Colombie

Terre de paysages, de cultures et d'attractions variés, la nation sud-américaine de la Colombie est le rêve des touristes. Seul pays de la région avec deux côtes océaniques, la Colombie offre aux visiteurs la possibilité d'explorer les plages des Caraïbes, les jungles tropicales et les sommets enneigés. En plus de ses impressionnants terrains, le pays abrite également des sites archéologiques séculaires, des villes historiques et des villes animées où un mélange diversifié d'influences espagnoles, africaines, européennes et du Moyen-Orient se reflète dans la nourriture, l'architecture et les traditions ethniques fascinantes.

Bogota

jours 1 - 3

Située à 2600m d'altitude, à la base des montagnes Guadalupe et Monserrate est la capitale de la Colombie et l'une des principales destinations culturelles d'Amérique du Sud. Les passionnés d'art ont l'embarras du choix avec les musées, les galeries, les théâtres et les monuments nationaux de la ville. La collection de bibliothèques et d'établissements universitaires de Bogota est si impressionnante que la ville s'est méritée le surnom de « Athènes de l'Amérique du Sud ». Le quartier historique de La Candelaria dispose de nombreux sites ainsi que d'une architecture historique époustouflante et de nombreux hôtels en font un cadre idéal pour les voyageurs qui veulent profiter de l'essence de la ville.

Hébergement

Plus d'Information

Bogota

Villa de Leyva

jours 3 - 5

Villa de Leyva est considéré comme l'un des villages les plus charmants de Colombie, avec son architecture coloniale, ses rues pavées, ses bâtiments blanchis à la chaux et son climat doux. Situé dans le département de Boyacá en Colombie, à trois heures de route de la capitale Bogotá, ce village pittoresque a été déclaré monument national en 1954 et est un havre touristique. Sa place vieille de 400 ans, la plus grande place ouverte d'Amérique du Sud, accueille régulièrement des marchés et des festivals, ce qui en fait un centre d'activités le week-end. Ne quittez pas la ville sans vous rendre dans les spectaculaires montagnes environnantes — à pied, à vélo ou à cheval — où vous attendent des cascades, des lacs, des grottes et des sites archéologiques.

Hébergement

Plus d'Information

Villa de Leyva

Pereira

jours 5 - 8

Dans le centre de la région ouest de la Colombie, située dans une petite vallée qui descend d'une partie de la chaîne de montagnes des Andes occidentales, la ville universitaire pittoresque de Pereira sert généralement de base pratique pour explorer la ville voisine de Salento. La région se caractérise par un paysage exquis de collines verdoyantes parsemées de plantations de café produisant certains des meilleurs cafés au monde. Elle est également connue comme étant la porte d'entrée du Parque Ucumarí et du Santuario Otún Quimbaya, deux impressionnantes réserves naturelles, et pour les sources thermales relaxantes de Santa Rosa et San Vicente. Cependant Pereira elle-même a un charme propre. Sa culture de café, sa vie nocturne et ses lieux de divertissement sont renforcés par sa grande population étudiante animée et la ville abrite un certain nombre de musées fascinants, de centres commerciaux ultramodernes et de monuments intéressants tels que le monument Bolivar Desnudo et le viaduc construit en l'honneur de l'ancien président Cesar Gaviria. Cette ville propre, moderne et bien organisée a tellement plus à offrir que son incroyable café.

Plus d'Information

Pereira

Jardin

jours 8 - 9

Nichée au milieu des Andes dans le nord-ouest de la Colombie, la pittoresque ville andine de Jardin se trouve dans une vallée verdoyante. Considérée comme la plus belle ville de la province d'Antioquia, Jardin est surtout connue pour son charme colonial et ses rues pittoresques bordées de maisons du patrimoine colorées décorées de boîtes à fleurs, de balcons sculptés et de volets multicolores. Les visiteurs peuvent admirer les antiquités et l'art local au musée Clara Rojas Pelaez House Museum, découvrir plus de 200 espèces d'oiseaux dans la campagne, visiter un moulin de canne à sucre local pour goûter à la panela - délicieux gâteaux traditionnels de sucre brun, et découvrir la place principale pavée du parc El Libertador bordée par le Basilique de l'Immaculée Conception et des cafés accueillants. Ne manquez pas l'occasion de vous aventurer dans les environs qui comprennent des cascades, des grottes cachées et une variété de petites fermes de café bordant les pentes andines.

Plus d'Information

Jardin

Medellin

jours 9 - 11

Autrefois considérée comme l'une des villes les plus dangereuses du monde, Medellin a depuis perdu sa mauvaise réputation et est maintenant plus communément appelée « la ville du printemps éternel », offrant aux résidents et visiteurs des températures toujours chaudes. Medellin est située dans la vallée d'Aburra et entourée de sept collines offrant d'excellentes vues sur la ville. De retour en ville, les visiteurs peuvent découvrir le travail d'artistes de renommée mondiale tels que Fernando Botero dans les parcs et les places locales, s'émerveiller devant la belle exposition des lumières de Noël pendant la saison des fêtes, et profiter de l'invasion de couleurs lors de la fête des fleurs.

Plus d'Information

Medellin

Cartagena

jours 11 - 13

Cette ville côtière des Caraïbes offre aux visiteurs un mélange entre le charme ancien et le nouveau passionnant. Entrez dans les rues pavées de la ville fortifiée, site du patrimoine mondial avec des murs en pierre de 400 ans couvrant 13 km, et explorez un labyrinthe complexe de maisons pastel, d'architecture coloniale, d'églises et de sites historiques tels que le Palais de l'Inquisition. En dehors de la vieille ville se trouve l'agitation typique des villes sud-américaines, une expérience que vous pourrez apprécier en visitant le marché central de Mercado Bazurto. Au sud de la ville, les touristes ont accès à des cafés branchés, des restaurants et une vie nocturne animée.

Hébergement

Plus d'Information

Cartagena
retour haut de page