Jordanie

Plongez dans l'histoire des différentes civilisations qui se sont succédées au Proche-Orient. De nombreuses merveilles vous attendent d'Amman à Aqaba,  suivez le sillon tracé depuis Moïse jusqu'à Lawrence d'Arabie ...
Les points forts du pays sont représentés par l'incroyable mer Morte, la « ville perdue » de Petra, vieille de 2000 ans et le célèbre sentier de Lawrence d'Arabie, qui emmène les visiteurs depuis les ruines du fort àd'Azraq jusqu'au désert pittoresque de Wadi Rum. Bien que la longue et fascinante histoire de la Jordanie offre aux voyageurs une foule de sites historiques et bibliques, le pays n'est certainement pas resté dans le passé. Avec ses nombreux hôtels de luxe modernes, ses restaurants branchés et ses bars animés, la ville constitue un pied-à-terre idéal pour explorer les nombreux sites anciens.

Aqaba

jours 1 - 2

Située à environ 336 km d’Amman, Aqaba est une étape agréable après le désert rose du Nord. Ce petit village de pêcheurs de jadis s’est transformé en une station balnéaire par excellence au grand plaisir des touristes à la recherche de calme et de détente.

Plus d'Information

Aqaba

Petra

jours 2 - 4

Joyau de la Jordanie, Pétra, la capitale des Nabatéens, lesquels taillèrent dans les rochers d’extraordinaires bâtiments et tombeaux. Sa fascination est surtout due à son emplacement. En effet, les collines de grès, tourmentées et escarpées forment une gorge profonde de toutes parts. Pour la visite, il faut emprunter le Siq, étroite et sinueuse faille dans le rocher. Les hauts lieux du site : Khazneh (le trésor) dont la façade est bien connue, le tombeau aux obélisques, l’amphithéâtre (de 8 000 sièges), les tombeaux royaux, la voie à portiques, le temple aux Lions Ailés, etc.

Hébergement

Plus d'Information

Petra

La mer morte

jours 4 - 8

La mer Morte est réputée pour ses vertus thérapeutiques en raison de sa haute densité et son fort taux de concentration en sel. Située au nord dans la vallée du Jourdain, cette dernière est à plus de 400 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Plus d'Information

La mer morte
retour haut de page