Namibie

Située dans le sud-ouest de l'Afrique, la Namibie dispose d'une infrastructure bien développée, de quelques-unes des meilleures installations touristiques d'Afrique et d'une impressionnante liste de merveilles naturelles à couper le souffle. Les visiteurs peuvent explorer la capitale de Windhoek et découvrir la charmante ville côtière de Swakopmund, qui abrite des vestiges de l'influence allemande, reflétés par l'architecture, la culture, la cuisine et les célébrations annuelles de l'Oktoberfest. Pour bien apprécier ce pays extraordinaire, vous devrez vous aventurer hors des villes pour explorer les paysages naturels remarquables que la Namibie a à offrir. Il s'agit notamment de l'impressionnant canyon de la rivière Fish, du vaste parc national d'Etosha regorgeant d'une faune abondante, comme les lions, les éléphants adaptés au désert et le zèbre de Hartmann ; du magnifique désert de Kalahari ; et bien sûr le désert du Namib qui s'étend sur plus de 2000 km le long de la magnifique Côte Atlantique. La Namibie est une destination idéale pour les voyageurs qui recherchent une expérience africaine inoubliable dans une nature unique et sauvage.

Otjiwarongo

jours 2 - 3

Situé sur le chemin de fer transNamib, dans le centre-nord de la Namibie, près du parc national d'Etosha, Otjiwarongo, qui signifie « le lieu des gros bovins », est une ville riche avec une atmosphère de banlieue et de nombreuses attractions. La ville est connue pour ses excellents projets de conservation, qui comprennent plusieurs parcs protégeant les grands chats sauvages, tels que le célèbre Cheetah Conservation Fund et le Crocodile Ranch, où les visiteurs peuvent voir et découvrir ces créatures fascinantes. La randonnée, les promenades guidées dans la nature et les safaris sont des activités populaires. Le marché artisanal traditionnel et animé ajoute de l'attrait. Les passionnés d'histoire doivent s'assurer de visiter le monument de la locomotive no 41 et le site culturel important de la bataille de Waterberg sur la montagne Waterberg.

Plus d'Information

Otjiwarongo

Etosha Est

jours 3 - 4

Situé dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha Est est un sanctuaire protégé dans la partie orientale du parc national d'Etosha, connu comme l'une des réserves de gibier les plus accessibles d'Afrique australe. Etosha Est possède de vastes plaines ouvertes de savane semi-aride, parsemées de trous d'eau et de camps de brousse isolés. L'impressionnant lac salin d'Etosha, d'une superficie de 5000 kilomètres carrés constitue une grande partie de l'est du parc et peut même être vu depuis l'espace. Cette région reculée regorge de faune abondante, comme les lions, les éléphants, les rhinocéros noirs et les girafes, ainsi que d'une variété d'oiseaux avec des flamants roses, des autruches, des aigles et des hiboux.

Hébergement

Plus d'Information

Etosha Est

Etosha Sud

jours 4 - 5

Situé juste au sud de la limite du parc national d'Etosha dans le nord-ouest de la Namibie, Etosha Sud constitue la région méridionale de ce paradis sauvage. La réserve privée d'Ongava partage la frontière sud avec le parc national d'Etosha et offre une gamme de lodges de luxe surplombant des paysages pittoresques parsemés d'une faune abondante. Le parc national est accessible par l'entrée sud de la porte d'Andersson. Les visiteurs peuvent apercevoir la faune sauvage dont le lion, la girafe, l'éléphant, le rhinocéros blanc et noir et une multitude de gibier des plaines. Les activités les plus populaires incluent : des promenades à pied, des promenades guidées dans la nature ou le coucher du soleil sur ce magnifique paysage.

Twyfelfontein

jours 5 - 6

Situé dans la région de Kunene, dans le nord-ouest de la Namibie, Twylfelfontein est une région spectaculaire, avec l'une des plus grandes et les plus importantes concentrations d'art rupestre d'Afrique. Le nom « Twyfelfontein » se traduit par « Fontaine du doute », qui fait référence à la source vivace située dans l'impressionnante vallée de Huab flanquée par les pentes d'une montagne de table en grès. C'est ce printemps qui a attiré les chasseurs de l'âge de pierre il y a plus de six mille ans, et c'est à cette époque que le vaste groupe de gravures et de peintures rupestres a été produit.

 

Hébergement

Plus d'Information

Twyfelfontein

Swakopmund

jours 6 - 7

Située le long de la côte spectaculaire de la Namibie, la ville balnéaire de Swakopmund est connue pour ses larges avenues, son architecture coloniale et son terrain désertique environnant. Fondé en 1892 comme port principal pour l'Afrique du Sud-Ouest allemand, Swakopmund est souvent décrit comme étant plus allemand que l'Allemagne. Aujourd'hui station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la zone touristique de la côte de Skeleton et a beaucoup de choses à offrir aux visiteurs. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, les options d'aventure, l'atmosphère décontractée et la brise marine en font une destination namibienne très populaire. Les visiteurs pourront profiter d'un certain nombre d'activités passionnantes telles que le quad, l'équitation, le parapente, la pêche, les visites touristiques et les excursions fascinantes dans le désert.

Plus d'Information

Swakopmund

Namib

jours 7 - 9

Le désert du Namib est le plus ancien désert du monde, et bien qu'il s'étende sur toute la longueur du littoral de la Namibie jusqu'au sud de l'Angola et même au nord de la province du Cap en Afrique du Sud, le Namib se résume généralement à la vaste mer de sable qui s'étend de Luderitz à Swakopmund. Cette vaste étendue de désert sablonneux à couper le souffle présente des paysages remarquablement variés, notamment les dunes rouges massives du célèbre Sossusvlei, les paysages lunaires du parc Namib-Naukluft, la beauté frappante de la côte atlantique et une diversité de faune et de flore. Ce paysage aride et ancien balayé par le vent regorge de faune adaptée au désert comme les caméléons endémiques, les hyènes brunes, les gemsbok, les chacals, les phoques le long de la côte et une flore variée dont la célèbre plante welwitschia, un fossile vivant unique. Les autres points forts du Namib incluent : le canyon de Fish River, la ville fantôme de Kolmanskop, Luderitz, la colonie de phoques de Cape Cross et la côte du Skeleton.

Hébergement

Plus d'Information

Namib

Kalahari namibien

jours 9 - 10

S'étendant à travers le Botswana, l'Afrique du Sud et la Namibie, le Kalahari signifiant « la grande soif » est un désert vivant exceptionnellement beau. Le paysage est caractérisé par une grande savane sablonneuse semi-aride drapée sur une mer intérieure de sable légèrement ondulée couvrant la majeure partie du Botswana et de grandes parties de la Namibie et de l'Afrique du Sud. C'est aussi le dernier bastion du peuple indigène San avec le monde moderne qui a enveloppé toutes les autres zones qu'ils parcouraient autrefois. La partie namibienne est composée de sable rouge recouvert d'herbes fines et scintillantes, principalement dorées et parsemées d'acacia et d'une faune variée, y compris gemsbok, impala, chacals et guépard.

retour haut de page