Costa Rica

Les visiteurs de la République du Costa Rica trouveront qu'en dépit de sa petite taille, le pays a un nombre incroyable d'attractions et d'activités à offrir. Cinq pour cent de la biodiversité mondiale se trouve à l'intérieur des frontières du Costa Rica et de grands efforts ont été déployés pour préserver cette riche ressource; les parcs nationaux protégés représentent près de 25 % de la terre, soit plus que tout autre pays au monde. De la pêche, du surf, du rafting en eau vive et la découverte des régions volcaniques, le Costa Rica est l'aire de jeux idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs d'aventures.

San Jose

jours 1 - 2

San José, affectueusement surnommée par ses habitants « Chepe », se trouve au cœur du Costa Rica et abrite près des deux tiers de la population du pays. Avec peu de bâtiments de plus de 100 ans, la capitale montagneuse est relativement moderne par rapport à ses homologues latino-américaines mais elle a encore une part importante de culture, d'art et d'histoire à découvrir. Avec un certain nombre de théâtres, de musées qui incluent la plus grande collection de jade américain au monde, de rues pleines de peintures murales et de bus peints, San Jose est une ville éclectique qui attend d'être découverte.

Hébergement

Plus d'Information

San Jose

Tortuguero National Park

jours 2 - 4

Une couverture exubérante de forêt tropicale dense s'étend sur plus de 77 000 hectares sur la côte nord-est du Costa Rica, dans le parc national de Tortuguero, un paradis riche en biodiversité et un sanctuaire pour une faune très variée, notamment des jaguars, des singes, des paresseux et une incroyable variété d'espèces d'oiseaux. Le nom du parc, qui signifie « Terre des tortues », souligne son importance en tant que lieu de nidification pour plusieurs espèces de tortues de mer, notamment les tortues vertes, une espèce menacée d'extinction. Un réseau de canaux traverse la forêt tropicale luxuriante, offrant aux visiteurs une occasion unique d'explorer le parc en bateau ou en kayak et de s'immerger dans la beauté naturelle incomparable du parc. Des plages immaculées, des mangroves animées et des forêts denses font du parc national de Tortuguero une destination incontournable pour les amoureux de la nature et les défenseurs de l'environnement, où aventure et merveilles écologiques se mêlent harmonieusement.

Hébergement

Plus d'Information

Tortuguero National Park

Puerto Viejo de Sarapiqui

jours 4 - 5

Autrefois le port fluvial le plus important du Costa Rica, cette pittoresque ville marchande se trouve au confluent du Rio Sarapiqui et du Rio Puerto Viejo dans le nord-est du pays. La région attire les visiteurs pour sa beauté naturelle et ses forêts tropicales où toute une gamme d'activités sont proposées, de la randonnée et de l'observation des oiseaux aux excursions en bateau qui donnent aux visiteurs la possibilité de voir des toucans, des singes, des paresseux et des crocodiles, entre autres créatures de la jungle. Alternativement, les visiteurs peuvent admirer les paysages et la faune à cheval, tandis que les amateurs de sensations fortes peuvent découvrir faire monter l'adrénaline avec du kayak, du rafting en eau vive et des excursions dans la canopée.

Plus d'Information

Puerto Viejo de Sarapiqui

Parc National du volcan Arenal

jours 5 - 6

Situé dans le centre du Costa Rica, le parc national du volcan Arenal se trouve dans la zone de conservation du Tilaran de l'Arenal et englobe huit des 12 zones de vie protégées du pays. Le parc abrite la majorité des 850 espèces d'oiseaux du Costa Rica, ainsi qu'un éventail de créatures exotiques comme des singes capucins, des serpents perroquets, des jaguars et des cerfs, et ses paysages variés comprennent des prairies et des badlands volcaniques. Surplombant le parc, se trouvent le magnifique volcan Arenal ainsi que le volcan Chato, et un magnifique lagon. Découvrez cette région passionnante en faisant de la randonnée dans les champs de lave et la forêt tropicale, en observant les oiseaux et les animaux et en vous baignant dans les sources chaudes.

Parc National de Rincon de la Vieja

jours 6 - 8

Nommé d'après l'un des trois volcans de la réserve, le parc national Rincon de la Vieja offre un mélange enivrant de collines verdoyantes, de cascades et d'une luxuriante forêt. Le parc attire les voyageurs toute l'année qui viennent explorer ses volcans, ses sources chaudes et ses nombreuses chutes d'eau. Rincon de la Vieja signifie « Le coin de la vieille femme », baptisé ainsi d'après une légende locale qui raconte qu'une jeune fille, dont le père avait jeté l'amant dans le volcan, s'est retirée sur les pentes du volcan et a développé des pouvoirs de guérison.

Tamarindo

jours 8 - 10

La baie de Tamarindo, en forme de fer à cheval, sur la côte pacifique du Costa Rica offre trois kilomètres et demi de sable blanc et d'eau azur. Les stations cinq étoiles s'enchaînent le long de la plage avec de charmants restaurants, bars et boutiques regroupés le long de la plage, sous la végétation luxuriante qui recouvre cette ville décontractée. Le surf, la plongée sous-marine, les excursions dans l'estuaire, la pêche et un marché fermier hebdomadaire sont quelques-unes des activités proposées à Tamarindo. Pour une occasion rare d'assister à la nidification des tortues, allez jusqu'au parc national Las Baulas juste à l'extérieur de la ville.

Hébergement

Plus d'Information

Tamarindo

Alajuela

jours 10 - 11

Située dans le centre animé du Costa Rica, la grande ville d'Alajuela sert de capitale de la province d'Alajuela. Elle est connue pour son histoire riche, son charme décontracté et constitue un excellent point de départ pour explorer le nord de la région. La renommée de cette ville vient du fait qu'elle est la ville natale de l'un des héros nationaux les plus célèbres du pays : Juan Santamaria, un humble soldat qui a sacrifié sa vie à la bataille de Santa Rosa. Les visiteurs pourront explorer le Parque Central, une oasis luxuriante au cœur de la ville, parcourir l'immense marché central, qui s'étend sur un pâté de maisons, ou visiter le musée historique culturel Juan Santamaria, pour en apprendre davantage sur l'histoire locale. Ne manquez pas l'occasion de déguster une authentique cuisine costaricienne dans l'un des nombreux restaurants et cafés bordant les rues animées.

Hébergement

Plus d'Information

Alajuela
retour haut de page