiques.Quand le climat paysage sèche dans le nord du pays, la vie animale gravite autour des trous d'eau et permet de très belles observations. En septembre et octobre, cela se réchauffe à nouveau ; dans la plupart des régions, les safaris sont à leur apogée, bien qu'il y ait souvent beaucoup de poussière autour et que la végétation ait perdu son dynamisme.

Novembre est un mois très variable. Parfois, le temps chaud et sec continuera, à d'autres moments le ciel se remplira de nuages et menacera de pluie — mais si vous avez la chance d'assister aux premières pluies de la saison, vous n'oublierez jamais cette ambiance.


Conseils vestimentaires

Les Namibiens sont très tolérants à l'égard des codes vestimentaires. Une veste et une cravate sont très inhabituelles. En fait, un pantalon et une chemise avec des boutons sont souvent tout à fait adéquats pour une occasion formelle ou un vêtement de travail. Une paire de chaussures confortable, des jeans et un t-shirt sont recommandés.

Pendant la journée, il fait généralement chaud. Prévoyez principalement, des vêtements légers et amples dans des tissus naturels, tels que le lin ou le coton qui sont faciles à laver et à sécher.

Évitez les vêtements bleus - les mouches tsé-tsé sont attirées par la couleur bleue, et leur morsure peut vous donner la maladie du sommeil africaine.

Chemises à manches longues et pantalons longs vous protégeront contre les moustiques en soirée.


Internet Disponible

Information non communiquée.


Prises électriques

Le courant est de 220/240 Volts. Un adaptateur est nécessaire.


retour haut de page