Bulgarie

La Bulgarie, qui repose sur le côté ouest de la mer Noire, est l'un des pays les plus abordables, attractifs et sous-évalués d'Europe. Avec ses plages sublimes, ses montagnes spectaculaires, ses forêts mystiques, son histoire remarquablement riche, sa vie nocturne florissante et ses paysages à couper le souffle, la Bulgarie semble cocher toutes les cases, et pourtant elle reste étonnamment hors des sentiers touristiques battus. Alors que des villes comme la capitale Sofia sont des centres urbains branchés, ses nombreuses villes historiques semblent avoir très peu changé depuis le XIXe siècle. Les amateurs de plein air peuvent profiter d'innombrables activités telles que le ski, la planche à voile, la randonnée et le golf, pour n'en nommer que quelques-unes. Si vous êtes à la recherche d'intrigues historiques et culturelles, de merveilles naturelles étonnantes, de villes modernes et de villages traditionnels pittoresques, le tout commodément proposé dans un seul pays compact, ne cherchez pas plus loin que la nation remarquablement diversifiée qu'est la Bulgarie.

Sofia

jours 1 - 2

La capitale florissante de la Bulgarie, Sofia, se trouve dans la partie occidentale du pays, au pied de la montagne Vitosha. La métropole vieille de 2000 ans est remplie d'une architecture contrastée reflétant l'occupation grecque, romaine, ottomane et soviétique, et offre de magnifiques sites patrimoniaux. Le site d'excavation du complexe de Serdica abrite des fragments de la ville romaine d'origine du IVe siècle ; le musée archéologique est rempli d'objets thraces, romains et médiévaux ; et le musée d'histoire de Sofia est situé dans les spectaculaires bains minéraux turcs. Sofia est aussi abondante dans les bijoux modernes : de nombreuses galeries contemporaines, clubs, restaurants, spas et parcs sont proposés. C'est une capitale européenne unique en étant à seulement quelques minutes en bus de la nature : les pistes de ski exaltantes, les sentiers de randonnée magnifiques et la faune abondante du mont Vitosha.

Sofia

Hébergement

Plus d'Information

Sofia

Arbanassi

jours 2 - 3

Situé sur une haute colline entre les grandes villes de Veliko Tarnovo et Gorna Oryahovitsa en Bulgarie, Arbanasi est un village connu pour son charme naturel et historique. Une abondance de monuments protégés par l'État offre de nombreuses possibilités à explorer, notamment l'église de la Nativité couverte de belles fresques colorées, le monastère Sveta Bogoroditsa qui abrite une icône prétendument miraculeuse de Marie, et la maison Konstantsalieva où les visiteurs peuvent voir comment la noblesse du XVIIe siècle a vécu. Passez la journée à flâner à travers de vieilles maisons en pierre de la ville et à regarder la rivière, les parcs et les collines. En soirée, assistez à des spectacles impressionnants de lumière et de musique à la forteresse de Tsarevets. L'Arbanasi Horse Base propose une gamme de cours d'entraînement et de sentiers guidés dans les environs verdoyants.

Arbanassi Arbanassi church Arbanasi house

Hébergement

Plus d'Information

Arbanassi

Varna

jours 3 - 4

Sans doute la ville la plus cosmopolite de la côte de la mer Noire, la capitale maritime de la Bulgarie, Varna, est une ville moderne parsemée d'histoire ancienne ; un lieu de vie nocturne et de vacances en famille ; et un point de départ idéal pour visiter les nombreuses stations balnéaires voisines. Imprégnez-vous du soleil sur la magnifique plage avant de le regarder se coucher depuis l'un des bars de la promenade, puis regardez-le se lever tout en dansant toute la nuit. Il y a aussi quelques plages relativement intactes à explorer. Son trésor « Or de Varna » est une collection de bijoux thraces trouvés dans une nécropole et datant de 6000 ans, exposée au Musée archéologique. Découvrez également ses thermes romains, le monastère de la grotte d'Aladzha qui abritait des ermites médiévaux XIIIe et XIVe siècles, et le musée rétro, qui plonge dans la vie communiste de la Bulgarie.

Plus d'Information

Varna

Nessebar

jours 4 - 5

Situé sur la côte bulgare de la mer Noire, dans la province de Bourgas, Nessebar offre à ses visiteurs une combinaison étonnante : une magnifique station balnéaire et un monde d'histoire. La côte ici a été considérée comme la plus belle du pays, avec les larges rives de Northern et Southern Beach parfaites pour la baignade, le bain de soleil et les journées familiales, et la Sunny Beach offrant un centre de fête accueillant régulièrement des fêtes sur la plage en été. Les amateurs d'histoire apprécieront la possibilité de se promener dans la vieille ville, décorée de bâtiments patrimoniaux intéressants, de vestiges de la forteresse et de l'extraordinaire musée archéologique. Le musée ethnographique donne un aperçu de la vie des pêcheurs et des producteurs de vin qui y vivaient il y a des centaines d'années. Les familles et les amateurs de sensations fortes apprécieront la visite du parc aquatique Nessebar.

Hébergement

Plus d'Information

Nessebar

Plovdiv

jours 5 - 6

Capitale culturelle de la Bulgarie, la ville décontractée de Plovdiv a été classée Capitale européenne de la culture pour 2019. La deuxième plus grande ville de Bulgarie est nichée au milieu de collines luxuriantes et constitue une excellente excursion d'une journée à partir de la capitale bulgare de Sofia. La ville possède un riche patrimoine culturel, des rues bordées d'une variété d'excellents restaurants et de nombreuses boutiques fascinantes dans le quartier Arty de Kapana. Les visiteurs pourront profiter d'une grande variété d'activités, notamment explorer l'une des attractions touristiques les plus populaires de Bulgarie : l'impressionnant monastère de Rila, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et le plus grand monastère du pays. Autres attractions populaires : le pittoresque monastère de Bachkovo, le deuxième plus grand monastère de Bulgarie, ainsi que les nombreux festivals, concerts et événements culturels qui ont lieu tout au long de l'année.

Hébergement

Plus d'Information

Plovdiv

Bansko

jours 6 - 7

Située au pied des montagnes de Pirin qui font partie du parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville de Bansko est située dans le sud-ouest de la Bulgarie. Il sert de porte d'entrée à une variété de domaines de ski et de snowboard sur le pic Todorka. Explorez les rues en pierre du XIXe siècle bordées de bâtiments patrimoniaux couronnés de toits traditionnels en tuiles rouges entourés de montagnes et découvrez les incroyables paysages naturels environnants, dont l'imposant pic Vihren, avec des crêtes boisées et des lacs glaciaires frappants. Les activités populaires incluent le ski, le snowboard, la randonnée, le VTT et l'incroyable toboggan aquatique de 400 mètres, le plus long d'Europe.

Plus d'Information

Bansko

Sofia

jours 7 - 8

Comme décrit précédemment

Hébergement

Plus d'Information

Sofia
retour haut de page