Tēnā koutou e ngā manuhiri o te ao whānui : Bienvenue en Nouvelle Zélande.
Situé au sud-ouest de l'océan pacifique, la Nouvelle Zélande est composée de 2 iles principales abritant volcans et glaciers. Elle est un petit pays, guère plus grand que le Royaume Uni mais très peu peuplé avec seulement 4 millions d'habitants.
Elle offre une myriade de choses à faire. Le plus difficile quand vous préparerez vos vacances sera de choisir par quoi commencer !
De nombreux visiteurs souhaitent avant tout explorer le littoral et les paysages sublimes du pays. Si vous avez la trempe d'un aventurier, de nombreuses activités palpitantes vous offriront de belles poussées d'adrénaline.
Auckland est la plus grande ville de Nouvelle Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps, c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures, sans oublier évidement les All Blacks et l’America’s Cup ! Connue aussi sous le nom de “City of Sails” (la cité des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland !
Située sur la côte de la baie Mercury de la péninsule de Coromandel, la séduisante Whitianga est une charmante destination balnéaire connue pour sa plage de Buffalo, une étendue de sable blanc de cinq kilomètres de long idéale pour nager, pêcher et ramasser des coquillages. De nombreuses autres activités sont proposées, notamment la randonnée (à travers les grandes chaînes de Coromandel), le kayak ou la plongée avec tuba (parmi des bancs de poissons lumineux dans l'anse isolée de la cathédrale, où un tunnel semblable à une cathédrale sépare deux plages tranquilles et immaculées baignées par des eaux turquoises calmes). Ceux qui recherchent une expérience inhabituelle et relaxante peuvent se détendre dans un bain à remous privé sur Hot Water Beach. Les voyageurs qui visiteront le mois de septembre pourront se réjouir du Festival des pétoncles de Whitianga, une tradition de fin de semaine amusante mettant l'accent sur la cuisine de fruits de mer et les démonstrations culinaires.
A Rotorua vous découvrirez le noyau de l’activité géothermique du pacifique, faisant partie intégrante du passé et du présent de Rotorua. La ville est également le lieu de la tribu Te Arawa, qui est sur les lieux du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura vous captiver par son unique phénomène géothermique et vous fera vivre une expérience culturelle inégalable : geysers et bains de boue bouillonnants, marae, fête hangi…
Tongariro est le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande, situé au cœur de l'île du Nord. Il englobe trois volcans actifs — le mont Ngauruhoe, le mont Tongariro et le mont Ruapehu (l'un des volcans les plus actifs au monde) — qui ont une grande importance pour le peuple maori. La beauté brute de l'environnement attire un grand nombre de touristes, et c'est aussi la raison pour laquelle une grande partie de la trilogie du film du Seigneur des Anneaux a été filmée ici.
Située à l'extrémité sud-ouest de l'île du Nord, dans le détroit de Cook, Wellington est la capitale constitutionnelle et culturelle de la Nouvelle-Zélande, surnommée « la petite capitale la plus cool du monde ». Avec son architecture diversifiée, ses musées de classe mondiale, ses attractions culturelles et ses restaurants primés, Wellington est une destination prisée des voyageurs locaux et internationaux. En raison de son emplacement dans les « Roaring Forties », la ville subit sa part de vent et, par conséquent, la voile est une activité populaire ici
La petite ville ensoleillée de Motueka est située près de l'embouchure de la rivière Motueka, sur la rive ouest de la baie de Tasman, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Les visiteurs ont tendance à utiliser la ville comme point de départ idéal pour explorer les magnifiques parcs nationaux Abel Tasman et Kahurangi et visiter les belles plages voisines. Les espaces verts de Motueka, les nombreuses possibilités sportives et récréatives, un environnement propre et un climat exceptionnel ont attiré un grand nombre de personnes du monde entier, ce qui a donné naissance à une communauté artistique cosmopolite. Une rue principale animée abrite de jolies petites boutiques, des cafés pittoresques et de charmants restaurants. Ne manquez pas une visite au merveilleux marché fermier du dimanche matin et au joli café en plein air verdoyant où vous pourrez déguster de délicieuses bières artisanales locales et des cidres.
Hokitika, ou « Hoki », comme les habitants l'ont appelé affectueusement, est situé sur une magnifique plage de bois flotté sur la côte ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Présidée par l'imposant mont Cook et les Alpes du Sud, cette petite ville idyllique sert principalement de porte d'entrée au parc national du patrimoine mondial de South Westland. Cependant, la ville elle-même offre beaucoup de choses pour garder les visiteurs engagés. Hokitika est connue pour son excellent artisanat local et a développé une communauté artistique prolifique avec un éventail de studios et de galeries ouverts, où les visiteurs peuvent observer des artisans habiles dans le processus de tissage, de sculpture sur pierre verte et de soufflage de verre. Profitez des fruits de mer locaux fabuleusement frais ou pique-niquez sur les rives du pittoresque lac Kaniere, entouré de magnifiques montagnes enneigées.
Fox Glacier est un village situé dans le "Glacier Country"sur la côte ouest de l'île du Sud. Il offre une vue imprenable sur les fermes environnantes et sur les deux plus hauts sommets de Nouvelle-Zélande, Aoraki (ou Mt Cook) et Tasman. Le petit canton sert principalement de base pour les visiteurs du glacier. Comparé à son voisin plus grand et plus occupé, Franz Josef, Fox Glacier dégage une atmosphère plus calme et plus intime.
La ville de Queenstown est située sur les rives du lac Wakatipu et offre une vue imprenable sur les sommets alpins environnants. Considérée par beaucoup comme l'une des capitales d'aventure au monde, elle offre aux visiteurs un large choix d'activités à sensation, telles que le saut à l'élastique, le rafting en eau vive, la tyrolienne, le ski et le parachutisme.
La ville de Te Anau est située dans la région sud de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Ce lieu pittoresque, situé sur la rive est du lac Te Anau (le plus grand lac de l'île du Sud), est connu comme la porte d'entrée aux attractions géographiques uniques de Milford Sound (avec sa riche vie marine et ses vues spectaculaires), et le parc national de Fiordland (avec l'excellent Kepler, Routeburn et Milford). Cependant, la belle Te Anau a beaucoup à offrir, et les voyageurs actifs peuvent pratiquer des sports nautiques sur le lac, comme le kayak, le canoë-kayak et la voile, tandis que les croisières en bateau offrent un moyen relaxant de profiter des fjords. La pêche à la truite est une activité populaire dans la région, et les incroyables grottes de Te Anau comportent des vers luisants et une cascade souterraine.
Le Twizel est situé dans les hautes terres du district du Mackenzie, au milieu d'un cadre magnifique de lacs glaciaires turquoise, de plaines de Sienne et de montagnes enneigées. Les amateurs de sensations fortes et les amateurs de plein air seront ici présents, les atouts naturels de la région se prêtant à un large éventail d'activités d'aventure, allant du trekking, du VTT et des promenades en hélicoptère, à l'équitation, au canoë, à la pêche à la mouche... La ville offre un marché fantastique, des options d'hébergement de charme et des boutiques, cafés et restaurants attrayants. Twizel est également la porte d'entrée des excursions à travers le parc national Aoraki Mount Cook, avec ses paysages spectaculaires et sa multitude de sentiers de randonnée, ainsi que la réserve de ciel étoilé de l'UNESCO, reconnue pour la beauté de ses cieux étoilés. N'oubliez pas de jouer au minigolf sur le parcours de golf miniature sur le thème de Twizel, qui comporte des trous nommés d'après les fermes locales.
Située sur la côte est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, la ville animée de Christchurch est la plus grande ville de l'île. Surnommée « Garden City », elle est connue pour ses nombreux espaces verts luxuriants et possède un charme multiculturel avec une touche de style victorien. La ville offre un éventail fabuleux d'activités, y compris la descente de la rivière Avon, des excursions en hélicoptère, la montgolfière et l'observation des baleines et des dauphins. Les visiteurs peuvent se promener dans les parcs, visiter les jardins botaniques et parcourir de nombreuses galeries d'art, puis visiter Pomeroy's pour profiter d' une bière artisanale et le Victoria's Kitchen voisin pour un déjeuner de style pub.