Avec ses 18 110 îles, dont 6 000 habitées, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde, un véritable paradis pour les voyageurs en quête d’authenticité et de nature préservée. Bali ne se résume pas à ses plages idylliques et à son ambiance bohème. C’est une île aux mille visages, où spiritualité, nature et traditions s’entrelacent harmonieusement.
Une immersion culturelle et spirituelle
Plongez dans l’âme de Bali en explorant ses temples sacrés comme le majestueux Tanah Lot, perché sur son rocher face à l’océan, ou Besakih, le temple-mère de l’île. Assistez à une cérémonie hindoue, échangez avec les Balinais et découvrez une philosophie de vie ancrée dans l’harmonie avec la nature. Éloignez-vous des sentiers touristiques pour explorer les rizières en terrasses de Jatiluwih, classées à l’UNESCO, où le système d’irrigation ancestral Subak témoigne d’une gestion durable de l’eau. Partez en randonnée dans les montagnes brumeuses de Munduk, où cascades et plantations de café révèlent une autre facette de l’île.
Bali est aussi un acteur du tourisme responsable. Séjournez dans des éco-lodges et participez à des initiatives de protection marine, comme la réhabilitation des récifs coralliens à Amed ou le centre de sauvegarde des tortues sur l’île de Serangan. Que ce soit à Ubud, capitale du yoga et du bien-être, ou dans un écolodge niché en pleine jungle, laissez-vous tenter par une retraite holistique alliant méditation, soins traditionnels et cuisine biologique.
Si Bali est une destination incontournable, l’Indonésie regorge de trésors méconnus qui ne demandent qu’à être explorés de manière responsable.
Java avec la découverte de temples majestueux comme Borobudur et Prambanan, témoins d’une histoire millénaire.
Raja Ampat est un des écosystèmes marins les plus préservés au monde, un sanctuaire pour les amoureux de la biodiversité sous-marine.
Komodo avec les impressionnants dragons de Komodo dans leur habitat naturel et participez à la conservation de cette espèce unique.
Forêts tropicales de Sumatra et Bornéo, rencontre des orangs-outans en liberté grâce à des initiatives locales de reforestation pour préserver ces écosystèmes uniques.










En tant que capitale de Bali, Denpasar (située au sud de l'île) est connue comme la porte d'entrée de l'île. Vibey et animée, cette ville a tout pour plaire : des plages parfaites pour les cartes postales et une multitude de sports nautiques, des établissements nocturnes branchés, des spas de renommée mondiale et quelques attractions historiques et culturelles fascinantes. Le musée Negeri Propinsi Bali est le plus important musée du pays et vous donnera un aperçu merveilleux de la culture balinaise - passée et présente - tandis que le temple hindou Pura Jagatnatha et Goa Gajah sont d'autres attractions incontournables pour ceux qui souhaitent comprendre le patrimoine local. Les nombreux restaurants de la ville proposent de nombreux plats savoureux et authentiques, tandis que les marchés alimentaires locaux offrent autant de possibilités d'observer les passants que de déguster des plats traditionnels.
Situé au cœur de Bali, dans la régence de Karangasem, le charmant village de Sidemen est connu pour sa beauté naturelle spectaculaire. Le paysage environnant présente un volcan grognant dominant l'horizon, avec un terrain verdoyant couvert d'une forêt luxuriante, des rizières en terrasses parsemées de temples anciens et des villages pittoresques. Vous pourrez profiter de la vue imprenable ou grimper sur le mont Agung sacré, visiter un orfèvre local pour un fascinant atelier de fabrication de cernes, et déguster une cuisine traditionnelle balinaise dans un restaurant local. Les autres points forts incluent : le village culturel Sukahet Sari Bali Countryside, des cours de cuisine intéressants et un marché animé du matin. Ne manquez pas l'occasion de ramasser les célèbres textiles « songket et ende » qui sont traditionnellement tissés sarongs.




























Joyau caché de la côte est de Bali, Amed est un chapelet de villages côtiers. En tant que région moins connue de Bali, Amed est un paradis pour les plongeurs sous-marins et les plongeurs avec tuba, avec un accès privilégié pour ceux qui souhaitent explorer les merveilles de la pègre, y compris l'épave submergée de l'USS Tulamben. Les infrastructures sont relativement nouvelles dans cette région, mais sa popularité en tant que lieu touristique augmente rapidement, notamment en tant que destination de lune de miel. Outre l'excellente plongée sous-marine, la région offre des conditions de détente parfaites ; des plages pittoresques bordées de bateaux de pêche traditionnels, de délicieux restaurants locaux et de nombreux lieux proposant des massages et du yoga. Pour des expériences plus insolites, ne manquez pas la plage de sable noir et le musée original des coquillages.