Situé sur la côte spectaculaire du Kenya, Mombasa sert à la fois le nom de l'île et la ville qui l'habite. Mombasa est le centre culturel, économique et touristique régional du Kenya. L'île est reliée au continent par des ponts pour faciliter l'accès, et les visiteurs peuvent également prendre un ferry. Il abrite le plus grand port cosmopolite d'Afrique de l'Est, qui possède un riche patrimoine en tant que centre commercial historique. La vieille ville possède une magnifique architecture arabe bien préservée, des marchés dynamiques et des ruelles sinueuses imprégnées d'épices locales. Les visiteurs peuvent explorer le Fort Jesus du XVIe siècle, qui veille sur le port, et visiter les magnifiques récifs coralliens et les plages de sable blanc baignées par les eaux chaudes de l'océan Indien.
Le Masai Mara et le Serengeti de Tanzanie forment le parc animalier le plus célèbre d'Afrique, la réserve nationale du Masai Mara. L'image d'acacia parsemant des plaines herbeuses infinies incarne l'Afrique pour beaucoup, puis ajoute un guerrier Masaï et du bétail à la photo et la conversation n'a pas besoin d'aller plus loin. Le point culminant incontestable de la réserve nationale du Masai Mara est sans aucun doute la migration annuelle des gels traversant les vastes plaines du Serengeti et du Masai Mara. Il est connu comme le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres de la planète, avec plus d'un million d'animaux qui ont suivi les pluies. De grandes fiertés de lions, de troupeaux d'éléphants, de girafes, de gazelles et de terres peuvent également être repérées dans la réserve. Outre les safaris à cheval et les safaris traditionnels en véhicule, la montgolfière au-dessus des plaines de Mara est devenue presque essentielle.
L'Ouganda, ou la « Perle de l'Afrique », connue sous le nom de Winston Churchill, se caractérise par une savane relativement sèche et plate dans le nord, avec des montagnes verdoyantes à l'ouest et de vastes forêts denses et remarquablement luxuriantes dans la région centrale. La nation abrite un éventail étonnamment diversifié de faune africaine, y compris le gorille de montagne très menacé qui se trouve dans la forêt impénétrable de Bwindi. Un endroit populaire pour observer la faune est le parc national Queen Elizabeth, qui accueille quatre des cinq grands, un troupeau de flamants flamants flamboyants et les rares lions grimpants d'Ishasha. Les amateurs de plein air peuvent obtenir leur dose d'adrénaline avec de nombreuses installations de rafting, de kayak, de randonnée, de quad et d'équitation sur place. Ajoutez à cela quelques habitants amicaux, une scène culturelle en plein essor et une capitale pleine de bars, de clubs et de restaurants animés, et il est facile de voir pourquoi l'Ouganda s'est acquis une réputation de « pays le plus amical d'Afrique ».
Situé dans le sud-ouest de l'Ouganda, le parc national du lac Mburo est un petit joyau compact et facilement accessible. Réputé pour sa biodiversité impressionnante, le parc national du lac Mburo abrite près de soixante-dix espèces de mammifères et plus de 300 espèces aviaires dans ses forêts, ses marécages et ses prairies. Ce paysage spectaculaire présente des plaines ouvertes de savane interrompues par des crêtes rocheuses, des gorges boisées et des forêts denses luxuriantes. Des crocodiles, des hippopotames et une myriade d'oiseaux aquatiques se trouvent dans et autour des cinq lacs, dont le lac Mburo est le plus grand. Parmi les autres espèces sauvages fréquemment repérées, citons : l'impala, l'oribi, l'eland, le zèbre, le buffle, le buck de Defassa, le léopard, l'hyène, l'hippopotame et le buck.
Bordé par la République démocratique du Congo au Rwanda, et situé en haut des pentes couvertes de jungle des montagnes volcaniques des Virunga, le parc national des volcans est surtout connu comme un sanctuaire pour les rares gorilles de montagne de la région. Les visiteurs affluent ici pour vivre des rencontres en face à face avec ces créatures intrigantes. Les randonnées réglementées dans la réserve permettent aux visiteurs de passer une heure à la fois avec ces incroyables primates dans leur habitat naturel. Bien que les gorilles soient sans aucun doute le principal atout, les visiteurs peuvent également explorer un réseau de sentiers de randonnée pittoresques, la belle randonnée d'une journée jusqu'au lac cratère sur le mont Bisoke étant un point culminant. N'oubliez pas de visiter le fascinant centre de recherche Karisoke et le tombeau du célèbre Dian Fossey dans le monde entier.
Le nom Tanzania évoque des images de grignons sauvages qui traversent de vastes savanes, de forêts tropicales regorgeant de singes et d'oiseaux, et de grandes plaines regorgeant de légions de gibier. Toutes ces merveilles naturelles et bien plus encore sont proposées dans cette nation africaine exceptionnellement diversifiée. Les visiteurs visitent généralement la Tanzanie pour participer à au moins une des quatre expériences touristiques tanzaniennes bien connues : des vacances reposantes en bord de mer sur le pittoresque paradis insulaire de Zanzibar, une visite sous-marine de certains des sites de plongée les plus renommés au monde autour des magnifiques îles des épices, une aventure safari en certaines des réserves de gibier les plus impressionnantes d'Afrique, ou une excursion en randonnée autour du parc national du Mont Kilimandjaro. Quelle que soit l'une de ces vacances incroyables que vous choisirez, vous serez sans aucun doute accueillis par des habitants fabuleusement sympathiques et paisibles qui, bien qu'ils soient divisés en 120 groupes ethniques et cultures différents, vivent en harmonie les uns avec les autres et offrent une cuisine locale parmi les plus merveilleusement exotique que vous pouvez pourrait imaginer. Avec toute cette diversité, la partie la plus difficile de vos vacances tanzaniennes est susceptible de décider où aller !
Située à environ 40 kilomètres de la côte tanzanienne, l'île de Zanzibar se caractérise par de magnifiques plages de sable blanc bordées de palmiers, et ses eaux turquoises et ses récifs regorgent d'une vie marine exotique en abondance. C'est un paradis pour les amateurs de sports nautiques qui affluent ici pour d'excellentes activités de plongée sous-marine, de plongée avec tuba, de pêche en haute mer, de kayak et de kitesurf. Les visiteurs peuvent même faire de la voile sur des boutres traditionnels. La vieille ville de l'île, Stone Town, présente un dédale de ruelles étroites bordées de boutiques, de bars, de restaurants, de bazars, de mosquées et de maisons arabes ornées.