Ce voyage a été personnellement conçu par Emi qui est le PDG de l'hôtel Junei, désigné comme le plus bel hôtel de Kyoto par Japan Brand Collection et 3 Pavillons par Michelin. "Notre motivation est de poursuivre la diffusion de la beauté authentique de Kyoto à travers des activités uniques. Nous espérons offrir un séjour inoubliable et mémorable à nos clients."
Les points forts du voyage :
- Exploration des sites historiques de Kyoto, cérémonie du thé et extension possible à Nara.
- Il est nécessaire de réserver à l'avance car le nombre de billets pour visiter la villa Katsura est limité.
Ancienne capitale impériale du Japon jusqu'en 1869, Kyoto est située au sud de l'île de Honshu, et fait partie de la grande métropole Osaka-Kobe-Kyoto. Une rébellion en 1864 a brûlé plus de 28 000 maisons autour de la ville, forçant l'empereur à s'installer à Tokyo. La reconstruction a commencé des années plus tard, avec le canal du lac Biwa comme moteur principal pour relancer l'économie.
Malgré les incendies, les tremblements de terre, les guerres et les destructions massives pendant la Seconde Guerre mondiale, Kyoto reste aujourd'hui encore la capitale culturelle du Japon, avec plus de 1 600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintoïstes. Parmi les nombreux trésors architecturaux, nous proposons dans cet itinéraire une visite de la villa impériale de Katsura. Les monuments historiques de Kyoto sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Située à seulement 1 heure de route, Nara était l'ancienne capitale du Japon au VIIIe siècle, avant de s'installer à Kyoto. Les monuments de la ville sont également classés par l'UNECO comme sites du patrimoine mondial. La légende raconte que le dieu Takemikazuchi est arrivé à Nara sur un cerf blanc pour garder la nouvelle capitale du Japon, et depuis lors, les cerfs sont censés protéger la ville. Des cerfs aperçus errent dans les parcs de la ville.
B&B: Petit-déjeuner inclus |
|



4 jours / 3 nuits


