Entrée sur le territoire américain par voie aérienne :
Passeport valable 6 mois après retour & ESTA obligatoires
Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne doivent obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour être autorisés à embarquer, sauf s’ils sont de nationalité américaine, résidents légaux permanents ou immigrants et quelques autres exceptions très limitées. Les transits par le territoire américain sont également concernés par cette obligation vaccinale.
Il existe un nombre très restreint d’exceptions à l’obligation de vaccination pour les ressortissants étrangers. Il s’agit notamment des enfants de moins de 18 ans, de participants à certains essais cliniques sur le vaccin contre le COVID-19, des personnes présentant des contre-indications médicales aux vaccins, des personnes devant voyager pour des raisons d’urgence ou humanitaires (avec une lettre émise par le gouvernement des États-Unis confirmant le besoin urgent de voyager), des personnes voyageant avec un visa non touristique en provenance de pays où la disponibilité des vaccins est faible (comme déterminé par les CDC), et d’autres catégories très limitées. Les personnes bénéficiant d’une exception devront généralement attester qu’elles se conformeront aux exigences de santé publique applicables (test dans les 3 à 5 jours après l’arrivée, auto-isolement de 7 jours), y compris, à de très rares exceptions près, l’obligation de se faire vacciner aux États-Unis si elles ont l’intention d’y rester plus de 60 jours.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal.
- Les vols internationaux
- Les taxes aéroport
- 1 bagage en soute de 23 kg (uniquement pour vols internationaux)
- les vols intérieurs
- les taxes aéroport
- les transferts privés
- la location auto du 12 au 20 août, km illimités, assurances vol & accident LDW, la responsabilité civile LIS
- les nuitées dans les hotels indiqués et dans la formule proposée.
- le bagage en soute pour les vols Los Angeles/Las Vegas et Las Vegas/ San Francisco (à ajouter uniquement au comptoir d'enregistrement)
- les autres repas & boissons
- les dépenses personnelles & visites
- l'entrée aux Parcs nationaux (80 usd pour un véhicule, à régler une seule fois)
- les frais liés au parkings, essence et autres de la location auto
- les éventuels frais liés au tests PCR
- la déclaration obligatoire ESTA à faire 3 jours avant départ (30€ si fait par nos soins et valable 2 ans ou à échéance du passeport
- les assurances multirisques avec protection sanitaire ( nous consulter si besoin)
- le parking Super Eco à Marseille