Anciennement Ceylan, aujourd’hui appelé « la larme de l’Inde », le Sri Lanka est une invitation à la découverte de l’Asie. Ce pays offre un panorama des richesses naturelles et architecturales que possède l’Asie. Passant de la jungle aux plantations de thé, des temples aux plages de sable blanc, randonneurs, amateurs de plages, passionnés d'archéologie et alpinistes y trouveront un lieu de prédilection qui leur permettra d'allier détente, sport et dépaysement.
Situé dans le nord du district de Matale, le petit village de Sigiriya est surtout connu pour sa proximité avec le magnifique « Lion Rock » de Sigiriya. Cette ancienne forteresse rocheuse s'élève brusquement au milieu d'un paysage luxuriant et atteint plus de 200 mètres de hauteur. Les ruines d'une civilisation ancienne, considérées comme l'un des exemples les mieux préservés de l'urbanisme antique et inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, couronnent cet affleurement massif. Les visiteurs peuvent se promener à travers les douves, les jardins luxuriants, les sanctuaires dans les grottes en pénétrant par l'entrée de la patte de lion et gravir la série d'escaliers raides qui longent de belles peintures murales et profiter de la découverte des ruines et de la vue spectaculaire sur les environs.



La deuxième grande ville du Sri Lanka (l'autre étant Colombo) se trouve au milieu du plateau de Kandy, une zone de plantations de thé. Une caractéristique importante est le lac Kandy, au nord duquel se trouve le Temple de la Dent, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et un lieu important pour le culte bouddhiste car il est dit qu'il abrite une relique d'une dent de Bouddha. D'autres lieux fascinants incluent le Ceylan Tea Museum, la Buddhiste Publication Society, le centre ayurvédique dans les collines Amaya à proximité, l'Association d'art et le Centre culturel de Kandyan où des artisans présentent leur travail et le Kandy Muslim Hotel, qui propose les meilleurs currys épicés servis avec naan ou rôtis.



Situé sur la rive sud de la pittoresque colline du Sri Lanka, le petit village endormi d'Ella est connu pour son paysage naturel exceptionnel, son atmosphère merveilleusement tranquille et son climat agréablement modéré. Ce rendez-vous de globe-trotteurs est devenu une destination touristique bien établie et incontournable et une base idéale pour les voyageurs qui explorent la campagne environnante entourée de plantations de thé et de forêts luxuriantes. Avec seulement une poignée de magasins essentiels et d'installations touristiques, Ella a su conserver son charme rural avec sa rue principale sinueuse aux cafés pittoresques, maisons d'hôtes et cottages entourés de jardins soignés et fleuris. Au bord de l'escarpement, vous trouverez un panorama classique sur le célèbre rocher Ella.



Située dans la partie sud du district de Ratnapura au Sri Lanka, la petite ville d'Udawalawe est entourée d'une beauté naturelle incroyable. La ville constitue la porte d'entrée idéale vers le parc national d'Udawalawe, l'un des meilleurs endroits du Sri Lanka pour observer des éléphants d'Asie sauvages toute l'année. Le parc de biodiversité fournit également un habitat important pour les oiseaux aquatiques, 135 espèces de papillons et divers mammifères, reptiles et amphibiens. Les paysages environnants sont caractérisés par des forêts luxuriantes, des prairies, des marais et décorés par la rivière Walawe et ses affluents. Udawalawe abrite également le réservoir d'Udawalawa, le troisième plus grand réservoir du pays.



Cette ville de pêcheurs animée de la côte ouest (et à proximité de l'aéroport international de Bandaranaika) a eu une histoire coloniale assez turbulente impliquant les Néerlandais, les Portugais et les Britanniques en raison du commerce de la cannelle. En fait, la cannelle sauvage qui poussait dans la région a été décrite comme « la meilleure de l'univers ainsi que la plus abondante ». Les vestiges de cette période coloniale demeurent sous l'influence forte de l'Église catholique de la ville. La lagune de Negombo et ses nombreux canaux permettent d'observer les oiseaux, le vieux quartier de la ville vaut le détour et la communauté est amicale et accueillante.



Entourant plus de 1000 îles coralliennes qui forment environ 25 atolls naturels, les Maldives sont séparées du reste du monde par l'océan Indien apparemment sans fin, offrant aux visiteurs une petite poche de paradis isolée. Ces îles tropicales exquises sont surtout connues pour leurs plages de sable blanc poudré, leurs lagons bleus scintillants et leurs vastes récifs abritant une diversité de vie marine colorée. La capitale animée du pays, Malé, abrite de charmants magasins et restaurants, ainsi qu'un marché aux poissons très fréquenté et une mosquée incontournable du XVIIe siècle connue sous le nom de Hukuru Miskiy, construite à partir de coraux blancs finement sculptés. Les visiteurs trouveront de nombreuses activités pour les divertir, notamment la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le ski nautique, le stand up paddle, les visites au spa et le saut d'une petite île idyllique à l'autre.
Situé dans le magnifique atoll exotique sud des Maldives, le lagon Emboodhoo abrite une collection de stations de premier ordre, de plages immaculées et d'eaux cristallines. Les visiteurs affluent ici pour vivre l'expérience maldivienne par excellence. Ce paradis insulaire offre aux visiteurs une série de plages parfaites pour cartes postales, un pays de merveilles sous-marin prospère à explorer. Les visiteurs pourront explorer le marché aux poissons local, se détendre sur les nombreuses belles plages et faire de la plongée avec tuba ou plonger dans les eaux magnifiques remplies d'une incroyable vie marine.


