Jour 1: Voyage de nuit

Jour 2: Sigiriya

Arrivée l’aéroport de Colombo et accueil par votre guide avec des colliers de fleurs.

Transfert vers Sigiriya via Kurunegala.

Arrivée au monastère de Ridi Viharaya et rencontre avec le moine qui sera votre hôte. Temps pour une visite guidée du temple de Ridi Viharaya et ses environs. Vous participerez aux rituels quotidiens du temple en vous mêlant avec les villageois. 

Déjeuner sur place inclus et gratuitement offert par le temple.

Ridi Viharaya a été construit en signe de gratitude envers le moine aîné (Thera) qui a montré la grotte contenant de l'argent, qui pourrait ensuite être utilisé pour construire le Mahathupa.

Continuation vers Sigiriya.

Arrivée à l’hôtel et installation.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Sigiriya

Petit-déjeuner et départ pour l’ascension du rocher de Lion.

Le Rocher de Sigiriya : perchée à 370 m, au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Vème siècle, la citadelle de Sigiriya est classée par l’Unesco depuis 1982. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture Sri Lankaise : les portraits de vingt et une demoiselles, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1 500 ans. Nid d’aigle d’un roi parricide, Kasyapa, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père, le roi Dhatusena pour prendre sa place puis l’emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu’il fit construire en haut d’un rocher pour la rendre imprenable. Kasyapas, grand mécène, invita les plus grands artistes de l’époque à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Demoiselles. Mugalan revint 18 ans plus tard pour venger son père en délogeant son frère parricide.

Ensuite, vous rejoindrez le village d’Hiriwadunna en tracteur à main. Balade à pied dans les rizières et la campagne qui vous mènera à une ferme où sont cultivés des légumes et des céréales bio. Vous serez accueillis dans une maison villageoise faite de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotier.

Assister à un cours de cuisine avec les habitants et gouter un déjeuner Sri Lankais de « riz et curry » accompagné de fruits locaux.

Les habitants vous feront découvrir leur façon de préparer les plats Sri Lankais. C’est une visite atypique qui vous permettra de vous mêler à la communauté du village et de rencontrer sa population caractérisée par son sourire. Retour du village en « oruwa » (pirogue locale), balade sur la rivière Hiriwaduna qui vous offrira l’occasion d’observer de nombreux oiseaux.

Lors de cette visite, vous visiterez d’une école maternelle – sauf vacances scolaires – pour vous mêler aux enfants (possibilité de distribuer des fournitures scolaires).

En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse culturelle au Habarana Cultural Centre suivi d’un cocktail à base d’arack local et un poisson frit du lac.

Retour à l’hôtel et installation.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Kandy

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Kandy via Dambulla.

Arrêt à Dambulla pour une dégustation de fruits sur le marché local.

Visite du temple de Dambulla et visite du marché local.

Dambulla - Ce temple bouddhiste est construit dans un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grottes, nommé également Raja Maha Vihara et datant du 1er siècle. Il s'agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka. Le site comprend 5 sanctuaires, 4 monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha. 3 images royales et 4 images de divinités. Les peintures murales, recouvrant 2100 m2, représentent, entre autres, la tentation de Bouddha par le démon Mara et son premier sermon. 

Visite du fameux temple hindou de Muthumariamman Kovil.

Arrivée à Kandy.

Promenade dans la ville de Kandy qui est aujourd’hui la deuxième plus grande ville du Sri Lanka après Colombo.

Visite détaillée du Dalada Maligawa, le célèbre Temple de la Dent. Ce vaste monument, édifié aux XVIIe et XVIIIe siècles, abrite la plus précieuse relique de l’univers bouddhique : une dent du Gautama. On vient du monde entier se recueillir devant cette Dent, symbole du pouvoir, depuis des siècles. Non seulement, vous pourrez admirer la chasse d’or en forme de dagoba qui abrite la relique, mais vous pourrez assister à une cérémonie de puja en vous mêlant à la foule des fidèles.

Arrivée à l’hôtel et installation.

Dîner et nuit à l’hôtel.
 

Jour 5: Ella

Petit déjeuner à votre hôtel et départ vers Nanu Oya.

Arrêt pour voir la cascade de Ramboda Falls.

Ensuite, visite d’une plantation de thé, sa manufacture et dégustation de thé.

Départ de Nanu Oya vers Ella en train local (les sièges sont sous réserve de disponibilité, en cas d’indisponibilité le trajet sera effectué en voiture).

Ce trajet en train vous emmènera travers la région montagneuse, les cascades, les vastes plantations de thé et les paysages verdoyants.

Arrivée à Ella et installation.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Ella

Après un petit-déjeuner matinal, transfert vers Haputale.

Prenez un tuk tuk pour aller au sommet de Lipton’s Seat, un des plus beaux point de vue sur les plantations de thé. Lors de ce trajet, vous rencontrerez des cueilleuses de thé selon la saison.

Lipton's Seat est un point de vue populaire, d'où Thomas Lipton s'asseyait avec une tasse de thé à la main et regardait fièrement son domaine. Aujourd'hui, vous pouvez toujours avoir l'une des plus belles vues depuis le belvédère, et il y a même une statue grandeur nature de Lipton sur un banc avec laquelle prendre des photos ! Il est recommandé d'y aller tôt le matin pour éviter la foule et le brouillard de fin de matinée. De là, vous verrez l'une des vues les plus époustouflantes, à mesure que le soleil se lève, les collines passent du bleu foncé au vert vibrant, le ciel se transforme en un kaléidoscope de couleurs allant du lilas avec un éclat de rose et d'orange avant de finalement devenir bleu… dire que cette vue est magnifique semble presque un euphémisme. Cependant, à midi, la vue est recouverte par une couche de brume, alors planifiez votre visite en conséquence. C'est définitivement une visite incontournable qui plaira à tous.

Retour sur Ella pour voir la cascade de Diyaluma Falls.

Le petit village d'Ella est magnifiquement situé entre la montagne et les cascades d’eaux pures. On peut apercevoir à travers la faille d'Ella, la vallée qui se trouve au moins à plus de 1.000 m plus bas. Les paysages de montagnes ainsi que les cascades les Rawana Ella Falls, sont en bordure de route. Un superbe panorama et une vue imprenable sur des cascades impressionnantes. Un paysage à vous couper le souffle !

Temps libre pour flâner dans le centre-ville d’Ella.   
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Udawalawe

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ vers Udawalawe via Ella.

En route, vous ferez un arrêt pour voir la cascade de Rawana Falls.

Continuation vers Udawalawe.

Dans la fin d’après-midi, partez en safari au parc national d’Udawalawe.

Le parc national d’Udawalawe est comparé à une réserve de chasse africaine, il est probablement l'un des plus impressionnants du pays. Ce parc abrite environ 500 éléphants. Vous pourrez en voir jusqu'à 100 à la fois. Le réservoir d'Uda Walawe, situé au milieu du parc, sert d’abreuvoir aux animaux. Vous pourrez admirer les cerfs axis, les sambars, cerfs sans tache dont le nom scientifique est "cervidé unicolore", les buffles...

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Negombo

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ vers Negombo via Galle.

Balade dans le fort hollandais de Galle.

Galle est un admirable exemple de ville fortifiée construite par les européens dans le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. Dans son fort on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises.

En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d'autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du 19ème siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.

Temps libre pour se balader dans le fort de Galle.

Continuation vers Negombo.

Visite de la ville et du marché aux poissons.

C'est une ville animée, et très fortement influencée par l'église catholique. Cette ville possède un riche témoignage du passé. Les premiers colons furent les Portugais au XVIe siècle qui fortifièrent la ville. En 1640, ils perdirent la ville face au Hollandais, puis la reprirent peu de temps après. Par la suite, les Hollandais la reconquièrent en 1644 et y construisirent un fort, des bastions, des églises et des canaux. Environ un siècle après, les Anglais s'en emparèrent sans aucune résistance.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Lagon Emboodhoo

Petit déjeuner, transfert matinal vers l'aéroport pour vol vol à destination de Malé.

A votre arrivée à Malé vous serez transféré en bateau rapide jusqu'à l'Embudu Village.

Séjour en pension complète.

jours 10 - 11: Lagon Emboodhoo

Journées libres ou laissez-vous tenter par l'une de nos excursions (liste non exhaustive).

Conseils de l'expert

  • Le village d'Embudu offre l'expérience ultime de plongée en apnée, avec un récif corallien dynamique regorgeant de coraux et une gamme fascinante de faune sous-marine, notamment des poissons tropicaux, des requins de récif et parfois des tortues gracieuses.
  • Glissez sans effort en kayak et en pédalo. Découvrez la sérénité de la mer grâce à nos sports nautiques non motorisés conçus pour votre plus grand plaisir.

  • Découvrez la vie insulaire par excellence en visitant les îles locales.

  • Essayez-vous à la pêche nocturne traditionnelle.

  • Observez les dauphins lors d'une croisière au coucher du soleil.

  • Profitez des soins du spa.

Jour 12: Voyage de nuit

Transfert en bateau rapide vers l'aéroport et envol pour la France.

Nuit et prestations à bord.

Jour 13: Fin de l'itinéraire

retour haut de page