La Malaisie est une nation caractérisée par de curieux contrastes. C'est une combinaison complexe de diverses cultures, de divers paysages et styles architecturaux. Des temples chinois, des temples hindous et des mosquées dorées cohabitent avec les gratte-ciel ultramodernes et les complexes commerciaux contemporains. La pays est scindé en deux par la mer de Chine méridionale. La Peninsule de Malaisie (Malaisie occidentale) possède de vastes villes animées, une architecture coloniale majestueuse, des plantations de thé brumeuses et des îles tranquilles. Le Bornéo malaisien (Malaisie orientale) présente des jungles luxuriantes débordant de vie animale et végétale exotiques, des sommets de granit imposants et même des tribus indigènes reculées.
Kuala Lumpur est relativement nouvelle pour les villes malaisiennes. Fondée en 1857 en tant qu'avant-poste d'extraction de l'étain, la capitale s'est épanouie et s'est imposée comme une métropole animée. Les gratte-ciel dominent la ligne d'horizon et dans les rues en-dessous, vous trouverez quelques-uns des plats de rue les plus savoureux de Malaisie. Attendez-vous à un mélange vibrant de cuisine malaise, chinoise et indienne, avec des échoppes servant des plats parmi les plus raffinés de la ville 24 heures sur 24. Visitez Bukit Bintang, la version malaisienne de Times Square ou dirigez-vous vers les célèbres Petronas Towers, les plus hautes tours jumelles du monde et essayez d'emprunter le pont suspendu qui les relie. Visitez les monuments historiques, promenez-vous dans les parcs luxuriants et profitez de la vie nocturne animée de KL.
Taman Negara s'étend sur 4343 kilomètres carrés et est le plus grand parc national de Malaisie et, encore plus impressionnant, abrite la plus ancienne forêt tropicale de la planète. Cette jungle primitive est restée relativement intacte depuis plus de 130 millions d'années, et elle fournit un habitat à une myriade d'espèces sauvages, y compris des sangliers, des singes, des tapirs et une profusion d'espèces d'oiseaux. Les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes seront ici présents, avec un large éventail d'activités d'aventure comme le trekking, la spéléologie, la pêche, la natation, le rafting, le tir rapide et les randonnées nocturnes dans la jungle.
Situé à environ 150 km au nord de Kuala Lumpur, Cameron Highlands est un havre de paix avec des températures plus douces que le reste de la Malaisie, ce qui en fait une escapade populaire échapper à la chaleur humide et étouffante du reste du pays. Avec ses charmantes maisons de thé, ses vastes forêts préservées et ses temples impressionnants, le site offre aux visiteurs un sentiment de tranquillité paisible loin de l'agitation frénétique de la vie urbaine. Cette zone densément boisée offre une grande variété d'oiseaux, d'animaux et de plantes, huit montagnes imposantes, huit rivières charmantes, de magnifiques sentiers de randonnée menant à des endroits spectaculairement pittoresques, des cascades majestueuses et des villages autochtones reculés. Cette impressionnante station climatique révèle un autre atout de la Malaisie : pouvoir marcher pendant des heures dans une atmosphère fraiche et découvrir quelques-uns de ses trésors naturels.
L'île de Penang, au large de la côte nord-ouest de la Malaisie, offre un mélange de cultures diverses, de plages tropicales immaculées et d'histoire riche. Ajoutez cela à son statut de capitale gastronomique malaisienne et vous avez une destination de voyage irrésistible. Port clé depuis qu'il a été cédé à la British East India Company en 1786, la position de Penang à l'ouverture du détroit de Malacca en fait un important mouillage pour les navires de commerce de passage. Les diverses influences historiques de l'île ne sont nulle part mieux représentées que dans la capitale George Town, avec son éventail de beaux bâtiments anciens, allant des demeures coloniales et des tours d'horloge, aux temples chinois et aux mosquées islamiques.