La ville mère, Cape Town !
Entre océan Indien et océan Atlantique, la célèbre "Table Mountain" et les eaux de "Table Bay", Cape Town n'a pas fini de vous époustoufler.
C'est une de nos villes préférées ; avec son port animé, ses plages, ses vignobles de renommée mondiale et ses montagnes à perte de vue, la ville dispose d'une culture riche et d'une atmosphère cosmopolite. Vous y trouverez de super petits cafés, des restaurants gastronomiques, des magasins sympas. C'est une ville où il fait bon vivre!
De Hoop Nature Reserve, d'environ 34 000 ha, est une magnifique destination pendant les mois d'hiver pour les randonneurs, les cyclistes, les observateurs d'oiseaux, et début d'été, pour les observateurs de baleines. La réserve s'étend jusqu'à De Hoop Marine Protected Area , qui constitue un sanctuaire important pour la vie marine.
En plus du Fynbos, De Hoop conserve également 86 espèces de mammifères dont le bontebok et le Cape Mountain Zebra, mais l'Eland et les singes sont plus susceptibles d'être repérés en appréciant les vastes panoramas de la réserve. Le passage annuel des baleines sur cette zone de côte protégée du Cap ont inspiré la création du célèbre Trail Whale, très apprécié es randonneurs.
De Hoop Collection propose une gamme complète d'options allant des campings jusqu'à des suites entièrement équipées. Les activités sur place permettent aux visiteurs de jour d'explorer la réserve marine et naturelle avec un guide expérimenté. Que ce soit une promenade marine interprétative ou un tour de vélo eco-quad, le personnel de De Hoop Collection est prêt à partager ses connaissances avec les visiteurs.
Le restaurant Fig Tree est ouvert tous les jours pour les repas, les thés et les cafés.
Idéalement situé dans le Cape Winelands, ce paisible village est l'une des villes les plus anciennes d'Afrique du Sud. Ce tranquille petit village s'appelait Franschhoek, qui signifie «French Corner», puisqu'il a été fondé par des huguenots français qui ont fui l'Europe et cherchaient un endroit isolé. Ils l'ont trouvé dans la vallée fertile de Franschhoek et cet héritage est exposé au fascinant musée commémoratif huguenot. L'architecture néerlandaise du Cap reste remarquablement bien préservée dans une grande partie du village car des restrictions ont été accordées à l'étendue des rénovations et nouvelles constructions afin de préserver l'esprit des colons originaux.
La proximité de la ville de Cape Town permet des excursions agréables pendant lesquelles les visiteurs peuvent explorer les nombreux domaines viticoles de la région et une gamme impressionnante d'excellents restaurants ou simplement parcourir les boutiques originales et luxueuses répandues dans les charmantes avenues bordées d'arbres de la ville.
La réserve d'animaux de Manyeleti partage ses frontières avec le parc national Kruger, la réserve de Timbavati et la réserve de Sabi Sands, faisant partie d'une immense superficie de terres où la faune se déplace librement. Il est géré par le peuple mnisi, qui vit sur cette terre depuis de nombreuses générations. En Shangaan, langue de la tribu la plus dominante de la région, Manyeleti signifie « Place des étoiles » et le soir, quand la lumière du soleil est remplacée par celle de la lune et d'innombrables étoiles brillantes, on peut comprendre pourquoi. Zone sèche pendant la majeure partie de l'année, Manyeleti offre des scènes spectaculaires de la faune alors qu'ils se rassemblent dans des trous d'eau.
Entourée de vergers subtropicaux, Hazeyview est une petite ville agricole et une porte d'accès à la partie sud du Kruger National Park et à Panorama Escarpment. La ville et ses paysages spectaculaires sont une capitale de l'aventure, avec un éventail remarquable d'activités de plein air exaltantes proposées pour tous les âges, tous les goûts et toutes les conditions physiques.
Ces activités comprennent, entre autres, le VTT, le quad, la tyrolienne, la descente en rappel et le rafting. Que vous souhaitiez faire une randonnée sur la Panarama Route, avec ses vues à couper le souffle et ses chutes d'eau impressionnantes, visiter le village culturel de Shangana ou faire une promenade à cheval sur les rives de la magnifique Sabie River, Hazyview a quelque chose à offrir à tout le monde.
Située sur la rive sud du Zambèze ou Zambezi River, à l'extrémité ouest des chutes éponymes, cette ville touristique populaire est suffisamment compacte pour qu'on puisse s'y promener et constitue une base idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer la septième merveille du monde, les insondables Victoria Falls.
Environ deux tiers des chutes peuvent être observées du côté zimbabwéen et, bien que les chutes soient sans aucun doute l'attraction principale, la région offre aux amateurs d'aventure et aux touristes de nombreuses possibilités qui justifient un séjour plus long.
Parmi les activités populaires, citons les vols panoramiques au-dessus des chutes en hélicoptère ou en ULM, le saut à l'élastique depuis le pont des Victoria Falls, le rafting en eaux vives (saisonnier) et les excursions d'une journée dans le Chobe National Park.
La ville, elle-même, offre d'excellentes possibilités d'hébergement et de restauration, ainsi qu'une variété éclectique de curiosités africaines et d'œuvres d'art authentiques vendues par de sympathiques Zimbabwéens qui sont merveilleusement accueillants et désireux de vous aider à profiter de votre séjour.