Située sur la rive sud du Zambèze ou Zambezi River, à l'extrémité ouest des chutes éponymes, cette ville touristique populaire est suffisamment compacte pour qu'on puisse s'y promener et constitue une base idéale pour les voyageurs qui souhaitent explorer la septième merveille du monde, les insondables Victoria Falls.

Environ deux tiers des chutes peuvent être observées du côté zimbabwéen et, bien que les chutes soient sans aucun doute l'attraction principale, la région offre aux amateurs d'aventure et aux touristes de nombreuses possibilités qui justifient un séjour plus long.

Parmi les activités populaires, citons les vols panoramiques au-dessus des chutes en hélicoptère ou en ULM, le saut à l'élastique depuis le pont des Victoria Falls, le rafting en eaux vives (saisonnier) et les excursions d'une journée dans le Chobe National Park.

La ville, elle-même, offre d'excellentes possibilités d'hébergement et de restauration, ainsi qu'une variété éclectique de curiosités africaines et d'œuvres d'art authentiques vendues par de sympathiques Zimbabwéens qui sont merveilleusement accueillants et désireux de vous aider à profiter de votre séjour.