Il n'y a pas beaucoup d'endroits sur cette planète où les voyageurs sont si bien pris en charge, tant en termes de séduction humaine que de splendeur du royaume naturel. La Nouvelle-Zélande est plus grande que le Royaume-Uni, avec un quatorzième de la population. Combler les lacunes sont des forêts sublimes, des montagnes majestueuses, et les superbes lacs, plages et fjords qui ont fait de ce pays l'une des meilleures destinations de randonnée (les habitants l'appellent « tramping ») sur Terre. Il est réputé dans le monde entier pour avoir un style de vie d'aventure détendu, convivial, spacieux et en plein air (sport, promenades, barbecues et plages). Lorsque vous combinez cette perspective aventureuse avec une toile de fond époustouflante, vous commencez à voir pourquoi les voyageurs considèrent la Nouvelle-Zélande comme la capitale mondiale de l'action/aventure/adrénaline !
Auckland, la plus grande ville de Polynésie, est située au nord de l'île du Nord, entre deux ports. La ville a été nommée la ville la plus multiculturelle au monde et possède un centre moderne animé ainsi que des attractions naturelles spectaculaires. À la Sky Tower, la plus haute tour indépendante de l'hémisphère sud, dînez dans un restaurant tournant ou participez au saut de base accélérant le pouls ou au Sky Walking. D'autres adrénalines se trouvent dans le célèbre parc à thème Rainbows End, ainsi que le long du port (avec sports nautiques), dans les sites de plongée (Great Barrier Reef et Goat Island Marine Reserve) et parmi les 45 volcans que l'on trouve ici. Explorez de superbes galeries d'art, des salles de concerts, des restaurants et des boutiques ou pique-niquez dans les magnifiques jardins botaniques d'Auckland. Les amoureux des animaux apprécieront de visiter le monde sous-marin de Kelly Tarlton.
La ville de Rotorua est une ville thermale depuis les années 1800, grâce aux nombreux geysers, sources chaudes et piscines de boue qui se trouvent dans ce qui est l'un des champs géothermiques les plus actifs au monde. Les Maoris, qui considéraient la région sacrée, représentent 35% de la population et une attraction populaire découvre leur riche culture et traditions. Rotorua est entouré de lacs, de montagnes, de forêts et d'autres caractéristiques naturelles qui permettent aux visiteurs d'essayer un certain nombre d'activités de plein air entre des séances de détente dans les sources chaudes et les piscines.
La ville touristique populaire de Napier, sur la côte est de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, est l'un des centres régionaux les plus appréciés du pays. Les rues du centre-ville sont bordées de palmiers, et le défilé marin sculpté est parsemé de nombreux parcs luxuriants, de jardins paysagers et de grands monuments commémoratifs, donnant au bord de l'eau son caractère unique. L'arrivée à Napier donne l'impression de remonter le temps, en raison de sa concentration unique de bâtiments art-déco des années 1930 remarquablement bien conservés, construits après la destruction d'une grande partie de la ville lors d'un tremblement de terre massif en 1931. La ville est également connue pour sa colonie de fous de Ban à Cape Kidnappers et son abondance de vignobles de classe mondiale dans les plaines environnantes. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un climat méditerranéen, d'une excellente variété de restaurants et de cafés et de l'air d'une station balnéaire anglaise aisée.
La capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, se trouve à l'extrémité sud-ouest de l'île du Nord, entre montagne et mer, une position qui lui a permis de fréquentes rafales et le surnom de « ville venteuse ». Au fil des ans, la ville s'est forgée une réputation parmi les meilleures au monde où vivre, avec sa combinaison séduisante de plusieurs cartes de tirage. Wellington dispose d'une magnifique plage, Oriental Bay, avec du sable doré et des eaux chaudes, une scène culturelle passionnante qui célèbre le patrimoine unique de la région et de nombreux jardins botaniques magnifiques. À cela s'ajoute une scène culinaire variée et toujours croissante, avec de nombreux excellents cafés, brasseries, caves à vin et restaurants. Les attractions incontournables de Wellington incluent le téléphérique de Wellington et le belvédère de Kelburn, les spectaculaires jardins botaniques et le fascinant Museum of New Zealand Te Papa Tongarewa.
Situé sur la côte est accidentée de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, en saillie des terres agricoles luxuriantes sous les montagnes, le village balnéaire de Kaikoura est devenu une destination touristique populaire principalement en raison de ses célèbres possibilités d'observation de la faune. Peu d'endroits peuvent se vanter d'avoir une faune aussi vaste et accessible. Les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure, les pingouins et les albatros peuvent être observés fréquemment. Les visiteurs peuvent rejoindre le sentier de l'art pour voir les artisans locaux à l'œuvre dans leurs propres ateliers et galeries ou visiter la première maison de la ville, construite en 1842, qui reste remarquablement bien préservée et, ce qui est intéressant, a été construite à partir d'os de baleine comme fondement. Donc, si vous recherchez un peu d'histoire, une touche de culture astucieuse et tout un tas d'aventures en plein air, Kaikoura ne manquera pas d'impressionner.
Tekapo - communément appelé lac Tekapo - est une petite ville située près du centre géographique de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Comme son nom l'indique, la ville est principalement connue comme un village de villégiature au bord du lac, offrant d'excellentes activités de plein air dans un environnement isolé et tranquille. Outre de nombreux sentiers de randonnée, des sentiers de VTT, des randonnées à cheval et une gamme complète de sports nautiques (y compris la pêche au saumon), le lac Tekapo est surtout connu pour ses possibilités d'observation des étoiles. Rendez-vous à l'Observatoire du mont John, où vous découvrirez la géographie unique de sa région et son ciel sans nuages, qui sont soutenus par les lois locales sur la pollution lumineuse, alors que la région cherche à obtenir le statut de patrimoine mondial pour la préservation de la lumière des étoiles. Le lac Tekapo abrite également l'église photogénique du Bon Pasteur et de nombreux restaurants et hébergements.
Te Anau est situé dans la région sud de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sur la rive est du lac Te Anau (le plus grand lac de l'île du Sud). La ville est la porte d'entrée idéale pour accéder aux attractions géographiques uniques et impressionnantes de Milford Sound (offrant une vie marine riche et des vues spectaculaires) et du parc national Fiordland (offrant les excellents sentiers de randonnée et de randonnée à vélo Kepler, Routeburn et Milford au milieu de paysages étonnants). Cependant, la belle Te Anau a beaucoup à offrir à part entière. Les voyageurs actifs peuvent pratiquer des sports nautiques sur le lac, tels que le kayak, le canoë-kayak, la voile et la pêche à la truite, tandis que les croisières en bateau douces constituent une option plus tranquille. N'oubliez pas de visiter les incroyables grottes de Te Anau pour admirer des expositions de vers luisants d'un autre monde et une impressionnante cascade souterraine, et visitez les magnifiques oiseaux indigènes de la volière Punanga Manu o Te Anau.
Queenstown, une station balnéaire idyllique, se trouve sur la rive du lac Wakatipu, au sud-ouest de l'île du Sud, en Nouvelle-Zélande, entourée de magnifiques sommets alpins. Considérée par beaucoup comme l'une des principales capitales de l'aventure au monde, cette destination pleine de nature offre un large choix d'activités stimulant l'adrénaline, notamment le rafting en eau vive, la tyrolienne, le ski, le parachutisme et le saut à l'élastique (et un point fort particulier, la plus grande balançoire à corde au monde à Nevis Valley). Ceux qui préfèrent s'imprégner des paysages magnifiques sans trop d'efforts apprécieront les vignobles luxuriants, les parcours de golf immaculés, les éblouissants jardins de Queenstown ainsi que les spas et centres de bien-être de luxe de la ville. Les types culinaires seront également satisfaits des offres gastronomiques passionnantes de Queenstown : la scène animée des bars et restaurants offre une variété de saveurs et d'expériences.
Fox Glacier est un village situé dans le « Glacier Country' sur la côte ouest de l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. Niché discrètement dans les contreforts de forêt tropicale des Alpes du Sud, il offre une vue imprenable sur les fermes environnantes et offre une vue imprenable sur les deux plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande, Aoraki (ou Mt Cook) et Tasman. Le petit canton sert principalement de base pour les visiteurs de son homonyme de glace massive. Comparé à son voisin plus grand et plus occupé, Franz Josef, Fox Glacier dégage une atmosphère plus calme et plus intime. Mais il y a beaucoup de choses à faire frissonner même les adeptes d'adrénaline les plus enthousiastes. Partez dans les forêts tropicales imposantes, explorez les grottes de glace bleue des glaciers, remontez une rivière glaciaire ou partez en parachute.
Située sur la côte est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, la ville animée de Christchurch est la plus grande ville de l'île. Surnommée « Garden City », elle est connue pour ses nombreux espaces verts luxuriants et possède un charme multiculturel avec une touche de style victorien. La ville offre un éventail fabuleux d'activités, y compris la descente de la rivière Avon, des excursions en hélicoptère, la montgolfière et l'observation des baleines et des dauphins. Les visiteurs peuvent se promener dans les parcs magnifiquement sculptés, visiter les jardins botaniques de Christchurch et parcourir de nombreuses galeries d'art, puis visiter Pomeroy's pour une bière artisanale et le Victoria's Kitchen voisin pour un déjeuner de style pub.