Terre d’histoire et de silence, le nord du Soudan recèle des trésors millénaires encore méconnus, loin des foules. Depuis Khartoum jusqu’aux sables du désert nubien, ce voyage vous emmène à la rencontre des vestiges de civilisations disparues, de paysages d’une beauté brute et d’une hospitalité intacte.
Vous commencerez à Khartoum, où se mêlent influences coloniales, héritage soufi et confluence des deux Nils. Puis cap vers le nord : sur les pistes désertiques, surgissent les vestiges de Dongola, de Napata ou encore de Méroé, dont les majestueuses pyramides aux formes élancées évoquent l’Égypte d’un autre temps, celui des pharaons noirs.
À pied, en 4x4 ou le long du Nil, vous découvrez temples, nécropoles et cités oubliées. Mussawarat et Naqa vous plongent dans l’univers mystérieux du royaume de Koush, entre fresques gravées dans la pierre et ruines grandioses oubliées du désert.
Tout au long du parcours, vous êtes accompagné par des guides passionnés, dans des hébergements simples mais confortables, avec des vues ouvertes sur l’infini du désert ou la majesté des pyramides.
Un voyage hors du temps, pour les amoureux de culture, d’authenticité et de silence.
B&B: Petit-déjeuner inclus |
FB: Pension complète - dîner, petit-déjeuner et déjeuner inclus |















8 jours / 7 nuits














